Guide de voyage pour Cuba

L’île de Cuba, laquelle jouit de plages de classe mondiale et d’une fascinante culture, est depuis longtemps une des destinations préférées des Canadiens en quête de soleil. Située au sud de la Floride et des Bahamas, dans la mer des Caraïbes, cette destination populaire est un choix idéal pour les voyageurs de tous les goûts.

Étant donné le grand nombre d’aventures qu’offre ce paradis tropical, il pourrait être difficile de savoir par où commencer. Voilà pourquoi nous avons dressé une liste complète qui vous aidera à planifier votre escapade. Continuez à lire pour trouver de l’inspiration dans les meilleurs hôtels à Cuba et les activités les plus convoitées de l’île.

Êtes-vous prêt à découvrir Cuba? Séjournez dans un des meilleurs hôtels tout compris de Cuba offrant une variété de forfaits vacances. Pour une durée limitée, profitez de grosses économies sur votre escapade durant notre solde Soif de Cuba.

Une plage au coucher du soleil avec un hôtel au loin
Détendez-vous sur des plages de renommée mondiale dont jouit Varadero

Les plages cubaines sont reconnues mondialement et certaines des plus belles se trouvent à Varadero. Situé sur la péninsule Hicacos se trouve la plage ensoleillée de Varadero, laquelle compte plus de 25 kilomètres de sable blanc bordant les eaux calmes de la mer. Il s’agit d’un choix idéal pour les familles ainsi que de tout type de voyageur souhaitant séjourner dans les meilleurs hôtels tout compris de Cuba. Lorsque vous ne serez pas en train de relaxer à la plage, vous pourrez vous rendre au centre-ville de Varadero afin de magasiner dans de charmantes boutiques, ou encore, danser aux sons de la musique sur scène qu’offrent les boîtes de nuit locales.

Quoi faire : Faites une croisière en catamaran de Varadero jusqu’à la toute petite île déserte de Cayos Blancos. Dans ce paradis serein, situé à courte distance en bateau des hôtels principaux de Varadero, vous pourrez savourer un délicieux dîner et faire de la plongée avec tuba dans les eaux cristallines de la mer.

Où séjourner : Grand Memories Varadero a de quoi plaire à tous ses visiteurs, y compris le miniclub Memories Fun Club et une vaste plage. Vous rêvez d’une escapade entre adultes? Le Sanctuary at Grand Memories Varadero, un hôtel dans un hôtel, propose une piscine exclusive et une plage privée.

Des voitures américaines classiques passant devant des bâtiments historiques
Remontez le temps à La Havane

La Havane vous donnera l’impression d’être dans les années 1960! La capitale emblématique de Cuba abrite d’importants sites historiques, des rues pavées bordées de voitures américaines classiques ainsi que de charmants bars et restaurants. La ville est divisée en 15 quartiers uniques, mais ce sont la Vieille Havane, le Centro Habana et le Vedado où l’on retrouve les plus célèbres attractions et hôtels. Il y a énormément à explorer dans cette charmante ville, y compris la place de la Révolution, le château Morro et l’El Capitolo, le tout durant une visite guidée, lors de laquelle vous découvrirez sa culture et son histoire.

Quoi faire : Explorez La Havane à travers le regard de son plus célèbre résident, Hernest Hemingay, auteur primé et amoureux de la ville, lors d’une visite à pied. Vous ferez le tour de son ancien hôtel et de son bar favori, l’El Floridita, lequel est reconnu pour ses daiquiris.

Où séjourner : Séjournez au cœur de l’action à l’Iberostar Parque Central, un merveilleux hôtel situé à courte distance de marche des attractions les plus populaires en ville. Nagez dans la piscine sur le toit en admirant les vues spectaculaires sur le bâtiment du Capitole national ainsi que d’autres monuments importants de la Vieille Havane.

La vue sous-marine d’une personne en plongée avec tuba au-dessus d’un récif corallien
Découvrez le monde sous-marin de Cayo Coco

Puisqu’elle est entourée eaux cristallines et de récifs coralliens colorés, l’île cubaine de Cayo Coco est adorée des amoureux de la plongée sous-marine et avec tuba de tous les niveaux. Grâce au dévouement de Cuba pour la conservation marine, Cayo Coco est la destination idéale pour explorer le monde sous-marin de l’île, lequel jouit de récifs coralliens intouchés ainsi que d’une vie marine abondante et diverse. Plongez dans une aventure sous-marine et explorez des grottes, des pentes, des canyons et des épaves. Cayo Coco est aussi la destination idéale pour la pêche en haute mer, car ses eaux débordent de poissons, dont l’espadon et le thon.

Quoi faire : Lorsque vous serez de retour sur terre ferme, n’oubliez pas de visiter la célèbre côte de Playa Pilar. On dit que plage isolée au sable blanc a inspiré le roman Îles à la dérive d’Ernest Hemingway.

Où séjourner : Le Memories Flamenco Beach Resort est la base principale parfaite pour vos vacances à Cayo Coco. Cet hôtel tout compris est situé à proximité d’un récif corallien coloré, où l’on peut faire de la plongée avec tuba, ou encore, pratiquer gratuitement des sports nautiques, tels que le kayak et le pédalo.

Une vue aérienne d’une zone hôtelière entourée d’une luxuriante forêt tropicale
Explorez les paysages naturels luxuriants de Holguín

Alors que l’île est surtout reconnue pour ses plages, Cuba jouit aussi de pittoresques paysages naturels, tels que ceux de Holguín. Surnommée « la citée des parcs », la destination de Holguín est entourée de majestueuses montagnes, dotées de magnifiques coins où l’on peut explorer la nature, comme le BioParque Rocazul et le parc national La Mensura. La ville principale n’est pas située au bord de l’eau, mais les hôtels tout compris de la région se trouvent à courte distance de route sur les plages de Playa Blanca, Playa Pesquera et Playa Esmerelda.

Quoi faire : Une façon géniale d’explorer la beauté naturelle de Holguín est en participant à un safari en jeep. Prenez le volant d’une jeep et parcourez les montagnes en vous arrêtant aux chutes Guayabo, la plus grande cascade de l’île.

Où séjourner : À courte distance de route de Playa Esmeralda, se trouve le Sol Rio de Luna y Mares Resort. Réservez une chambre avec vue sur la mer, puis admirez le soleil se couchant à l’horizon tous les soirs depuis votre magnifique terrasse ou balcon.

Une femme se promenant devant trois catamarans sur la plage
Savourez le summum de la détente à Cayo Santa Maria

Cette île pittoresque, laquelle est située au large de la côte nord de Cuba, est la destination idéale pour les escapades balnéaires relaxantes. Étant donné ses vastes et scintillantes plages au sable blanc bordées d’eaux calmes turquoise, de son climat ensoleillé à longueur d’année et de ses hôtels parmi les mieux cotés à Cuba, Cayo Santa Maria est la destination idéale pour se détendre et oublier tous ses soucis.

Quoi faire : Choisissez parmi une gamme de forfaits spa pour apporter encore plus de luxe et de relaxation à votre escapade tropicale. Après vous êtes laissé dorloté toute la journée, rendez-vous à une boîte de nuit locale pour écouter jouer le groupe musical sélectionné aux Grammys : le célèbre Buena Vista Social Club.

Où séjourner : Le Royalton Cayo Santa Maria est un magnifique pour adultes, idéal pour les vacanciers à la recherche de pure détente. Relaxez à l’ombre d’une cabana au bord de la piscine en sirotant un mojito rafraîchissant et profitez de commodités géniales, telles qu’un service aux chambres 24 h ainsi qu’un service de boissons à la piscine et à la plage.

Découvrez comment vous pouvez rester En toute sécurité avec Sunwing tout au long de vos vacances.

Vous aimerez aussi :