Saut de navigation

Destinations spectaculaires qu'il faut voir pour y croire

Une des meilleures parties d'un voyage, peu importe la destination, est la découverte des paysages naturels qui nous entourent. Qu’il s’agisse de plongée sous-marine depuis une plage immaculée ou d’un tour guidé dans la luxuriante et verdoyante forêt tropicale, le milieu naturel dans lequel on se retrouve est souvent une partie essentielle de ses vacances. Nouse avons décidé de créer une liste de cinq de nos destinations favorites jouissant d’une beauté naturelle inoubliable.

Arbres Divi Divi sur une plage d’Aruba
Aruba

Aruba jouit d’un des plus majestueux et spectaculaires paysages de la planète. D’ailleurs, sa flore est si omniprésente, que 20 % de l’île a été déclaré comme faisant partie du parc national d’Arikok. Ici, les voyageurs pourront faire une visite en randonnée qui leur permettra d’explorer le parc en découvrant ses formations géologiques inhabituelles et arides qui resteront à tout jamais gravés dans leur mémoire. De plus, puisque c’est un garde forestier qui vous guidera, cette excursion sera à la fois éducative et pittoresque. Ensuite, après une balade dans les paysages chauds rappelant le désert qu’abrite le parc national d’Arikok, vous pourrez vous rafraîchir dans la mer lors d’une tournée des plages d'Aruba, qui sont tout aussi spectaculaires. Lors de cette excursion, vous ferez le tour des plages les plus populaires d’Antigua, qui sont d’ailleurs les meilleurs endroits sur l’île pour la baignade et la plongée avec tuba.

Où séjourner : Admirez les vues les plus magnifiques de Palm Beach lors d’un séjour au Riu Palace Aruba, un hôtel moderne et élégant. Ici, les vacanciers ont droit au meilleur de deux mondes. Comme la propriété est située à proximité des restaurants, des boutiques et des grandes attractions de Palm Beach, ainsi que du parc national d’Arikok, les vacances pourront profiter de la ville et de la nature durant leur séjour. En outre, le Riu Palace Aruba propose aussi des activités gratuites comme la planche à bras, le volleyball de plage et le kayak.

Personnes faisant de la plongée sous-marine parmi les récifs coralliens à côté d’une tortue marine
Bonaire

L’île de Bonaire offre aux voyageurs de magnifiques plages immaculées et de la plongée de renommée mondiale. C’est une fabuleuse destination pour ceux et celles qui souhaitent explorer un des milieux naturels les plus spectaculaires au monde : ses récifs coralliens. La plongée avec tuba dans sa pépinière de mangroves est une merveilleuse façon d’explorer les récifs coralliens de Bonaire, qui rayonnent à travers les eaux cristallines de la mer. De plus, les couleurs vives de la faune et la flore resteront à tout jamais figées dans votre mémoire. En outre, le climat plutôt aride et le beau temps de l’île, font de Bonaire un réel paradis le la plongée à longueur d’année. Un grand nombre d’hôtels offre des forfaits plongée sous-marine, ou, si vous préférez explorer l’île un peu plus près de la surface de l’eau, des excursions en plongée avec tuba sont une autre façon de découvrir la vie marine riche et diverse de l’île. Que vous optiez pour la plongée avec tuba dans la pépinière de mangroves, ou encore, le long de la côte, il est impossible d’échapper à la beauté de Bonaire.

Où séjourner : Il est facile d’explorer les mangroves en séjournant au Buddy Dive Resort, une propriété proposant une excursion en plongée avec tuba dans cette formation forestière littorale tropicale. Celle-ci est offerte par un centre PADI cinq étoiles tout équipé ayant un vaste éventail de forfaits plongée.

Pont de cordes traversant de luxuriantes forêts tropicales
Antigua

Ce paradis tropical permet à ses visiteurs d’échapper au stress de la vie quotidienne. L’île jouit de 365 plages de sable blanc, bordées des eaux bleu azur de la mer. Par ailleurs, les paysages de l’île sont synonymes de beauté naturelle. Mais ce n’est pas tout. Antigua est aussi dotée de 22 îles uniques au large de ses côtes, toutes débordantes d’aventures naturelles, incluant la plongée avec tuba et la randonnée pédestre. On y offre aussi une visite écologique, lors de laquelle les vacanciers explorant la Great Bird Island auront l’occasion d’apercevoir des espèces en voie de disparition, y compris le pélican brun et la majestueuse frégate.

Où séjourner : Si cette excursion écologique vous intéresse, assurez-vous de choisir de séjourner au Sugar Ridge Resort. Cette propriété offre des promenades guidées dans la luxuriante forêt tropicale, puis des forfaits de plongée sous-marine pour explorer le merveilleux monde aquatique de la région.

Maisons donnant sur la mer, avec les Pitons en arrière-plan
Sainte-Lucie

Avec ses superbes plages bordées de palmiers et ses majestueux pitons, il est facile de comprendre pourquoi Sainte-Lucie est renommée pour sa beauté naturelle. Une merveilleuse façon d’explorer l’île est par le biais d’une visite terre et mer. Lors de celle-ci, les voyageurs feront le tour d’une plantation de bananes opérationnelle à Baie de Marigot. De plus ils auront l’occasion d’explorer les magnifiques jardins botaniques Diamond, avant de faire de la plongée avec tuba dans une baie isolée. Les voyageurs à la recherche de panoramas à couper le souffle seront comblés par l’aventure en croisière à Soufrière. Après cette croisière panoramique offrant des vues spectaculaires sur les pitons, les vacanciers se dirigeront vers les sources sulfureuses, le seul volcan sur la planète ayant une route accessible aux véhicules. Une fois arrivés, ils auront le choix de prendre un bain de boue ou de visiter l’incroyable paysage volcanique. Et ne vous en faites pas. Le volcan est considéré comme en sommeil!

Où séjourner : Après avoir exploré toute la journée, vous serez ravis d’aller vous détendre au magnifique Hideaway at Royalton Saint Lucia. Niché au cœur d’une superbe anse privée, cet hôtel offre un grand nombre d’inclusions luxueuses y compris des restaurants gastronomiques et un spa de classe mondiale.

Des personnes se promenant à dos de cheval sur la plage
Punta Cana

Les palmiers se balançant au gré de la brise et les plages au sable blanc de Punta Cana offrent bien plus qu’un endroit où relaxer. Il est impossible d’échapper à la beauté naturelle de cette station balnéaire qui fait toujours rêver. Une façon géniale d’explorer ce monde merveilleux est en faisant une visite à dos de cheval. Cette activité exceptionnelle est parfaite pour les familles, les couples et les voyageurs en solo. Les voyageurs ayant choisi cette excursion auront droit à des vues spectaculaires de la campagne et des plages de Punta Cana en faisant de l’équitation à dos d’un cheval magnifique et calme. Sinon, l’excursion écologique Hoyo Azul permet aux voyageurs de découvrir et explorer le gouffre naturel spectaculaire de Hoyo Azul, qui est doté d’une falaise de 75 mètres plongeant dans les plus sensationnelles eaux turquoise que l’on puisse imaginer.

Où séjourner : Après une journée palpitante d’exploration, vous aurez sans doute envie de vous détendre et relaxer dans un lit balinais sur la spectaculaire plage de Bavaro au Punta Cana Princess All Suites Resort and Spa. Cet hôtel pour adultes est conçu pour les couples et les nouveaux mariés. Il offre une atmosphère sereine et chaleureuse, des suites luxueuses et des jardins tropicaux luxuriants.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page