• Forfaits
  • Vols
  • Offres en cours
  • Hôtels

Menu

  • Vacances de groupe
    • Planifiez votre mariage
    • Mariages à destination
    • Services de consultation en mariage
    • Inspiration de mariage
    • Rencontrez nos coordonnateurs de mariages
    • FAQ sur les mariages à destination
    • Promotions de mariage
    • Vacances de dernière minute
    • Forfaits vacances tout compris
    • Cuba à moins de 999 $
    • Catégories d’hôtels à Cuba
    • Tout est possible au Mexique
    • Nouveautés chez Sunwing
    • Partenaire du mois
    • Hôtel en vedette
    • Exclusivités Sunwing
    • Coups de cœur Sunwing
    • Meilleurs hôtels pour adultes
    • Hôtels familiaux les mieux cotés
    • Hôtels de luxe les mieux cotés
    • Hôtels Smile
    • Vacances entre célibataires
    • Familles de 5 personnes
    • hôtels primés
    • Collection osée
    • SplashWorld
    • Hôtels-boutiques
    • Collection Émission de téléréalité
    • Collection de la Fierté
    • Collection écoresponsable
    • Viva Fit
    • RIU-topia
    • Palmarès des meilleurs
    • Voyagez comme une star, avec Iberostar
    • Vacances hivernales
    • Vacances des Fêtes
    • Lunes de miel
    • Vacances de golf
    • Court séjour
    • Vacances au spa
    • Vacances pour parents seuls
    • Croisières
    • Vacances multidestinations
    • Toutes les destinations
    • Antigua
    • Aruba
    • Bahamas
    • Canada
    • Colombie
    • Costa Rica
    • Cuba
    • République dominicaine
    • Grenade
    • Honduras
    • Jamaïque
    • Mexique
    • Panama
    • Sainte-Lucie
    • Saint-Martin
    • États-Unis
    • Toutes les croisières
    • Marella Cruises
  • Informations sur la compagnie aérienne
  • Sunwing Airlines
  • Blogue inspiration de voyage
  • Carte-cadeau électronique
  • Excursions
Toronto

  • BC
  • AB
  • SK
  • MB
  • ON
    • Toronto
  • QC
  • NF
  • NB
  • PEI
  • NS
Français

BAGAGES PERDUS, RETARDÉS OU ENDOMMAGÉS

Dans l’éventualité peu probable où vos bagages n’arrivent pas à destination en même temps que vous, ou encore, s’ils sont endommagés quand ils arrivent, veuillez en informer un représentant de Sunwing Airlines à l’aéroport afin qu’il puisse rédiger un rapport et saisir vos renseignements dans le site de suivi WorldTracer.

Bagages retardés ou perdus

Une fois que le représentant de Sunwing Airlines a saisi vos renseignements dans le site de suivi WorldTracer, vous pourrez accéder à la fonction de suivi en tout temps pour vérifier l’état de vos bagages. La plupart des bagages égarés sont retrouvés dans un délai de 24 heures.

Si vos bagages sont retardés ou perdus alors que vous êtes à destination, le représentant Sunwing à votre hôtel vous aidera à obtenir le soutien nécessaire en attendant qu’ils vous soient livrés. Assurez-vous de conserver tous les reçus originaux pour les achats nécessaires effectués alors que vous n’aviez pas vos bagages.

Les réclamations en cas de retard de bagages doivent être faites par écrit dans les 21 jours suivant la réception de vos bagages.

Un bagage enregistré est considéré comme perdu s’il n’est pas retrouvé dans un délai de 21 jours à compter de la date à laquelle il est censé vous être livré. Toute réclamation pour un bagage enregistré manquant doit être faite par écrit dans les 30 jours suivant la date à laquelle il est censé vous être livré.

Afin de faire une réclamation pour un bagage perdu, vous devrez fournir les renseignements suivants :

  • Votre numéro de réservation

  • Votre numéro de suivi de bagages WorldTracer OU une copie imprimée du rapport d’irrégularité de bien (Property Irregularity Report - PIR)

  • Votre reçu de l’étiquette bagage

  • Les reçus originaux des articles se trouvant à l’intérieur des bagage

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre tarif.

Bagages endommagés

Si vos bagages (incluant des aides à la mobilité et des équipements pour les nourrissons) ont été endommagés durant le transport, veuillez en informer immédiatement le représentant de Sunwing Airlines à l’aéroport afin qu’il puisse remplir un Rapport d’irrégularité de bien (Property Irregularity Report - PIR). Si vous ne pouvez pas parler à un représentant à l’aéroport, vous devez communiquer avec la Centrale des bagages en composant le 1-844-853-3751 ou le 416-679-3750 dans les 7 jours suivant la réception de vos bagages endommagés.

Vous aurez besoin des éléments suivants pour déposer un Rapport d’irrégularité de bien (PIR) :

  • Votre bagage ou article endommagé

  • L’étiquette de votre bagage

  • Votre numéro de réservation

  • Tout reçu pour les achats nécessaires en raison de l’endommagement de votre bagage

Si vous ne pouvez pas utiliser votre bagage pour le voyage de retour, votre représentant Sunwing à destination sera en mesure de vous fournir une solution de rechange convenable.

À votre retour à la maison, on pourrait vous demander d’apporter votre bagage à un centre de réparation local, à qui on aura donné l’autorisation de le réparer aux frais de Sunwing. En cas de dommage irréparable, le centre de réparation tentera de remplacer votre bagage avec un modèle équivalent, ou encore, on pourrait vous demander de remplacer l’article et de fournir le reçu pour obtenir un remboursement.

Si une aide à la mobilité est endommagée ou perdue pendant le transport, nous nous efforcerons de fournir immédiatement un remplacement temporaire sans frais. Si l’équipement peut être remis en état, nous ferons en sorte que l’aide à la mobilité soit réparée et renvoyée dès que possible. Si l’aide à la mobilité ne peut pas être réparée ou si elle perdue et ne peut être retrouvée dans les 96 heures suivant votre arrivée, nous la remplacerons par un article identique ou nous vous rembourserons le coût de remplacement.

Remarque: Ne vous débarrassez pas de votre article endommagé avant de terminer votre réclamation. Si vous le faites, votre demande sera refusée.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre tarif.

Limite de responsabilité des bagages

Nous vous recommandons de souscrire une assurance bagages et de verrouiller tous vos bagages dans la mesure du possible. La responsabilité des pertes, des retards et des endommagements est limitée en vertu de nos Conditions de transport, et de la Convention de Montréal ou de la Convention de Varsovie (le cas échéant).

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre tarif.

AVANT DE PARTIR

  • Franchise de bagages
  • Statut de vol et alertes
  • Sélection de sièges
  • Assistance spéciale
  • Documents de voyage
  • Enregistrement à l’aéroport et en ligne
  • Exigences de voyage

À L’AÉROPORT

  • Salon Plaza Premium
  • Stationnement à l’aéroport
  • Droits des passagers

DANS L’AVION

  • Service en vol primé
  • Nos avions
  • Sunwing Café

À DESTINATION

  • Bagages perdus, retardés ou endommagés
  • Vacances de dernière minute
  • Forfaits vacances tout compris
  • Catégories d’hôtels à Cuba
  • Cuba à moins de 999 $
  • Tout est possible au Mexique
  • Nouveautés chez Sunwing
  • Croisières
  • Partenaire du mois
  • Hôtel en vedette
  • Vacances hivernales
  • Exclusivités Sunwing
  • Coups de cœur Sunwing
  • Meilleurs hôtels pour adultes
  • Hôtels familiaux les mieux cotés
  • Hôtels de luxe les mieux cotés
  • Hôtels Smile
  • Vacances entre célibataires
  • Familles de 5 personnes
  • hôtels primés
  • Collection osée
  • SplashWorld
  • Hôtels-boutiques
  • Collection Émission de téléréalité
  • Collection de la Fierté
  • Collection écoresponsable
  • Viva Fit
  • RIU-topia
  • Palmarès des meilleurs
  • Hôtels à Antigua
  • Hôtels à Aruba
  • Hôtels aux Bahamas
  • Hôtels en Colombie
  • Hôtels au Costa Rica
  • Hôtels à Cuba
  • Hôtels en République dominicaine
  • Hôtels à la Grenade
  • Hôtel au Honduras
  • Hôtels en Jamaïque
  • Hôtels au Mexique
  • Hôtels au Panama
  • Hôtels à Sainte-Lucie
  • Hôtels à Saint-Martin
  • À propos de nous
  • Communiquer avec nous
  • Carrières
  • Informations sur la compagnie aérienne
  • Sunwing Airlines
  • Mariages par Sunwing
  • Vacances de groupe
  • Politique de confidentialité
  • Modalités et conditions
  • Rapport sur l’esclavage moderne
  • FAQ Service à la clientèle
  • Avis aux voyageurs
  • Achetez maintenant, payez plus tard
  • Cartes-cadeaux Sunwing
  • Exigences d’entrée
  • Protégez votre voyage
  • Tarifs et conditions de transport de Sunwing Airlines
App storePlay store
Droit d'auteur © 2025 Vacances Sunwing Inc. TICO no 50026548 | Consumer Protection BC no 84473 | OPC Québec no 703613
Français