Destination en vedette : le Mexique

Avec ses magnifiques plages, ses paysages variés et sa culture dynamique, le Mexique est depuis longtemps une des destinations préférées des voyageurs canadiens. De la côte immaculée de Cancún aux montagnes luxuriantes de Puerto Vallarta, en passant par les déserts pittoresques de Los Cabos, il peut être difficile de choisir par où commencer.

Nous avons créé le guide parfait pour inspirer vos vacances de rêves au Mexique. Commencez à planifier votre escapade au Mexique et à rêver à des jours plus ensoleillés grâce à ces superbes idées d’endroits à visiter et de choses à faire.

Pristine beach overlooking the ocean
Planifiez l’escapade suprême à Playa Mujeres

Le Mexique jouit de certaines des plus belles plages de la planète. Bien que la rive immaculée de Cancún soit toujours un choix populaire, en dehors de la frénésie de la zone hôtelière et à environ 30 minutes de la côte se trouve la station balnéaire exclusive de Playa Mujeres. Cette oasis tropicale, qui accueille certains des hôtels les plus luxueux au monde, est la destination parfaite pour les voyageurs rêvant d’une escapade relaxante à la plage.

Quoi faire : Rehaussez vos vacances avec une croisière pittoresque le long de la côte d’Isla Mujeres, à seulement 13 kilomètres du continent. Faites-vous bronzer sur le pont en sirotant votre boisson préférée au bar ouvert. Puis, passez la journée dans un club de plage privé.

Où séjourner : Le Riu Dunamar, situé sur une superbe étendue de plage à Playa Mujeres, fera le bonheur de toute la famille grâce à son vaste complexe aquatique et son parc aquatique.

Colonial buildings of Old Town Puerto Vallarta overlooking the ocean
Découvrez la culture locale à Puerto Vallarta

Découvrez la culture mexicaine dynamique durant vos vacances à Puerto Vallarta! Nichée sur la côte pacifique, Puerto Vallarta offre des paysages à couper le souffle et de riches expériences culturelles. Visitez la vieille ville pour savourer de délicieux mets dans l’un des restaurants locaux bordant les rues pavées du quartier et écoutez de talentueux musiciens dans les charmantes zocalas (places principales). Puis, baladez-vous le long de la Malecón, une promenade en bord de mer de plus d’un kilomètre, où vous pourrez faire la rencontre des habitants et magasiner des souvenirs faits à la main.

Quoi faire : Immergez-vous dans le mode de vie local en visitant la ville de San Sebastian. Apprenez-en davantage sur l’histoire et la culture fascinantes de ce charmant village niché au cœur des montagnes de la Sierra Madre.

Où séjourner : Après une journée passée à explorer Puerto Vallarta, reposez-vous sur les plages sereines du Riu Vallarta, à Riviera Nayarit, et sirotez des margaritas rafraîchissantes au bar dans la piscine avec vue sur la mer.

Gritting on overwater swing Source : @mon_mode
Explorez la nature à Isla Holbox

Vous avez envie de sortir et de respirer l’air frais? Plongez dans la nature du Mexique à Isla Holbox, une île paisible sans voiture, située à l’intérieur de la réserve naturelle Yum Balam. Pour vous y rendre, il faut prendre l’avion jusqu’à Cancún puis un traversier, mais le trajet en vaut la peine pour découvrir les plages vierges et les paysages exotiques de la région. Comme l’île abrite peu d’hôtels, vous aurez l’impression d’avoir l’endroit pour vous seul!

Quoi faire : Les voitures étant interdites sur l’île, les vélos constituent le mode de transport privilégié à Isla Holbox. La conciergerie de votre hôtel peut louer des vélos pour vous afin que vous puissiez rouler le long des sentiers pittoresques et à travers le charmant centre-ville!

Où séjourner : L’hôtel intime Mystique Blue Boutique Suites est l’endroit parfait pour explorer Isla Holbox, avec ses 38 suites luxueuses et sa plage immaculée de sable blanc.

Group of people on a boat with rock formations in the background
Admirez les paysages uniques de Los Cabos

Los Cabos est célèbre pour ses paysages spectaculaires, où le désert de la péninsule de Basse-Californie rencontre les eaux scintillantes de l’océan Pacifique. La grande variété des paysages de cette destination mexicaine offre une multitude de possibilités d’exploration et d’aventure, que vous souhaitiez parcourir le désert en VTT, faire de la bicyclette dans des réserves naturelles ou observer les baleines au large de Cabo San Lucas.

Quoi faire : Faire une croisière est l’une des meilleures façons d’explorer la côte variée de Los Cabos. Vous passerez devant des sites emblématiques tels que l’arche rocheuse El Arco, Lover’s Beach et Pelican’s Rock, que l’on voit le mieux depuis la mer!

Où séjourner : Commencez chaque journée en admirant des vues imprenables sur El Arco, au Riu Palace Cabo San Lucas. Contemplez le lever du soleil depuis votre balcon tout en savourant votre déjeuner grâce au service aux chambres en tout temps.

Aerial view of Mayan ruins
Apprenez tout à propos de l’ancienne civilisation maya à Riviera Maya

Bien qu’elle abrite certaines des plus belles plages des tropiques et certains des meilleurs hôtels tout compris, la Riviera Maya n’est pas seulement une destination balnéaire de classe mondiale. C’est également le lieu de naissance de la légendaire civilisation maya, ancienne de plusieurs milliers d’années. Que vous soyez passionné d’histoire ou que vous souhaitiez simplement en apprendre davantage sur la riche histoire du Mexique, vous adorerez la Riviera Maya, où vous pourrez visiter de nombreux sites mayas, dont Tulum, Chichén Itzá et Coba.

Quoi faire : Un séjour à la Riviera Maya ne serait pas complet sans une visite des ruines anciennes de Tulum. Cette ville fortifiée, perchée sur une falaise surplombant la mer des Caraïbes, est l’un des sites les mieux préservés du Mexique. Vous pourrez explorer la pyramide El Castillo, le Temple des fresques, le temple du Dieu descendant et le temple du Dieu du vent.

Où séjourner : Après avoir plongé dans l’histoire ancienne du Mexique, dirigez-vous au Hideaway at Royalton Riviera Cancun pour faire le plein d’énergie avec un repas gastronomique. L’hôtel offre des repas sans réservation illimités, vous n’aurez donc pas à vous soucier de l’horaire des services!

Vous voulez arrêter de rêver et commencer à planifier? Nous aussi! Planifiez votre future escapade avec l’esprit tranquille, sachant que vous avez la liberté de modifier vos plans de voyage. Cliquez ici pour en savoir plus.

Vous aimerez aussi :