Réservez tôt = Bagage enregistré GRATUIT
  • Forfaits
  • Vols
  • Offres en cours
  • Hôtels
1

Menu

  • Vacances de groupe
    • Planifiez votre mariage
    • Mariages à destination
    • Services de consultation en mariage
    • Inspiration de mariage
    • Rencontrez nos coordonnateurs de mariages
    • FAQ sur les mariages à destination
    • Promotions de mariage
    • Vacances de dernière minute
    • Réservez dès maintenant
    • Cuba à moins de 999 $
    • Catégories d’hôtels à Cuba
    • Tout est possible au Mexique
    • Nouveautés chez Sunwing
    • Partenaire du mois
    • Hôtel en vedette
    • Exclusivités Sunwing
    • Coups de cœur Sunwing
    • Meilleurs hôtels pour adultes
    • Hôtels familiaux les mieux cotés
    • Hôtels de luxe les mieux cotés
    • Hôtels Smile
    • Vacances entre célibataires
    • Familles de 5 personnes
    • hôtels primés
    • Collection osée
    • SplashWorld
    • Hôtels-boutiques
    • Collection Émission de téléréalité
    • Collection de la Fierté
    • Collection écoresponsable
    • Viva Fit
    • RIU-topia
    • Palmarès des meilleurs
    • Voyagez comme une star, avec Iberostar
    • Vacances hivernales
    • Vacances des Fêtes
    • Lunes de miel
    • Vacances de golf
    • Court séjour
    • Vacances au spa
    • Vacances pour parents seuls
    • Croisières
    • Vacances multidestinations
    • Toutes les destinations
    • Antigua
    • Aruba
    • Bahamas
    • Canada
    • Colombie
    • Costa Rica
    • Cuba
    • République dominicaine
    • Grenade
    • Honduras
    • Jamaïque
    • Mexique
    • Panama
    • Sainte-Lucie
    • Saint-Martin
    • États-Unis
    • Toutes les croisières
    • Marella Cruises
  • Informations sur la compagnie aérienne
  • Blogue inspiration de voyage
  • Carte-cadeau électronique
  • Excursions
Toronto

  • BC
  • AB
  • SK
  • MB
  • ON
    • Toronto
  • QC
  • NF
  • NB
  • PEI
  • NS
Français

ASSISTANCE SPÉCIALE


Chez Sunwing, nous comprenons que vous puissiez avoir des circonstances spéciales qui demandent de l’attention et des soins supplémentaires pour que vous soyez en mesure de voyager en tout confort et sans stress. Veuillez consulter la liste des services ci-dessous pour toute l’information qui vous aidera à planifier vos vacances.

Apprenez-en plus sur les demandes d’assistance spéciale

Pour faire une demande de services spéciaux à l’aéroport ou pour votre vol, les transferts ou l’hôtel, veuillez remplir le formulaire de demande d’assistance spéciale, sur la page Gérer ma réservation.


Communiquez avec notre équipe des services spéciaux :

  • Courriel : [email protected]

  • Numéro sans frais : 1 877 687-7794

  • Services de relais : 1 800 855-0511 (voix à ATS) ou 711 (TTS à voix) pour les personnes sourdes, malentendantes, muettes ou sourdes et aveugles.

  • Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h (HE)

Pour faire une demande d’assistance spéciale (y compris pour l’aéroport, votre vol, les transferts ou l’hôtel), veuillez remplir le formulaire de demande sur la page Gérer ma réservation.

Pour vous assurer que nous puissions répondre à vos demandes en prévision de votre voyage, nous vous recommandons de soumettre le formulaire au moins 48 heures (deux jours ouvrables) avant le départ prévu de votre vol. Pour toute demande concernant votre destination ou hôtel, nous vous recommandons de soumettre le formulaire au moins dix (10) jours ouvrables avant votre départ. Vous pouvez demander des chambres accessibles au moyen du formulaire de demande d’assistance spéciale. Ces chambres sont réservées aux personnes à mobilité réduite. Veuillez noter que nous ne disposerons pas d’assez de temps pour évaluer votre requête si la période de 48 heures ne se situe pas dans des jours ouvrables. Dans les cas où il n’y a pas de préavis, nous ferons tous les efforts raisonnables pour fournir aux passagers handicapés l’assistance spéciale demandée.

Nous nous engageons à fournir les meilleurs services possible aux passagers ayant un handicap, conformément au Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées (Partie 1 article 5 (1 (a)-(c) et 2); articles 24-27; 30-35, sauf 35 (r); 37-41; 43-44; 37-41;43-44;48-54(1); 55-62) établi par l’Office des transports du Canada (OTC).

De plus, nous sommes soumis à la réglementation du US Department of Transportation relative à la non-discrimination basée sur le handicap durant les voyages aériens (14 CFR Part 382) sur les vols entre le Canada et les États-Unis. Vous pouvez également communiquer avec le US Department of Transportation pour obtenir le document dans un format accessible :

  • Appel depuis les États-Unis : 1 800 778-4838 (voix) ou 1 800 455-9880 (ATS)

  • Appel depuis l’extérieur des États-Unis (Division de la protection des consommateurs dans le secteur de l’aviation) : 202 366-2220 (voix) ou 202 366-0511 (ATS)

  • Par la poste : Air Consumer Protection Division, C-75, U.S. Department of Transportation, 1200 New Jersey Ave., SE., West Building, Room W96-432, Washington, DC 20590.

Au Canada, vous avez droit à certains accommodements et services en vertu du « Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées ». En tant que grand transporteur canadien, WestJet respecte les parties 1, 2 et 3 de ce règlement pour tous ses vols à destination et en provenance du Canada ainsi que pour ses vols à l’intérieur du pays.

Pour les vols à destination ou en provenance des États-Unis, WetJet est également soumis à la déclaration des droits des passagers aériens handicapés (Passenger with Disabilities Bill of Rights), en vertu de la loi sur l’accès des transporteurs aériens aux États-Unis (U.S. Air Carrier Access Act) et de son règlement d’exécution du code de la réglementation fédérale (Code of Federal Regulations), titre 14, partie 382.

Nous offrons de nombreux services d’aide à bord des vols opérés par WestJet. Pour obtenir des renseignements détaillés sur les services offerts aux personnes handicapées, veuillez visiter la page Services d’aide.

Allergies sévères
Accompagnateurs
Attribution de sièges additionnels
Voyager avec un enfant
Chiens d’assistance
Voyager avec des médicaments ou un équipement médical
Voyager enceinte
Voyager avec une aide à la mobilité
Vision et ouïe
Dispositions de transport
Plâtres
Voyager avec des cendres
Voyager avec des animaux
  • Vacances de dernière minute
  • Réservez dès maintenant
  • Catégories d’hôtels à Cuba
  • Cuba à moins de 999 $
  • Tout est possible au Mexique
  • Nouveautés chez Sunwing
  • Croisières
  • Partenaire du mois
  • Hôtel en vedette
  • Vacances hivernales
  • Exclusivités Sunwing
  • Coups de cœur Sunwing
  • Meilleurs hôtels pour adultes
  • Hôtels familiaux les mieux cotés
  • Hôtels de luxe les mieux cotés
  • Hôtels Smile
  • Vacances entre célibataires
  • Familles de 5 personnes
  • hôtels primés
  • Collection osée
  • SplashWorld
  • Hôtels-boutiques
  • Collection Émission de téléréalité
  • Collection de la Fierté
  • Collection écoresponsable
  • Viva Fit
  • RIU-topia
  • Palmarès des meilleurs
  • Hôtels à Antigua
  • Hôtels à Aruba
  • Hôtels aux Bahamas
  • Hôtels en Colombie
  • Hôtels au Costa Rica
  • Hôtels à Cuba
  • Hôtels en République dominicaine
  • Hôtels à la Grenade
  • Hôtel au Honduras
  • Hôtels en Jamaïque
  • Hôtels au Mexique
  • Hôtels au Panama
  • Hôtels à Sainte-Lucie
  • Hôtels à Saint-Martin
  • À propos de nous
  • Communiquer avec nous
  • Carrières
  • Informations sur la compagnie aérienne
  • Mariages par Sunwing
  • Vacances de groupe
  • Politique de confidentialité
  • Modalités et conditions
  • Rapport sur l’esclavage moderne
  • FAQ Service à la clientèle
  • Avis aux voyageurs
  • Achetez maintenant, payez plus tard
  • Cartes-cadeaux Sunwing
  • Exigences d’entrée
  • Protégez votre voyage
  • Préparez vos vacances
App storePlay store
Droit d'auteur © 2025 Vacances Sunwing Inc. TICO no 50026548 | Consumer Protection BC no 84473 | OPC Québec no 703613
Français