Saut de navigation

Les destinations tropicales favorites des Québécois

Nous avons décidé de mettre en valeur certaines des destinations tropicales favorites des Québécois afin qu’ils puissent échanger les rues embouteillées et les bureaux climatisés contre les plages de sable blanc et les suites avec accès piscine. Les Québécois sont reconnus pour vivre leurs vacances à fond, en particulier lorsqu’il est question de bonne bouffe, d’aventures amusantes et de bonne vieille détente, et cette liste comprend tout cela. Si vous cherchez de l’inspiration pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à ces trois destinations populaires qui attirent les Québécois année après année?

Hôtel balnéaire entouré de verdure luxuriante vu des airs
Punta Cana, République dominicaine

Cette oasis balnéaire de la République dominicaine est depuis longtemps une favorite des Québécois, et il n’est pas difficile de deviner pourquoi. En plus de ses plages immaculées de sable blanc, de son ciel ensoleillé et de ses eaux turquoise créant le décor parfait pour des vacances, Punta Cana offre une multitude d’excursions sur terre et en mer. Lorsque vous ne serez pas en train de vous faire bronzer à la plage, vous pourrez profiter d’un éventail d’expériences uniques, comme glisser le long d’une tyrolienne à la cime des arbres de la forêt vierge ou jouer au golf sur des parcours de championnat, ou encore danser toute la nuit au célèbre Coco Bongo.

Où séjourner: Les vacanciers désirant faire la fête s’éclateront au CHIC Punta Cana en République dominicaine. Passez la nuit à danser à la piscine autour de la cabine de DJ pendant les fêtes thématiques quotidiennes. L’hôtel propose un événement différent chaque jour de la semaine : des mascarades, des défilés de mode et des fêtes mousse, entre autres.

Piscine à côté de chaises longues sur la plage
Cancún, Mexique

Nous aimons notre belle province, mais quand vient le temps de profiter du soleil tropical, Cancún, avec ses aventures culturelles, son excellente gastronomie et son divertissement de classe mondiale, est une destination très populaire. Sans parler de ses plages de sable blanc! Plongez dans la culture et l’histoire locales lors d’une visite de la ville maya d’El Meco à proximité, ou faites une excursion d’une journée au célèbre Tulum. Bien sûr, une soirée à Coco Bongo, l’une des boîtes de nuit les plus célèbres du monde, est un incontournable de tout séjour à Cancún.

Où séjourner: Le tout nouveau Royalton Suites Cancun Resort and Spa se trouve au cœur de l’action, tout près de la dynamique zone hôtelière. Lorsque vous ne serez pas en train d’explorer les boutiques, les restaurants et la vie nocturne du centre-ville de Cancún, vous pourrez profiter de tout ce qu’offre cet excellent hôtel de luxe. Faites-vous bronzer dans le Level 18 Rooftop Cabana Lounge ($) pour adultes, promenez-vous sur les plages immaculées de Cancún et savourez des plats gastronomiques dans des restaurants donnant sur la mer des Caraïbes ou la lagune de Nichupté.

Plage de sable blanc bordée de palmiers et d'eaux tranquilles
Varadero, Cuba

À la maison, nous aimons les vues de notre vieille capitale; quand nous partons en vacances à l’étranger, ce sont celles de La Havane, la capitale cubaine, qui nous attirent. Une fois que nous avons retracé les pas d’Hemingway et visité la ville à bord d’une Cadillac d’époque, la plupart d’entre nous sont heureux de passer le reste de notre séjour à se prélasser sur les plages idylliques de Varadero. Dotée des plus longues plages de Cuba, cette destination toujours populaire offre une multitude d’options d’hébergement convenant aux vacanciers de tous les âges et de tous les budgets, en plus d’être un excellent point de départ pour faire des excursions inoubliables. Lorsque vous ne serez pas en train de vous faire bronzer sur la plage de votre hôtel, vous pourrez faire une croisière panoramique en catamaran vers la pittoresque Cayo Blanco, une île déserte au large de Varadero entourée de récifs coralliens colorés parfaits pour la plongée avec tuba.

Où séjourner: En quête d’une escapade plus détendue? Le Starfish Cuatro Palmas est le choix idéal. Situé sur les plages emblématiques de sable blanc de Varadero, cet hôtel intime propose des chambres confortables et des commodités pratiques. Passez vos journées à vous prélasser au bord d’une piscine étincelante ou participez à des activités comme des cours de danse et des sports nautiques.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page