Saut de navigation
Sièges aux sorties de secours | Sunwing.ca

Sièges aux sorties de secours

Sunwing Airlines vient d'apporter un changement en ce qui concerne l'âge minimum requis pour les passagers détenant un siège situé sur les sorties de secours et ce, sur tous les vols Sunwing dès maintenant.

Les enfants âgés de 12 ans et plus, voyageant seuls ou en présence d'adultes peuvent désormais obtenir des sièges situés aux sorties de secours.

Sont considérées sorties de secours les rangées situées sur les ailes sur tout appareil <15ABCDEF> <16ABCDEF>.

Ainsi que la première rangée, sur certains de nos appareils, située du côté gauche ou il n'y a aucune travée de fuselage ou de pare-brise.

Les sièges des rangées menant aux sorties de secours au-dessus des ailes font partie du programme Élite Plus et sont vendus par les Réservations au moment de la réservation jusqu’à 24 heures avant votre départ. Un siège près d’une sortie de secours au-dessus de l’aile coûte 50 $ par segment sur les vols internationaux, intérieurs, et vers les É.-U. Veuillez noter que si des sièges Élite Plus sont achetés pendant le processus d’enregistrement, la franchise de bagages de 30 kg par passager n’est pas incluse.

Les sièges situés sur les ailes et/ou sur les rangées de sorties de secours ne peuvent être réservés en ligne; ces derniers doivent être achetés par le biais du département de réservations.

Les sièges situés aux sorties de secours ne peuvent être occupés par des passagers qui, par leur présence, pourrait de manière défavorable nuire à la séc

Pour des raisons de sécurité, les passagers ayant besoin d’une extension de ceinture ne peuvent s’assoir dans une rangée adjacente aux issues de secours.

Les passagers assis aux sorties:

  • Doivent être physiquement aptes à prendre place aux sorties.
  • Doivent être en mesure de comprendre les instructions d'urgence écrites et verbales.
  • Doivent être capables de déterminer visuellement s'il est prudent d'ouvrir la sortie de secours dans le cas d'une évacuation d'urgence.
  • Doivent avoir une bonne mobilité, de la force et de la dextérité afin de rejoindre, faire fonctionner et ranger (à défaut de disposer) la sortie d'urgence.
  • Doivent être capables de recevoir et comprendre l'information orale et de communiquer oralement cette information aux autres passagers.
  • Doivent être âgés au minimum de 12 ans, les personnes doivent posséder les capacités cognitives et sensorielles afin de faire fonctionner une sortie de secours.
  • Ne doivent pas avoir d'autres personnes à charge, car ceci pourrait ralentir l'ouverture de la sortie de secours.
  • Ne doivent pas être blessés ou avoir de prédispositions médicales qui pourraient s'aggraver en ouvrant la sortie de secours.
  • La rallonge de ceinture n’est pas requise puisque cela pourrait entraîner un risque de trébuchement.

Ceci est un règlement de Transport Canada (aviation canadienne).
Au comptoir d'enregistrement, préalablement à l'assignation d'un siège situé sur une sortie de secours qu'il ait été pré-réservé ou assigné au comptoir d'enregistrement, l'agent au comptoir se doit de poser les questions suivantes:

  • Seriez-vous consentant(e) et capable d'ouvrir la sortie en cas d'urgence ?
  • Seriez-vous prêt(e) à assister l'équipage au moment de l'évacuation des autres passagers si le/la Chef de sécurité de la cabine vous le demandait ?
  • Êtes-vous à l'aise avec ce scénario ?

Si la réponse à l'une de ces questions est ''non'' et/ou que vous ne rencontrez pas les exigences des critères concernant l'assignation d'un siège sur une sortie de secours, l'agent changera votre siège et vous en assignera un autre ailleurs dans la cabine.

Si la réponse est ''oui'' aux questions décrites ci-haut et que vous rencontrez toutes les exigences des critères, l'agent vous assignera votre siège et émettra votre carte d'embarquement.

Bien que ces étapes soient nécessaires au comptoir d'embarquement avant l'enregistrement et/ou l'embarquement, veuillez s'il-vous-plaît garder en mémoire que si le/la Chef de sécurité de la cabine croit qu'un ou des passager(s) ne rencontrent pas les critères mentionnés ci-haut, il ou elle se réserve le droit de déplacer tout passager détenant un siège dans une rangée de sortie secours.

Inscrivez-vous pour découvrir nos aubaines exclusives en premier! N°1 dans le sud
Haut de
page