Saut de navigation

Expérience St. Maarten

Aperçu
Faits saillants
  • La plus petite île divisée entre deux États
  • Une nation énergique et multiculturelle où se mélangent des influences françaises et néerlandaises
  • Admirez des maisons historiques aux couleurs et aux décorations éclatantes
  • Une côte comportant 37 plages, ce qui est parfait pour la plongée, le surf ou la détente

Surnommée « l’île amicale », cette petite destination sereine vous offre un nombre infini d’évasions du quotidien partout sur son territoire. Mi-France, mi-Pays-Bas, elle forme un mélange fascinant de traditions françaises, néerlandaises et créoles. Plongez et admirez la faune aquatique derrière votre masque et votre tuba ou osez participer à une excitante aventure de motomarine ou de planche nautique le long de la pittoresque côte de Saint-Martin. Les mordus d’histoire seront fascinés par l’histoire unique de l’île. Comme il n’existe aucun obstacle physique entre le territoire français au nord (Saint-Martin) et le territoire néerlandais au sud (Sint Maarten), il est facile d’explorer les deux facettes distinctes de cette fascinante île des Caraïbes en une seule journée. Si vous vous trouvez sur la plage Maho, vous verrez les Boeing 737 frôler le sable alors qu’ils atterrissent à l’aéroport international – c’est une expérience à ne pas manquer! Des deux côtés de l’île, vous pouvez découvrir une végétation luxuriante et une faune tropicale lors d’une promenade tranquille ou d’escapades excitantes en tyrolienne ou en vélo de montagne. Suivez le rythme des deux côtés de cette île harmonieuse en dansant la soca, la salsa ou la samba ou en écoutant un emblématique orchestre de tambours métalliques.

Afficher plus
Conseils de voyage

Langue nationale: Français et néerlandais

Devise: NAFL (florin des Antilles néerlandaises). We recommend travellers bring USD (United States Dollar) for their vacation.

Notes sur la langue: Hallo! Le néerlandais est la langue officielle de la partie néerlandaise de l’île. La moitié française de l’île appartient à la France et la langue officielle y est le français. L’anglais est couramment parlé.

Tension électrique: 220V

Conseils de voyage: Les appareils canadiens utilisent une tension de 120 V et fonctionneront avec une tension de 110 V. De nombreux complexes offrent des prises de 120 V. Pour les appareils plus anciens, les articles utilisant des moteurs ou du chauffage (appareils de beauté chauffants, brosses à dents électriques) et les prises à trois broches, nous vous recommandons d’apporter un adaptateur avec conversion de tension. La partie française de l’île emploie une tension de 220 V et nécessite un adaptateur avec conversion de tension.

Quoi apporter: Vous ne savez pas quoi apporter? Pas de soucis. Cliquez ici pour obtenir une liste de vérification complète imprimable à consulter lors de la préparation de vos bagages pour vos vacances tout compris à Saint-Martin.

Quoi acheter: Le guavaberry, une baie qui pousse naturellement sur l’île de Saint-Martin, est vieilli avec du rhum fin et du sucre de canne pour produire une liqueur fruitée, épicée et boisée du même nom. En plus d’une bouteille de guavaberry pour préparer des cocktails à la maison, vous pouvez vous procurer de la confiture ou des gâteaux à saveur de guavaberry comme souvenir aussi mémorable que délicieux.

Se déplacer: Votre représentant local d'Expériences Sunwing gérera vos transferts et vous fournira un transport aller-retour entre l’aéroport et votre complexe hôtelier. Expériences Sunwing vous proposera une foule d’excursions excitantes parmi lesquelles choisir afin que vous puissiez découvrir tout ce qu’il y a à voir et à faire.

Afficher plus

Sunwing s’efforce d’assurer l’exactitude des renseignements qui sont fournis aux clients, y compris l’information dans le présent texte. Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables de changements, d’erreurs ou d’omissions. Veuillez prendre note que tous les prix affichés ci-dessus sont sujets à modifications sans préavis.

Haut de
page