Saut de navigation

6 façons de brûler des calories en vacances

Pendant vos vacances, il peut être difficile de tenir vos résolutions du Nouvel An et vos objectifs de bien-être. Bien que de nombreux hôtels offrent de fantastiques salles d’entraînement tout équipées, vous pourriez ne pas avoir envie de quitter le soleil et la plage pour aller vous exercer. Alors plutôt que répéter toujours les mêmes exercices au cours de vos vacances, pourquoi ne pas ajouter une touche tropicale à votre entraînement? Nous avons créé une liste d’activités uniques pour brûler des calories que vous pourrez essayer lors de votre prochaine escapade. Vous en tirerez autant de bénéfices qu’avec votre routine habituelle.

Femme faisant de la plongée avec tuba parmi un banc de poissons tropicaux
Plongez avec tuba pour dépenser plus de 1 000 calories en quelques heures

Passez la journée à faire de la plongée avec tuba entre des coraux colorés et des poissons tropicaux. Vous exercerez ainsi vos muscles fessiers, vos quadriceps et vos muscles ischio-jambiers. Dans un superbe cadre aquatique, cette activité tranquille ne vous donnera même pas l’impression d’être en train de vous entraîner, mais vous dépenserez environ 340 calories par heure!

Où séjourner : Explorez les meilleurs coins pour la plongée avec tuba de Roatan lors d’un séjour au Fantasy Island Beach Resort, Dive and Marina. Niché sur une île privée de huit hectares entourée d’eaux azur et calmes, cet hôtel propose trois plages isolées de sable blanc et un centre de plongée PADI cinq étoiles, dans lequel vous pouvez suivre des cours de plongée sous-marine.

Homme grimpant un mur d’escalade sur le bateau de croisière Marella Discovery 2
Faites de l’escalade et brûlez plus de 800 calories

L’escalade récréative vous donne un incroyable entraînement du corps complet, combinant le cardio et la musculation pour vous aider à rester à la hauteur de vos objectifs de bien-être. Si les vues à couper le souffle ne sont pas suffisantes pour vous donner envie, sachez que l’escalade brûle jusqu’à 818 calories par heure, tout en faisant travailler presque tous vos muscles importants.

Où séjourner : Faites une croisière à bord du Marcella Discovery 2 et admirez une magnifique vue de la mer depuis le sommet de l’impressionnant mur d’escalade du navire. Pour vous amuser en mer, pratiquez votre élan sur le parcours de minigolf ou bien assistez à un spectacle au salon Broadway Show.

Magnifique parcours de golf donnant sur des eaux étincelantes
Frappez quelques balles de golf et dépensez plus de 700 calories

Jouez une partie de golf dans un paradis tropical et tirez les bénéfices d’un entraînement complet! Entre les marches sur les longs verts et les coups de bâtons impressionnants faisant voler les balles haut dans les airs, le golf est un excellent moyen de prendre le soleil tout en faisant un bon exercice physique. Marcher sur le parcours avec vos bâtons brûlera environ 721 calories chaque neuf trous.

Où séjourner : Les amateurs de golf pourront séjourner au Riu Santa Fe de Los Cabos, qui jouit d’un emplacement pratique pour les mettre au défi, car il est situé tout près de plusieurs parcours exceptionnels donnant sur la Baja Peninsula. À la fin d’une journée sur le parcours, levez un verre à votre victoire dans l’un des dix bars chics de l’hôtel, ou bien relaxez dans la piscine à débordement offrant une vue panoramique.

Femme faisant de la spéléologie dans une grotte souterraine inondée
Brûlez près de 600 calories en faisant de la descente en rappel dans la jungle maya

Cette activité extrême peut vous amener profondément sous la surface, ou encore vous faire redescendre vers la terre ferme depuis une grande hauteur. La descente en rappel est un exercice polyvalent faisant travailler vos muscles du tronc, ainsi que vos bras ou vos jambes, selon votre technique. En plus de vous aider à surmonter votre vertige, cette activité vous fera brûler 596 calories!

Où séjourner : Profitez d’un séjour relaxant au Royalton Suites Cancun Resort and Spa, situé sur une plage de sable blanc et proposant des chambres élégantes et un spa serein. Pendant vos vacances, choisissez une palpitante excursion de descente en rappel dans un cénote historique ou dans la jungle maya. Quel que soit votre choix, vous créerez des souvenirs inoubliables.

Femme faisant de la bicyclette sur un sentier
Dépensez plus de 500 calories lors d’une balade tropicale en vélo de montagne

Le magnifique décor le long de sentiers panoramiques est bien plus plaisant pour une promenade en bicyclette que le mur de la salle d’entraînement. Suivez des sentiers tropicaux et visitez des perles cachées, comme des marchés locaux, des monuments historiques et des paysages emblématiques, tout en faisant travailler vos muscles ischio-jambiers et vos quadriceps, et en dépensant jusqu’à 544 calories!

Où séjourner : Vivez une fabuleuse escapade à la plage lors d’un séjour au St. James Club Morgan Bay St Lucia. Si vous désirez explorer certains des joyaux cachés de l’île, lancez-vous dans une excursion à vélo le long de sentiers panoramiques vers les majestueuses chutes Dennery, et d’autres attractions spectaculaires.

Femme faisant de la planche à pagaie sur des eaux cristallines
Faites de la planche à pagaie et brûlez plus de 350 calories par heure

Sentez les rayons du soleil vous caresser la peau et la brûlure dans vos muscles pendant que vous pagayez sur les vagues cristallines en planche à pagaie. Ce sport nautique tranquille compte de nombreux avantages pour la santé, tels que le renforcement des bras et du dos, le conditionnement des muscles du tronc et l’amélioration de l’équilibre, le tout pendant que vous admirez les vues sans égales de la côte. De plus, à la fin d’une heure de ce sport détendu, vous aurez brûlé environ 367 calories!

Où séjourner : Séjournez comme une vedette grâce au concept Vacation like a Star™ de l’hôtel de luxe directement sur la plage Planet Hollywood Beach Resort Costa Rica. Quand vous vous serez creusé l’appétit en faisant une promenade gratuite en planche à pagaie le long de la côte pittoresque, vous pourrez savourer d’excellents repas dans six délicieux restaurants à la carte, avant de rentrer dans vos chambres dignes de VIP.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page