Saut de navigation

4 raisons d'explorer le Mexique

Il y a une raison (ou 5, dans ce cas-ci) pour laquelle le Mexique demeure l’une des destinations vacances les plus populaires. Ce pays est doté d’une riche histoire et culture, accueille de nombreux festivals colorés, possède une scène musicale et une offre culinaire incomparables, et c’est sans mentionner ses plages et ses paysages… Nous pourrions continuer de vous énumérer les attraits du Mexique, mais nous avons plutôt choisi de vous présenter 4 de nos destinations préférées pour que vous puissiez les explorer par vous-mêmes.

Paysages rocheux surplombant la côte de Los Cabos
Les paysages à couper le souffle de Los Cabos

Los Cabos présente de splendides paysages de tous les points de vue, ainsi qu’une période d’ensoleillement de près de 360 jours par année! Cette destination est reconnue pour sa formation rocheuse, l’Arche de Cabo San Lucas (aussi appelée « Le bout du monde »), sculptée patiemment par les vagues depuis des siècles. Prenez part à l’une des nombreuses excursions offertes : vous pourriez faire une croisière en catamaran autour de l’Arche, en passant près de la grotte San Andrés et de Lover’s Beach. Les amoureux des animaux peuvent même choisir une excursion qui leur permettra d’aller visiter les otaries en kayak autour de l’Arche. Los Cabos, l’une des plus vieilles parties de l’extrémité méridionale de la péninsule de Basse-Californie, possède une histoire riche ainsi que des options d’activités et d’aventures illimitées : golf de classe mondiale, plongée avec tuba, plongée sous-marine, exploration en véhicule tout-terrain… vous serez servis!

Où séjourner: Vous pourrez admirer les plus jolies vues qui soient sur l’Arche à partir de la piscine à débordement du Riu Santa Fe. Les suites avec vue sur l’océan de l’hôtel donnent aussi sur la fameuse formation rocheuse. De plus, durant votre séjour, vous pouvez goûter à de la cuisine mexicaine authentique, participer à une foule de divertissement en journée et en soirée, ainsi que profiter de l’accès illimité au parc aquatique Splash Water World, qui est doté de deux piscines rafraîchissantes et de palpitantes glissades pour tous les âges.

Vue aérienne des ruines mayas de Tulum
Riviera Maya, la région qui regorge d’histoire

Découvrez une charmante région riche en beauté naturelle, en histoire et en culture. Riviera Maya abrite une faune et une flore diversifiées, que vous pouvez explorer dans le cadre de multiples excursions. Vous y trouverez des villes colorées comme Playa Del Carmen, où vous pourrez courir les boutiques de la 5th Avenue jonchée de boutiques, de restaurants et de cafés. Pour réaliser un circuit historique, Tulum est l’un des sites archéologiques les plus populaires. Remontez le temps jusqu’à l’époque florissante des civilisations mayas! Si vous n’arrivez pas à vous décider entre la jungle et les ruines, certaines excursions vous proposent un combo des deux. Chichén Itzá, avec ses fameux temples et pyramides – entre autres, celle de Kukulkán – est un autre site archéologique prisé : il fait même partie des 7 nouvelles merveilles du monde! Autre joyau caché, Ek Balam contient certaines des sculptures les mieux préservées de l’ère maya, et vous pouvez même y explorer un immense lagon souterrain.

Où séjourner: À partir du Viva Wyndham Azteca, vous pouvez facilement marcher sur la 5th Avenue de Playa del Carmen ou vous retrouver au cœur de la nature de la Riviera Maya, à vous faire dorer au soleil près d’une chute et de la piscine du Iberostar Paraiso Del Mar. Ou encore, explorez les boutiques de Playa del Carmen et le passé historique de Tulum en séjournant au Grand Palladium Kantenah Resort and Spa, idéalement situé entre les deux villes.

Luxuriant parcours de golf donnant sur l’océan et les palmiers
Vivez la belle vie à Playa Mujeress

Vous êtes-vous déjà senti si dorloté et détendu que vous pourriez vous endormir instantanément? La plupart d’entre nous recherchent cet état de bien-être. Et un bon moyen de l’atteindre est de vous rendre à une toute nouvelle destination offerte, Playa Mujeres. Cette île, intime et sophistiquée, possède plusieurs hôtels-boutiques conçus pour vous offrir un traitement VIP. Située juste au nord de Cancun, Playa Mujeres est dotée de splendides plages de sable blanc, d’emplacements paisibles et d’activités de loisirs comme de la pêche, du golf et des promenades en catamaran. Vous pouvez aussi simplement vous détendre en lisant votre livre, bercé par le caractère paisible des lieux.

Où séjourner: Le spa Renova du Riu Dunamar est l’endroit tout indiqué pour débuter vos vacances luxueuses et relaxantes; vous pourrez faire votre choix entre une variété de soins, dont des soins du visage, des soins de beauté, des manucures et bien plus encore. Vous pourrez plonger dans le jacuzzi, ou vous prélasser dans le sauna. Après leur sieste dans une suite élégante, les gastronomes seront choyés grâce à la grande sélection d’élégants restaurants de spécialités sur place, comprenant des restaurants à la carte de cuisine asiatique et italienne, et de succulentes grilladeries classiques.

Une famille se baladant le long d’une route bordée de la mer et dotée de maisons colorées
Mazatlan, la « perle du Pacifique »

Cette destination vaut bien le surnom dont elle a hérité grâce à ses lagons sereins et ses longues étendues de doux sable blanc. En plus d’admirer sa beauté naturelle, contemplez l’architecture néoclassique du 19e siècle des églises, cafés et places publiques du Vieux Mazatlan; vous pourriez y entendre de la musique typique des lieux, un mélange d’influences entre des rythmes européens et d’Amérique latine. Mazatlan est aussi l’une des destinations favorites des gastronomes. Vous trouverez plusieurs kiosques de nourriture servant de savoureux fruits de mer au bord de la mer; il est aussi possible de manger à l’extérieur partout en ville.

Où séjourner: Faisant partie de la fameuse Zone dorée de Mazatlan, le Pueblo Bonito Emerald Bay Resort and Spa vous permet de vous faire dorer au soleil à proximité de sa piscine à débordement offrant des vues panoramiques, de siroter des vins et spiritueux sélectionnés par le sommelier ainsi que de prendre part à des activités comme du kayak, des excursions botaniques et des cours de cuisine.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page