ASSISTANCE SPÉCIALE
Chez Sunwing, nous comprenons que vous puissiez avoir des circonstances spéciales qui demandent de l’attention et des soins supplémentaires pour que vous soyez en mesure de voyager en tout confort et sans stress. Veuillez consulter la liste des services ci-dessous pour toute l’information qui vous aidera à planifier vos vacances.
Apprenez-en plus sur les demandes d’assistance spéciale
Pour faire une demande de services spéciaux à l’aéroport ou pour votre vol, les transferts ou l’hôtel, veuillez remplir le formulaire de demande d’assistance spéciale, sur la page Gérer ma réservation.
Communiquez avec notre équipe des services spéciaux :
Courriel : [email protected]
Numéro sans frais : 1 877 687-7794
Services de relais : 1 800 855-0511 (voix à ATS) ou 711 (TTS à voix) pour les personnes sourdes, malentendantes, muettes ou sourdes et aveugles.
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h (HE)
Pour faire une demande d’assistance spéciale (y compris pour l’aéroport, votre vol, les transferts ou l’hôtel), veuillez remplir le formulaire de demande sur la page Gérer ma réservation.
Pour vous assurer que nous puissions répondre à vos demandes en prévision de votre voyage, nous vous recommandons de soumettre le formulaire au moins 48 heures (deux jours ouvrables) avant le départ prévu de votre vol. Pour toute demande concernant votre destination ou hôtel, nous vous recommandons de soumettre le formulaire au moins dix (10) jours ouvrables avant votre départ. Vous pouvez demander des chambres accessibles au moyen du formulaire de demande d’assistance spéciale. Ces chambres sont réservées aux personnes à mobilité réduite. Veuillez noter que nous ne disposerons pas d’assez de temps pour évaluer votre requête si la période de 48 heures ne se situe pas dans des jours ouvrables. Dans les cas où il n’y a pas de préavis, nous ferons tous les efforts raisonnables pour fournir aux passagers handicapés l’assistance spéciale demandée.
Nous nous engageons à fournir les meilleurs services possible aux passagers ayant un handicap, conformément au Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées (Partie 1 article 5 (1 (a)-(c) et 2); articles 24-27; 30-35, sauf 35 (r); 37-41; 43-44; 37-41;43-44;48-54(1); 55-62) établi par l’Office des transports du Canada (OTC).
De plus, nous sommes soumis à la réglementation du US Department of Transportation relative à la non-discrimination basée sur le handicap durant les voyages aériens (14 CFR Part 382) sur les vols entre le Canada et les États-Unis. Vous pouvez également communiquer avec le US Department of Transportation pour obtenir le document dans un format accessible :
Appel depuis les États-Unis : 1 800 778-4838 (voix) ou 1 800 455-9880 (ATS)
Appel depuis l’extérieur des États-Unis (Division de la protection des consommateurs dans le secteur de l’aviation) : 202 366-2220 (voix) ou 202 366-0511 (ATS)
Par la poste : Air Consumer Protection Division, C-75, U.S. Department of Transportation, 1200 New Jersey Ave., SE., West Building, Room W96-432, Washington, DC 20590.
Au Canada, vous avez droit à certains accommodements et services en vertu du « Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées ». En tant que grand transporteur canadien, WestJet respecte les parties 1, 2 et 3 de ce règlement pour tous ses vols à destination et en provenance du Canada ainsi que pour ses vols à l’intérieur du pays.
Pour les vols à destination ou en provenance des États-Unis, WetJet est également soumis à la déclaration des droits des passagers aériens handicapés (Passenger with Disabilities Bill of Rights), en vertu de la loi sur l’accès des transporteurs aériens aux États-Unis (U.S. Air Carrier Access Act) et de son règlement d’exécution du code de la réglementation fédérale (Code of Federal Regulations), titre 14, partie 382.
Nous offrons de nombreux services d’aide à bord des vols opérés par WestJet. Pour obtenir des renseignements détaillés sur les services offerts aux personnes handicapées, veuillez visiter la page Services d’aide.