Saut de navigation

Expérience La Havane

Aperçu
Faits saillants
  • Suivez les traces d’Hemmingway et découvrez la Havane des années 1950
  • Explorez les magnifiques rues pavées et les cours coloniales
  • Visitez des bars emblématiques, comme El Floridita, pour découvrir le style cubain local

Selon Ernest Hemingway, « en matière de beauté, seules Paris et Venise étaient plus belles que La Havane ». En effet, l’auteur américain, qui a écrit plusieurs de ses romans célèbres à Cuba, a vécu 22 ans à La Havane. Vous pouvez encore visiter ses lieux de prédilection aujourd’hui, y compris La Bodeguita del Medio, où son cocktail signature, un mojito, aurait été inventé. De nos jours, les visiteurs demeurent fascinés par les souvenirs de La Havane ainsi que par ses charmantes rues pavées, ses cours coloniales et sa cuisine cubaine. Un véritable mélange de saveurs, de cultures, de techniques, de traditions, d’épices et d’histoires. Parmi les autres attraits de la ville, on retrouve également l’architecture coloniale espagnole de la Plaza de la Catedral, les vieilles rues sinueuses de la Habana Vieja, l’imposante Plaza de la Revolucion et les vues imprenables sur la côte de la promenade Malecón.

Afficher plus
Conseils de voyage

Langue nationale: Espagnol

Devise: CUC (peso cubain convertible) . Nous recommandons aux voyageurs d’apporter des dollars canadiens (CAD) et de les échanger contre des pesos cubains convertibles une fois arrivés à leur hôtel. Assurez-vous que les billets que vous désirez convertir ne soient ni déchirés ni endommagés.

Notes sur la langue: Hola! Bien que l’espagnol soit la langue locale, l’anglais est couramment parlé dans les complexes hôteliers et les zones touristiques.

Tension électrique: 110V

Conseils de voyage: Les appareils canadiens utilisent un courant de 120 V et fonctionneront avec un courant de110 V. De nombreux complexes offrent des prises de 120 V. Pour les appareils plus anciens, les articles utilisant des moteurs ou du chauffage (outils de beauté chauffés, brosses à dents électriques) et les prises à trois broches, nous vous recommandons d’apporter un adaptateur avec conversion de tension.

Quoi apporter: Vous ne savez pas quoi apporter? Pas de soucis. Cliquez ici pour obtenir une liste de vérification complète à imprimer que vous pourrez consulter lorsque vous ferez vos valises pour vos vacances tout compris à La Havane.

Quoi acheter: Un chapeau mou cubain est un accessoire cool et élégant à rapporter comme souvenir de Cuba. Des voitures miniatures anciennes et du café cubain aromatique constituent également d’excellents souvenirs.

Se déplacer: Votre représentant local Expériences Sunwing gérera vos transferts d’aéroport et vous fournira un transport aller-retour depuis l’aéroport jusqu’à votre complexe hôtelier. Expériences Sunwing vous propose des visites et des excursions qui vous feront découvrir toutes les choses incroyables à voir et à faire.

Afficher plus

Sunwing s’efforce d’assurer l’exactitude des renseignements qui sont fournis aux clients, y compris l’information dans le présent texte. Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables de changements, d’erreurs ou d’omissions. Veuillez prendre note que tous les prix affichés ci-dessus sont sujets à modifications sans préavis.

Inscrivez-vous pour recevoir les rabais exclusifs <em>aux membres</em> <strong>Sunwing</strong> N°1 dans le sud
Haut de
page