Expérience Roatán

Roatán aperçu
Faits saillants
  • Profitez du soleil sur une plage tranquille
  • Découvrez des sites de plongées et des récifs coralliens époustouflants
  • Explorez des parcs naturels et interagissez avec des singes ainsi que des paresseux
  • Destination préservée où les visiteurs peuvent se sentir en contact avec la nature

Le Roatán est une île pittoresque au large de la côte nord du Honduras qui donne sur les eaux étincelantes de la mer des Caraïbes. Grâce aux plages immaculées sur ses côtes, ses parcs naturels luxuriants ainsi que ses sites de plongées libres et sous-marines qui sont parmi les meilleurs de la région, cette destination diversifiée saura plaire à tous les voyageurs. Les vacanciers peuvent s’immerger dans la culture locale et découvrir la vie nocturne dynamique de West End, tandis que ceux qui préfèrent une expérience d’hôtel plus traditionnelle peuvent se faire bronzer à l’une des propriétés sur la plage. Plusieurs hôtels offrent des forfaits de plongée afin que les clients puissent explorer des sites marins, des épaves, des cavernes inondées ainsi que la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Les amateurs de nature peuvent observer et interagir avec des animaux tropicaux, des singes aux paresseux en passant par les oiseaux, dans un des nombreux parcs naturels de l’île, alors que les adeptes d’aventures peuvent profiter d’une vue aérienne sur les paysages luxuriants lors d’un trajet en tyrolienne.

Afficher plus
Conseils de voyage

Langue nationale: Espagnol

Devise: HNL (Lempira hondurien). Nous recommandons aux voyageurs d’apporter également des dollars américains (USD).

Notes sur la langue: Holà! Bien que l’espagnol soit la langue locale, l’anglais est couramment parlé dans les complexes et les zones touristiques.

Tension électrique: 110V

Conseils de voyage: Les appareils canadiens utilisent une tension de 120 V et fonctionneront avec une tension de 110 V. De nombreux complexes offrent des prises de 120 V. Pour les appareils plus anciens, les articles utilisant des moteurs ou du chauffage (appareils de beauté chauffants, brosses à dents électriques) et les prises à trois broches, nous vous recommandons d’apporter un adaptateur avec conversion de tension.

Quoi apporter: Vous ne savez pas quoi apporter? Pas de soucis. Cliquez ici pour obtenir une liste de vérification complète imprimable à consulter lors de la préparation de vos bagages pour vos vacances tout compris à Roatán.

Quoi acheter: Le jade est un minéral qui occupait une place importante dans la culture maya et il est encore bien présent de nos jours. Vous trouverez plusieurs accessoires fabriqués à partir de cette pierre précieuse, comme des bracelets, des pendentifs, des colliers et des bagues. Les hamacs sont un autre choix populaire. Certains sont faits sur mesure pour vous offrir un lit de détente parfait.

Se déplacer: Votre représentant local d'Expériences Sunwing gérera vos transferts et vous fournira un transport aller-retour entre l’aéroport et votre complexe hôtelier. Expériences Sunwing vous proposera une foule d’excursions excitantes parmi lesquelles choisir afin que vous puissiez découvrir tout ce qu’il y a à voir et à faire.

Afficher plus

Sunwing s’efforce d’assurer l’exactitude des renseignements qui sont fournis aux clients, y compris l’information dans le présent texte. Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables de changements, d’erreurs ou d’omissions. Veuillez prendre note que tous les prix affichés ci-dessus sont sujets à modifications sans préavis.