Saut de navigation

5 raisons de prendre la mer

Il fut un temps où les vacances en croisière rimaient avec le port de bijoux luxueux pour les femmes et d’un smoking traditionnel pour les hommes. À l’époque c’était les fêtes très chics et les soirées formelles qui régnaient. Eh bien, ce temps est de nos jours révolu, puisqu’il existe maintenant des croisières pour tous les âges. D’ailleurs, beaucoup des derniers navires de croisière sont même conçus spécifiquement avec les familles en tête. Activités remplies d’action, excursions qui ne risquent pas de décevoir; tant de raisons vous convaincront de jeter un coup d’œil aux croisières lors de la planification de vos prochaines vacances familiales!

Glissade d’eau en boucle sur le côté du bateau de croisière
Une tonne d’activités supervisées

Étant donné les grands parcs aquatiques, les terrains de mini-golf et les pistes de course qu’offrent ces croisières, il est pratiquement impossible d’entendre vos enfants dire qu’ils s’ennuient. Il y a d’ailleurs toujours quelque chose à faire à bord de ces super navires. En fait, la plupart de ces croisiéristes offrent des activités quotidiennes adaptées à tous les âges, y compris des chasses au trésor et des leçons de salsa, afin que chaque membre de la famille s’éclate.

Tout le monde à bord: Le Norwegian Bliss offre des activités et un divertissement animé aux vacanciers de tout âge. Les amateurs de sensations fortes pourront conduire à toute vitesse sur sa piste de course (qui s’avère être la plus grande en mer), puis se lancer dans une partie palpitante de jeu de poursuite laser galactique. Les passagers à la recherche d’une méga lancée d’adrénaline pourront glisser à toute allure le long des deux incroyables toboggans aquatiques du navire. Celles-ci incluent la super glissade Ocean Loop, où le sol disparait et vous êtes propulsé en boucle autour du bateau! Pour bien clore une journée bien chargée à bord, les voyageurs pourront assister à une comédie musicale primée, ou encore, se balader le long des boutiques de la promenade 678 Ocean Place, puis tenter leur chance au Bliss Casino.

Bateau de croisière naviguant près d’une petite île, avec une autre île au loin
Itinéraires uniques

Ce qui fait d’une croisière quelque chose de particulièrement excitant est le fait de pouvoir explorer de multiples destinations… en ne défaisant qu’une seule fois vos valises! Qu’il s’agisse d’aller explorer les pyramides mayas au Mexique, de se balader dans les rues pavées de La Havane, ou encore, se baigner parmi des cochons aux Bahamas, il y a tellement plus d’expériences à vivre en croisière. En effet, on peut découvrir de fascinants ports d’escale que l’on n’aurait jamais pensé à visiter lors d’un voyage traditionnel, et ce, en un seul séjour!

Tout le monde à bord: Alors que la majorité des croisiéristes offre uniquement des itinéraires d’une semaine, le MSC Divina propose aussi des séjours de 10 ou 11 nuitées dans les Caraïbes, au Mexique et en Amérique du Sud. Ce navire offre d’ailleurs plusieurs choix d’itinéraires permettant aux voyageurs de découvrir des ports d’escale exotiques, incluant les îles Caïmans, les îles Vierges britanniques, la Colombie et le Panama. Lorsque vous ne serez pas en train d’explorer sur terre ferme, vous pourrez participer à une multitude d’activités à bord. Jouez dans l’eau à l’Aqua Park du navire, faites-vous bronzer au bord de la piscine à débordement à l’arrière du bateau et assister à un spectacle digne de Broadway à l’amphithéâtre.

Couple se tenant sur le balcon de leur cabine avec vue sur la mer
Assez d’espace pour tous

On pense souvent que les hébergements à bord des navires de croisières sont tout petits, étroits et mal adaptés aux familles. En réalité, ce n’est pas le cas du tout! Un grand nombre de navires offrent des cabines bien aménagées pouvant accueillir confortablement des familles de quatre. Certains navires offrent même des lits superposés, qui mettront sans doute le sourire aux lèvres des tout jeunes. Et, bien sûr, il est impossible d’avoir de meilleures vues sur les eaux azur scintillantes et les îles tropicales que celles qu’offre la fenêtre ou le balcon de votre cabine.

Tout le monde à bord: Le Norwegian Getaway, un navire primé, offre une variété de cabines bien aménagées fournissant un havre serein ou se ressourcer après une journée chargée d’exploration terrestre. Les cabines possèdent des grands lits, pouvant être convertis en deux lits séparés pour accueillir jusqu’à quatre personnes. On propose aussi des cabines communicantes. Cela dit, vous ne passerez pas beaucoup de temps dans votre cabine étant donné la panoplie de choses à faire à bord! Passez vos journées à glisser à toute vitesse sur les toboggans de l’Aqua Park, déclenchez un fou rire en assistant à un spectacle d’humour, puis terminez la journée en beauté en savourant un délicieux repas dans un des 28 (oui, 28!) restaurants à bord.

Vue aérienne du bateau de croisière naviguant près de paysages rocheux au coucher de soleil
Un prix impressionnant

Un autre mythe courant est celui du prix élevé d’un voyage en croisière. Comme pour tous types de vacances, il y a une croisière adaptée à chaque budget. Si l’on prend en compte que tout est inclus, y compris le divertissement, les repas, les programmes pour enfants, les sports et les commodités, au final, les croisières sont très abordables. Certaines croisières comprennent même des forfaits boissons et les pourboires quotidiens! De plus, une croisière vous permet d’explorer plus d’une magnifique destination donc, en fin de compte, pour le prix d’un seul voyage, vous en avez plusieurs!

Tout le monde à bord: Le Marella Discovery 2 est un des navires proposant des forfaits boissons, compris dans le prix de votre croisière. Ceux-ci vous permettent de siroter une coupe de vin au souper, ainsi que des cocktails au bord de la piscine. En outre, un forfait boissons tout compris inclut les pourboires quotidiens, permettant aux passagers de ne pas s’en inquiéter. Par ailleurs, le navire propose des tonnes d’autres commodités dont vous pourrez profiter. On peut se prélasser au soleil au bord de la piscine extérieure, tenter de grimper le mur d’escalade, ou encore, pratiquer sa lancée sur le parcours de minigolf. Terminez en beauté votre journée en mer en visionnant un film en primeur à la belle étoile dans le cadre du programme Movies by Moonlight. On offre même du maïs soufflé et du chocolat chaud!

Vue de haut sur la pataugeoire avec des enfants qui y nagent
Les enfants sont rois

Vous n’aurez pas besoin de vous demander comment tenir les enfants occupés durant la journée, car la majorité des navires offrent des miniclubs et des clubs pour ados supervisés, proposant une grande variété d’activités destinées à plusieurs groupes d’âge. Bien sûr, il n’y a pas que les enfants qui s’amusent à bord! Pendant que les petits jouent, vous pourrez vous retrouver entre vous, puis assister à un spectacle digne de Boradway, ou encore, vous laisser dorloter avec un soin relaxant au spa et vous détendre au bord de la piscine.

Tout le monde à bord: Vous et vos enfants ne manquerez jamais de choses à faire à bord du MSC Seaside. Il s’agit du premier navire de croisière au monde à proposer une technologie de pointe d’embarquement de glissade combinant toboggan et jeu interactif. À bord, les aventuriers de la famille pourront vivre des sensations fortes en glissant sur une tyrolienne traversant l’entièreté du bateau! Les enfants pourront aussi s’éclater aux miniclubs LEGO® et Chicco®, tous les deux offrant une tonne d’activités destinées à tous les âges. Ils pourront aussi manger leur souper avec le personnel dans le cadre du programme Fun Time Dinners, pour que les parents puissent passer une soirée en amoureux en haute mer.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page