Saut de navigation

5 escapades pour les accros de la remise en forme

La tendance actuelle est à la santé et à la remise en forme et de plus en plus d’hôtels accueillent les voyageurs qui souhaitent rester actifs pendant leurs vacances au soleil. Que vous souhaitiez faire des longueurs dans la piscine, faire du jogging sur la plage ou trouver la sérénité grâce à un cours de yoga au bord de la mer ; il existe de nombreuses façons de ne pas déroger à votre programme de remise en forme pendant les vacances. Voici certaines de nos préférées :

Grande piscine à débordement surplombant les arches de Los Cabos
Faites des longueurs dans la piscine du Riu Santa Fe

La natation représente l’un des meilleurs exercices de remise en forme et un merveilleux moyen pour évacuer le stress. L’hôtel Riu Santa Fe récemment rénové à Los Cabos dispose de sept piscines — dont une avec une vue époustouflante de l’emblématique arche de Los Cabos. Et pour ceux qui veulent brûler davantage de calories, il y a le programme RiuFit qui propose des cours de conditionnement gratuits. De plus, il y a un terrain de volleyball où vous pourrez défier vos amis lors d’un match. Par la suite, dirigez-vous vers la piscine pour relaxer et savourer un cocktail à l’un des bars-îlots ou déhanchez-vous lors d’une des célèbres fêtes au bord de l’eau.

Le magnifique parcours du Varadero Golf Club donnant sur la mer
Tentez un trou d’un coup au Melia Las Americas Golf and Beach Resort

Si vous préférez passer vos journées sur les verts, vous adorerez l’hôtel pour adultes Melia Las Americas Golf and Beach Resort à Varadero. Les vacanciers qui séjournent à cet hôtel bénéficient d’un accès exclusif et de parties illimitées et gratuites au club de golf Varadero, situé à proximité. Située entre une magnifique plage de sable blanc et un parcours de golf d’un luxuriant vert, cette élégante propriété offre le meilleur des deux mondes. Vous pouvez passer vos matinées à pratiquer votre lancée et vos après-midis à faire de la planche à voile, du pédalo ou à vous détendre dans un hamac.

Groupe de personnes pratiquant le yoga à la plage au coucher de soleil
Mettez-vous en forme au Royalton Riviera Cancun Resort and Spa

Le programme RoyaltonFit™ développé par Bélinda et George Kiriakou, deux experts en remise en forme, offre jusqu’à 15 cours de remise en forme différents par jour dans les hôtels Royalton Luxury Resorts des Caraïbes et du Mexique. Pendant que le soleil se lève sur l’océan, vous pouvez pratiquer la posture du chien renversé. Ceux qui souhaitent bénéficier d’un entraînement intense peuvent participer à un camp d’entraînement à la plage ou à un cours de conditionnement physique. Pour une formule plus rafraîchissante, vous pouvez opter pour un cours d’Aquaforme. L’hôtel Royalton Riviera Cancun Resort and Spa situé en bord de mer peut être un excellent endroit pour essayer le programme. Après l’effort, vous pourrez vous détendre au bord d’une des nombreuses piscines ou au luxueux spa de l’hôtel, ou encore, savourer un délicieux souper dans un des restaurants de spécialités.

Personne pratiquant le surf cerf-volant au bord de la mer
Perfectionnez vos talents de surfeur au Viva Wyndham Tangerine

Faire du surf cerf-volant représente un bon moyen de rester en forme tout en profitant du soleil et de la température agréable des eaux caribéennes ! La combinaison des exercices d’aérobie et de résistance permet de tonifier le corps et les muscles. Vous pouvez pratiquer vos talents de surfeur au Viva Wyndham Tangerine à Cabarete, l’une des destinations de sports nautiques les plus prisées au monde. Le programme VivaFit de l’hôtel offre une leçon gratuite de surf cerf-volant pour vous initier ainsi qu’une variété d’autres cours, y compris d’aquaforme et de yoga

Personnes gravissant en vélo une colline surplombant la côte
Profitez du meilleur de deux mondes au BodyHoliday Saint Lucia

Si vous êtes à la recherche de la meilleure formule pour relaxer et vous remettre en forme, le BodyHoliday Saint Lucia est le choix idéal. L’hôtel propose plus de 50 sports et activités à faire sur terre et en mer, y compris des cours de yoga, des balades à vélo en ainsi que des pilates. Après l’effort, rendez-vous au centre de bien-être de l’hôtel pour une gamme de soins holistiques et revigorants, tels que la thérapie d’Ayurvedic et de beauté restauratrice.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page