Saut de navigation
Voyage international | Sunwing.ca

  Voyage international

Documents de voyage

Un passeport valide est requis pour voyager dans les pays étrangers pour tous les voyageurs incluant les enfants. Certains pays peuvent même exiger un visa. Pour savoir quels sont les documents nécessaires pour l'entrée dans un pays, veuillez contacter le Consulat local ou l'Ambassade du pays que vous visiterez ou appelez le bureau de réservations de Sunwing. Lorsque les enfants traversent une frontière internationale, qu'ils voyagent seuls ou accompagnés par un adulte, chaque enfant voyageant à l'étranger doit avoir un passeport valide en plus de documents d'appui tels qu'un certificat de naissance indiquant le nom des deux parents ou/et documents légaux se rapportant à la garde. De plus, les adultes voyageant avec des enfants mineurs doivent présenter une lettre de consentement de voyage de la part de l'autre parent ou tuteur ayant la garde légale. La lettre doit contenir l'adresse du signataire ainsi que son numéro de téléphone. Il est recommandé que cette lettre soit notariée. Si un parent/tuteur est divorcé ou décédé, les documents de garde légale ou le certificat de décès sont requis.

Citoyens Canadiens veuillez cliquer ici

Citoyens Non Canadiens veuillez cliquer ici

Sunwing Airlines n'est pas un membre du programme de transit canadien sans un visa. Lorsque vous voyagez avec Sunwing vers le Canada, les nationalités chinoises, indonésiennes et philippines doivent détenir un visa temporaire de résidence pour entrer au Canada et prendre un autre vol de connexion au départ du Canada. Plus de détails se retrouvent sur le site internet de citoyenneté et d'immigration du gouvernement canadien http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/tsv/index.asp

Désinsectisation

Sunwing Airlines a l'obligation de vaporiser de l'insecticide à l'intérieur de la cabine de l'avion avant d'arriver à Aruba, à la Barbade, au Costa Rica, à Cuba, à la Grenade, en Jamaïque, au Panama et au Venezuela.

La désinsectisation des appareils de Sunwing est effectuée en conformité avec les exigences de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI). Transport Canada réclame également à tout transporteur aérien canadien de se conformer aux exigences de désinsectisation de chaque pays à destination. Ceci est une mesure préventive visant à empêcher l'importation d'insectes étrangers susceptibles d'être porteurs de maladies et de contaminer les cultures.

Le contenu de la pulvérisation utilisée par Sunwing Airlines est approuvé par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), et contient 2% de d-Phénothrine. Le produit vaporisé se dissipe dans la cabine en l'espace de quelques minutes. Selon l'OMS, l'exposition à court terme à cet insecticide ne présente aucun effet nocif pour la santé.

La vaporisation à bord de Sunwing Airlines est réalisée au tout début de la descente de l'appareil, juste avant que l'avion ne commence les préparatifs d'atterrissage. Les membres de l'équipage se déplacent alors à bord de l'appareil en vaporisant la dose d'aérosol autorisée et approuvée par les autorités. Les passagers sont avertis de la procédure via une annonce diffusée avant la vaporisation à bord de la cabine

Vol assuré

Le département de sécurité de la nation des États-Unis, soit le «Department of Homeland Security (DHS) », travaille présentement sur l'élaboration d'un programme de Secure Flight, développé afin de fournir une liste de surveillance qui se veut uniforme par l'Administration américaine de la sécurité du transport, en l'occurrence la «Transport Security Administration (TSA)». En établissant un système de liste de surveillance cohérente, le programme Secure Flight rehaussera la sécurité en aviation et contribuera à rendre les déplacements simplifiés pour les voyageurs. 

De quelle manière Secure Flight affectera-t-il les passagers ? 
Sous le programme Secure Flight, les passagers devront fournir :
- Nom complet (tel qu'apparaissant sur le document d'identification du passager)
- Date de naissance
- Sexe
- Numéro de réparation (si disponible)

Sunwing Airlines enverra l'information que vous aurez fournie à TSA, qui se chargera de faire la comparaison avec la liste de surveillance anti-terroristes. Veuillez noter que les cartes d'embarquement peuvent ne pas toujours indiquer l'information exacte que vous aurez fournie lors de la réservation de votre voyage. Ceci n'affectera aucunement vos déplacements. Le nom que vous fournissez lorsque vous réservez votre voyage est utilisé pour fins de comparaison avec la liste de surveillance avant même qu'une carte d'embarquement soit émise.

Quels sont les avantages du programme Secure Flight ? 
Secure Flight rend les déplacements plus sécuritaires en identifiant de façon efficace les individus pouvant poser une menace à l'aviation, qu'elle soit soupçonnée ou réelle,. De plus, en créant une liste de surveillance, ceci aide à prévenir une mauvaise identification des passagers ayant des noms similaires à des individus ou terroristes figurant sur des listes de surveillance. Enfin, Secure Flight propose un processus amélioré de réparation afin que les personnes ayant été identifiés par erreur par la liste de surveillance, puissent éviter tout problème futur. 

Protection de la vie privée 
L'information sur la vie privée est la pierre angulaire du programme Secure Flight. TSA cueille le minimum d'information personnelle nécessaire dans le but de comparer de façon efficace avec la liste de surveillance. De plus, les données personnelles sont contrôlées conformément aux indications rigoureuses en matière de lois sur la vie privée et des règlements applicables. Réparation - pour les passagers craignant avoir été mal identifiés
Pour ceux croyant avoir été mal identifiés dans le processus de comparaison à un nom apparaissant sur la liste de surveillance, sont invités à postuler pour un numéro de réparation par le biais du Programme d'enquête de réparation du voyageur du DHS, soit le « Department of Homeland Security Traveler Redress Inquiry Program (DHS TRIP) ». Secure Flight utilise les résultats du processus de réparation à l'intérieur du processus de comparaison de la liste de surveillance, prévenant ainsi tout mauvaise identification future pour les passagers ayant un nom similaire à un individu figurant sur la liste de surveillance. Pour plus de renseignements (en anglais seulement), veuillez consulter le www.dhs.gov/trip.

Afin d'en apprendre davantage au sujet de Secure Flight, visitez le www.tsa.gov/SecureFlight

Avis sur la vie privée (répertorié dans la section 1560.103 du règlement final de Secure Flight) : L'Administration de la sécurité du transport, en l'occurrence « Transport Security Administration (TSA) » exige à ce que vous fournissiez votre nom complet, date de naissance et sexe dans le cadre du processus de triage, sous l'autorité de 49 U.S.C., section 114, Intelligence Reform and Terrorism Prevention Act of 2004 and 49 C.F.R parts 1540 and 1560. Vous pouvez également fournir votre numéro de réparation, si disponible. À défaut de fournir votre nom complet, date de naissance et sexe, il peut en résulter le refus de transport ou le refus d'entrer dans l'aire d'embarquement. TSA se réserve le droit de partager l'information fournie avec des agences d'application de la loi ou toute autre agence sous son avis de publication de dossiers figurant système. Pour plus de détails sur les politiques de confidentialité, ou pour relire l'avis de publication de dossiers figurant au système et l'évaluation de l'impact sur la vie privée, veuillez consulter le site Internet de TSA au www.ttov.

Haut de
page