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Conditions générales | Sunwing.ca

Conditions générales

Veuillez communiquer avec votre agent de voyages ou du service des Ventes de Sunwing si vous avez des questions ou des préoccupations.

Lorsque vous réservez avec Sunwing Vacations Inc./Vacances Sunwing Inc. ou une de ses entreprises affiliées, pour lesquelles Vacances Sunwing Inc. agira comme mandataire ci-dessous (ci-après « Sunwing », « nous » ou « nos »), les modalités et conditions suivantes font partie de votre contrat.

Vous acceptez que les présentes modalités et conditions s’appliquent à l’ensemble des transactions effectuées sur les produits et services de voyage réservés par l’intermédiaire d’une agence de voyages ou de Sunwing. Veuillez vous assurer de lire attentivement nos modalités et conditions et de les comprendre, puisque vous vous engagez à les accepter lorsque vous réservez vos vacances avec nous.

EXACTITUDE DE L’INFORMATION

Tous les efforts sont mis à contribution afin d’assurer l’exactitude de l’information contenue sur le site : pour autant que nous sachions, l’information est exacte au moment de sa publication. Nous tentons d’assurer l’exactitude de tous les prix présentés sur ce site Web; toutefois, en cas d’erreur de notre part, nous nous réservons le droit de refuser ou d’accepter toute annulation ou tout remboursement sur une réservation effectuée au prix erroné. Des mises à jour sont publiées sur notre site Web lorsque de nouvelles informations sont disponibles. Sunwing ne peut cependant pas être tenue responsable des inexactitudes ou des omissions ci-incluses, publiées ou affichées par un tiers. L’information publiée sur ce site est fournie en tant que ligne directrice seulement et devrait être vérifiée directement auprès d’autres sources disponibles. Sunwing se réserve le droit de modifier les présentes modalités et conditions en tout temps, tous changements à celles-ci étant mis en vigueur dès qu’ils sont publiés sur notre site Web. Nous vous recommandons fortement de consulter nos modalités et conditions les plus récentes.

PRIX

Les prix indiqués sur notre site Web sont en dollars canadiens et sont établis sur des coûts fixes au moment de la publication. Ces prix dépendent de divers facteurs variables y compris, sans toutefois s’y limiter, les coûts du carburant, les taux de change et d’autres facteurs. Si ces coûts augmentent, Sunwing se réserve le droit d'augmenter les prix de tout produit de vacances. Si une telle augmentation est de plus de 7 % (à l'exception de toute augmentation de taxe gouvernementale), vous aurez la possibilité d'annuler votre voyage et d'obtenir un remboursement complet avec le même mode de paiement que celui employé originellement. Des efforts raisonnables seront déployés afin de vous aviser de toute hausse de prix au moins 15 jours avant votre date de départ. L’augmentation des prix peut refléter les frais administratifs encourus. Pour des raisons de concurrence, Sunwing se réserve le droit de refuser toute garantie d’égalisation de prix. Sunwing établit ses prix en fonction de ses coûts, ainsi que de la demande anticipée. Sunwing révise continuellement ses prix selon la disponibilité et la demande au cours de la saison. Nous nous réservons le droit d’augmenter ou de réduire les prix en conséquence. Pour connaître les prix actuels, nous vous recommandons de communiquer avec votre agent de voyages ou le centre des ventes de Sunwing, ou de visiter notre site Web. Les prix les plus à jour sont affichés à l’étape 3 du processus de réservation.

PROMOTIONS

À l’occasion, Sunwing annonce des offres promotionnelles, lesquelles peuvent être disponibles dans tout le pays ou seulement pour un nombre limité de villes de départ, de destinations ou d’hôtels. Toutes ces promotions sont en vigueur pour une durée limitée et présentent donc des dates de début et de fin. Elles ne peuvent être combinées à aucune autre promotion en cours et disponible au même moment. Toutes les promotions et tous les prix annoncés et offerts par Sunwing sont sous réserve de disponibilité et peuvent être retirés en tout temps, avec ou sans préavis.

ENFANTS ET BÉBÉS

L’âge déterminant les catégories de tarifs pour les enfants et les bébés varie d’une compagnie aérienne à l’autre, d’un croisiériste à l’autre et d’un hôtel à l’autre. Sunwing vous recommande donc de consulter votre agent de voyages ou le centre des ventes de Sunwing afin de déterminer l’âge applicable ou les tarifs respectifs pour enfants et bébés. Tous les croisiéristes requièrent que les passagers de moins de 21 ans soient accompagnés par un passager de 21 ans ou plus. La majorité des croisiéristes exigent que les bébés aient au moins 6 mois pour se rendre aux Caraïbes. Les limites d’âge varient d’un croisiériste à l’autre par rapport aux groupes familiaux réservant plusieurs cabines. Veuillez vous informer à ce sujet au moment de la réservation. Lors de l’enregistrement, les hôtels peuvent exiger une preuve d’âge pour des clients ayant une réservation à un « tarif pour enfants ». Si l’âge d’un enfant n’est pas conforme à ce qui est inscrit dans la politique de l’hôtel (par exemple, avoir entre 2 et 12 ans à la fin du voyage), l’hôtel peut exiger un tarif adulte pour l’enfant et le paiement immédiat pour la différence de prix entre les deux tarifs. Les bébés âgés de moins de deux ans à la date de fin du séjour voyagent gratuitement (un bébé par adulte), mais doivent tout de même être inscrits dans la réservation afin d’être inclus dans la liste des passagers, et ce, même s’ils n’ont aucun siège d’avion assigné ni bagage en franchise à leur nom. Si un enfant atteint l’âge de 2 ans lors d’un voyage, il doit prendre un siège sur l’appareil lors du vol de retour et vous serez tenu responsable de payer les frais associés à celui-ci. Si vous souhaitez avoir un berceau à votre hôtel ou sur le bateau, il vous faudra en faire la demande au moment de la réservation; le cas échéant, des frais peuvent être exigés. Dans certains cas, Sunwing permet la vente de billets d’avion à des mineurs non accompagnés. Pour en savoir plus sur notre politique relative aux mineurs non accompagnés, veuillez visiter cette page d’assistance spéciale. Pour connaître les politiques des autres compagnies aériennes, veuillez vous rendre sur leurs sites Web respectifs.

FEMMES ENCEINTES

Sunwing Airlines accepte tout passager attendant un enfant à bord de n’importe quel vol de Sunwing, pourvu que la grossesse ne soit pas à risque et qu’il n’y ait pas d’antécédents d’accouchement prématuré. La passagère peut voyager jusqu’à sa 36e semaine de grossesse inclusivement. Le voyage doit être terminé avant la fin des 36 semaines. Pour connaître les politiques et les restrictions de toute autre compagnie aérienne, veuillez vous rendre sur leurs sites Web respectifs. Les croisiéristes ne peuvent pas accepter les clientes enceintes ayant débuté une semaine ou un trimestre précis de grossesse avant le départ, ou qui atteindront ce plateau pendant la croisière. Tous les passagers attendant un enfant doivent fournir une lettre d’une sage-femme ou d’un médecin affirmant que le parent et son bébé sont en bonne santé et aptes à voyager, et qu’il ne s’agit pas d’une grossesse à risque élevé. Cette lettre doit également donner la date présumée de l’accouchement (D. P. A.). Veuillez communiquer avec votre agent de voyages ou du service des Ventes de Sunwing pour les politiques spécifiques de chaque croisière.

PASSAGERS AVEC DES BESOINS SPÉCIAUX

Les clients ayant des besoins particuliers qui nécessitent de l’assistance ou des services spéciaux, comme d’avoir une chambre adaptée, une chambre accessible en fauteuil roulant ou des transferts privés, doivent communiquer avec le département des services spéciaux de Sunwing au moment de la réservation ou au moins 10 jours ouvrables avant la date de leur départ. Afin de vous assurer une meilleure assistance, nous vous prions de nous informer de vos besoins précis. Ces renseignements nous permettront de bien planifier les arrangements requis afin que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances avec Sunwing. Les bateaux de croisière offrent un nombre limité de cabines accessibles en fauteuil roulant, et un certificat médical est requis pour pouvoir en réserver une. Les clients ayant des besoins spéciaux doivent être autonomes et accompagnés d’au moins un passager qui assume en tout temps l’entière responsabilité de leur bien-être. Dans certains cas, on pourrait interdire aux clients en fauteuil roulant de débarquer du bateau en raison des installations portuaires. Veuillez reconfirmer tout besoin alimentaire particulier avec le maître d’hôtel le jour de l’embarquement. Ni le croisiériste, ni l’hôtel, ni Sunwing ne peut être tenu responsable de toute demande de service spécial non remplie, peu importe sa nature. Veuillez prendre note que des coûts additionnels peuvent être exigés pour une partie ou la totalité des services requis. Veuillez noter que certaines destinations à l’étranger ne fournissent pas l’accès en fauteuil roulant tel que nous en avons l’habitude chez soi, et que certains hôtels ne peuvent ni garantir ni confirmer la disponibilité de chambres adaptées ou accessibles en fauteuil roulant avant le départ. Pour en savoir plus sur les services spéciaux de Sunwing Airlines, veuillez envoyer un courriel au servicesspéciaux@sunwing.ca. Pour connaître les politiques des autres compagnies aériennes, veuillez vous rendre sur leurs sites Web respectifs.

SERVICES INCLUS DANS LE FORFAIT

Sauf indication contraire, le forfait vacances comprend les vols aller-retour, l’hébergement à l’hôtel et/ou sur le bateau de croisière, les repas tels que décrits et 1 transfert à destination aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ou le port sélectionné. Les offres et primes fournies par le croisiériste ou par chaque hôtel (que celles-ci soient offertes gratuitement ou non) sont détaillées clairement dans les descriptions de chaque hôtel. Toute l’information sur les hôtels présentée sur ce site Web a été fournie à Sunwing par les hôtels respectifs. Tout service temporairement non disponible ou ayant été retiré de manière permanente, indépendamment de la raison, n’a aucune valeur en argent et est par conséquent non remboursable. Ces services peuvent être modifiés en tout temps par l’hôtel, le croisiériste ou Sunwing, avec ou sans préavis. Si votre forfait comprend la location d’une voiture, la personne responsable de la réservation doit détenir un permis de conduire valide.

FRAIS SUPPLÉMENTAIRES NON COMPRIS DANS VOTRE ACHAT DE VACANCES

Tous frais liés aux suivants ne sont pas inclus dans le prix de départ de la réservation : visas d’entrée ou de sortie, passeports, certificats de santé ou objets de nature personnelle tels que le service de buanderie et de nettoyeur, certains restaurants à la carte, les repas et boissons alcoolisées non mentionnés dans l’itinéraire de voyage, le casino, les services médicaux, les excursions, les appels téléphoniques, l’accès Internet, l’utilisation du télécopieur, les soins au spa et au salon de beauté, le coffret de sûreté, le minibar, les pourboires à l’hôtel et sur le bateau (des pourboires obligatoires sont ajoutés à toutes les boissons achetées à bord), certains frais de bagages, etc.

FORFAIT PRIVILÈGE PREMIUM DE SUNWING

Le Forfait Premium de Sunwing est disponible seulement sur les vols opérés par Sunwing Airlines. Celui-ci n’est ni transférable, ni remboursable, ni échangeable contre de l’argent (incluant les coupons ou les services non utilisés). Pour vous assurer une place de choix, nous vous suggérons de faire votre présélection de sièges à l’achat de votre forfait ou au plus tard 48 heures avant votre départ. La présélection de sièges est sous réserve de disponibilité en tout temps et, une fois effectuée, la totalité des frais est non remboursable et les changements à votre présélection ne sont pas permis. L’enregistrement prioritaire est disponible seulement aux comptoirs spécifiés et doit se faire dans les délais requis dans les modalités et conditions de Sunwing. L’offre « Aucuns frais d’administration » ne s’applique qu’aux corrections orthographiques et aux changements de catégorie de chambres, tels que décrits dans ces modalités et conditions. Elle ne comprend pas les annulations, les changements de date de voyage ou les changements quant au nombre de personnes voyageant ensemble. L’offre « Aucuns frais d’administration » n’est applicable qu’aux changements définis ci-dessus et ne s’applique pas aux départs fixés pendant les périodes de Noël, du Nouvel An, de la relâche du mois de mars et de Pâques. Une seule modification à la réservation initiale ou un seul remplacement d’un billet ou d’un bon d’hôtel perdu ou volé peut être accordé par Programme Privilège acheté. Le bon de voyage Sunwing de 50 $ est valide pour 1 an à compter de la date d’émission, et doit être utilisé au paiement final d’un prochain forfait vacances avec Vacances Sunwing au cours duquel le transport aérien est assuré par Sunwing Airlines. Les bons ne peuvent être utilisés pour les réservations de groupe. Pour tous les détails, veuillez consulter les informations inscrites sur le bon. Aucun remboursement ou crédit ne sera émis pour les parties non utilisées de la réservation. Les prix et les inclusions du Programme Privilège sont modifiables avec ou sans préavis.

PLAN DE PROTECTION VACANCES SANS SOUCIS

Sunwing vous suggère fortement d’acheter son Plan de protection SANS SOUCI ou son Assurance voyage Manuvie Mondiale + Plan de protection Sans souci au moment de la réservation, ou une autre police d’assurance adéquate, pour vous protéger contre les imprévus qui peuvent perturber vos vacances. Veuillez visiter la page des plans de protectionpour en savoir plus sur ceux-ci.

DEMANDES DE PRÉFÉRENCES À L’HÔTEL / SUR LE BATEAU DE CROISIÈRE

Toute préférence à l’hôtel ou sur le bateau de croisière non liée aux services spéciaux, comme l’heure des repas, l’emplacement de la chambre, les préférences de lit, etc., doit être indiquée au moment de la réservation ou, pour en rajouter une fois la réservation faite, sur le portail Ma réservation. Bien que Sunwing et ses fournisseurs tentent de respecter ces demandes, Sunwing ne sera pas tenue responsable si cela s'avère impossible.

POLITIQUE DE CARTE DE CRÉDIT

Sunwing accepte les paiements par cartes de crédit American Express, Visa et MasterCard. Si vous effectuez un paiement en utilisant votre carte de crédit American Express, Visa ou MasterCard, nous souhaitons vous aviser que c’est le nom Sunwing ou Sunwing Vacations Inc. qui sera inscrit comme fournisseur sur le relevé de votre carte de crédit. En nous donnant l’autorisation d’utiliser votre carte de crédit afin de payer les services de voyage fournis par Sunwing, vous confirmez votre acceptation de nos modalités et conditions. Par conséquent, en donnant à votre agent de voyages ou à Sunwing l’autorisation d’utiliser votre carte de crédit afin de payer les prestations de services fournis, vous confirmez que vous acceptez de payer à l’institution financière le montant total dû à Sunwing. Si votre paiement est effectué auprès de votre agent de voyages, il est également responsable de celui-ci. C’est donc à lui de garder une copie de votre autorisation au dossier. Si le titulaire de la carte de crédit fournie ne fait pas partie des passagers, une vérification de la carte de crédit, incluant un formulaire à remplir et deux pièces d'identité délivrées par le gouvernement à présenter, sera effectuée par une tierce partie. Les réservations ne sont pas garanties avant que la vérification de la carte de crédit soit complétée et jusqu'à ce que le paiement soit effectué.

SOLDE DE PAIEMENT

Sunwing doit avoir reçu le paiement final et complet 45 jours avant la date du départ, ou immédiatement pour les réservations qui ont été faites 45 jours ou moins avant la date du départ. Si vous ne voyagez pas parmi un groupe, des politiques différentes pour les dépôts et les paiements peuvent s’appliquer. Veuillez consulter votre contrat de réservation de groupe pour tous les détails des modalités s’appliquant à votre réservation. En cas de défaut de paiement dans les délais convenus par les modalités de réservation, votre réservation peut être annulée moyennant les frais qui s’appliquent.

Pour les réservations de croisières Norwegian Cruise Line, Sunwing doit avoir reçu le paiement final et intégral 120 jours avant la date du départ, ou immédiatement pour les réservations qui ont été effectuées 120 jours ou moins avant la date du départ. Pour les réservations de croisières Norwegian Cruise Line et MSC Croisières, Sunwing doit avoir reçu le paiement final et intégral 89 jours avant la date du départ, ou immédiatement pour les réservations qui ont été effectuées 89 jours ou moins avant la date du départ. Si vous avez opté pour un plan de paiement avec Uplift Canada Services ULC (« Uplift »), alors les modalités et conditions de paiement, de votre entente de prêt ou de toute autre entente avec Uplift s’appliqueront à vous. Veuillez vous référer aux modalités et conditions d’Uplift pour plus de détails.

BONS DE VOYAGE

Tous les bons ou crédits de voyage Sunwing peuvent être appliqués au paiement final d’un forfait de voyage ultérieur ou d’un vol de Sunwing Airlines, et ils doivent être soumis au moment de la réservation. Stipulations may apply. Veuillez vous référer aux modalités et conditions affichées sur le bon de voyage.

CHÈQUES-CADEAUX

Vous pouvez acheter un chèque-cadeau en appelant le centre des ventes de Sunwing. Ils sont échangeables chez votre agent de voyages ou au centre des ventes de Sunwing. Les chèques-cadeaux de Sunwing s’appliquent sur toutes les réservations de vacances, mais ne peuvent être utilisés que pour payer le montant total ou final de votre réservation.

DOCUMENTS DE VOYAGE

Les documents de voyage pour tous les programmes de Sunwing ne seront publiés qu’après la réception de votre paiement final, conformément aux modalités et conditions ci-présentes. Pour les programmes émettant des «billets électroniques», votre billet électronique et votre bon seront disponibles pour impression 28 jours ou moins avant votre date de départ. Aucun billet électronique ou bon ne sera émis plus de 28 jours avant la date de départ prévue. Rendez-vous au www.sunwing.ca/fr/etix pour obtenir votre billet ou de plus amples renseignements. Pour certains programmes de croisière, vos documents électroniques de croisière seront expédiés à votre agent de voyages environ 14 jours avant la date de départ prévue. Des conditions et des clauses de transport seront décrites sur vos billets d’avion. Veuillez lire attentivement ces conditions puisqu’elles comportent des informations importantes concernant vos droits. Les services et le transport fournis aux clients ainsi que les billets qu’on leur émet sont sujets aux modalités et conditions, comme indiquées sur ces billets, et sont soumis au tarif du transporteur, aux règlements en vertu de la Convention de Varsovie ou de Montréal (lorsqu’applicable) ainsi qu’aux autres lois et règlements applicables.

CROISIÈRE – ENREGISTREMENT EN LIGNE

La plupart des croisiéristes demandent aux clients de se préenregistrer et de renseigner les informations d’immigration obligatoires en ligne. Assurez-vous que votre nom apparaît exactement tel qu’il apparaît sur votre passeport. Advenant une différence, veuillez communiquer avec votre agent de voyages ou du service des Ventes de Sunwing. Vous aurez besoin de votre numéro de réservation de croisière pour accéder à votre dossier. Si vous ne fournissez pas cette information, votre embarquement sera retardé ou pourrait même vous être refusé. Si vous n’avez pas accès à Internet, veuillez communiquer avec votre agent de voyages ou du service des Ventes de Sunwing pour qu’il vous aide.

Enregistrement Web / formulaire de déclaration des passagers et documents de croisière de CROISIÈRES MSC.

L'enregistrement en ligne obligatoire doit être effectué au http://www.msccruises.ca sous l'onglet « Web Check-In ». Une fois que vous avez correctement fourni les renseignements requis, vous pouvez imprimer le formulaire d’embarquement, pour ensuite le présenter au moment de l’enregistrement avec votre billet de croisière. L’enregistrement rapide en ligne de MSC est offert jusqu’à 24 heures avant le départ. Après cette limite, le système refusera automatiquement la demande d’impression du document définitif requis pour effectuer cet enregistrement. Vous allez donc être obligé de suivre le processus normal d’embarcation, au quai. Veuillez noter que MSC Cruises a besoin de votre date de naissance, de votre nationalité et de votre numéro de passeport avant de pouvoir émettre votre billet électronique de croisière. Les billets électroniques de MSC Croisières ne pourront pas être émis jusqu’à ce que ces informations soient fournies. Les billets électroniques de MSC Croisières seront envoyés à l’adresse de courriel de votre agent de voyages, ou à une autre adresse de courriel figurant dans la réservation.

NCL CRUISE LINE ENREGISTREMENT EN LIGNE ET DOCUMENTS DE CROISIÈRE

L’enregistrement en ligne de Norwegian doit être effectué par chaque client au www.ncl.com dans les 60 jours précédant la date de départ. Une fois que vous aurez correctement fourni les renseignements requis sur MY NCL, vous pourrez accéder à vos informations précroisière, personnaliser votre croisière, compléter votre enregistrement en ligne et imprimer vos documents électroniques de croisière NCL. Tous les clients doivent s’enregistrer au moins 3 jours avant le départ.

DOCUMENTS DE CROISIÈRES MARELLA

Le Marella Discovery 2 n’offre pas la possibilité de se préenregistrer en ligne. Avant l’embarcation, au moment de l’enregistrement au terminal portuaire, tous les passagers sont tenus de présenter leurs documents électroniques de croisière fournis par Sunwing avec leur numéro de confirmation ainsi qu’un passeport valide. Si vous désirez régler votre facture avec une carte de crédit ou de débit, une carte valide devra être fournie à l’enregistrement, sans quoi un dépôt en espèces sera requis. Les clients devront aussi remplir un questionnaire de santé avant l’enregistrement. Les cartes de crédit Visa et MasterCard sont acceptées.

TRANSFERTS POUR LES CROISIÈRES DE MARELLA CRUISES

Les forfaits croisière du Marella Discovery 2 incluent les transferts entre l’aéroport et le quai, qui seront fournis par Marella Cruises. Un représentant des transferts de Marella Cruises vous attendra à l’extérieur de l’aire de retrait des bagages pour vous diriger vers le transfert qui vous accompagnera au quai. Vos valises seront transférées jusqu’au bateau, avec vous dans votre navette, et des étiquettes de bagages seront disponibles au quai. À votre retour au port à la fin de vos vacances, un représentant des transferts de Croisières Marella vous rencontrera une fois de plus pour vous indiquer le transfert de retour vers l’aéroport.

CLIENTS DE CROISIÈRES MARELLA + HÔTEL

Si vous commencez par la croisière, vous aurez un transfert entre l’aéroport et le quai de croisière à l’arrivée. À votre retour au port après la croisière, cependant, les transferts vers l’hôtel ne sont pas inclus. Si vous commencez par le séjour à l'hôtel, les transferts de l'aéroport à l'hôtel et de l'hôtel au quai de croisière ne sont pas inclus. Après la croisière, le transfert de retour vers l’aéroport sera fourni.

TOUT COMPRIS SUR LE MARELLA DISCOVERY 2

Lors des croisières à bord du Marella Discovery 2, tous les clients reçoivent le forfait tout compris. Les boissons tout compris incluent une sélection de bières pression et en bouteilles, des spiritueux, des apéritifs, du cidre, des boissons gazeuses au verre, du vin maison, du Prosecco maison, une sélection de boissons chaudes et un éventail de cocktails. Certains spiritueux de marques et certaines boissons de qualité supérieure, telles que du champagne, des whiskys de malt, des bières en bouteille, tous les cafés de spécialités, l’eau en bouteille et certaines boissons chaudes de qualité supérieure, ne sont pas inclus. Les boissons sont servies dans tous les bars, salons et restaurants. Si vous commandez une boisson entre 2 h et 10 h, celle-ci sera facturée à votre compte à bord. L’âge minimum pour consommer de l’alcool est de 18 ans. Le forfait tout compris s’applique seulement lorsque vous être à bord; il n’inclut pas les hôtels lors des forfaits avec portion terrestre. Les restaurants suivants sont inclus dans votre forfait tout compris à bord du Marella Discovery 2 : le 47°, le Gallery 47°, l'Islands, le Snack Shack et le Glass House. Au Glass House, des frais supplémentaires s’appliquent pour l’option des pierres chaudes. L’horaire des repas et des collations tout compris est variable. Les installations suivantes sont incluses dans votre forfait tout compris à bord du Marella Discovery 2 : le minigolf, le Wall, la Veranda, la zone de jeux, le centre pour bébés, le miniclub, des films en soirée; des restrictions horaires ou par rapport à l’âge peuvent s’appliquer à toutes ou à certaines de ces activités.

Vous aurez à payer pour les articles de nature personnelle, p. ex. la buanderie, les appels téléphoniques, les pourboires et les excursions locales, que ne sont pas inclus dans le prix de votre forfait tout compris.

DOCUMENTATION

Il est de votre responsabilité d'obtenir toute la documentation nécessaire pour voyager jusqu'à votre destination et revenir au Canada. Sunwing n’assume aucune responsabilité envers les passagers refusés à l’embarquement ou à l’entrée dans le pays à destination. Les citoyens canadiens doivent être détenteurs d’un passeport canadien valide. Tout citoyen canadien peut trouver des informations sur le site du Ministère des Affaires étrangères du Canada à l’adresse www.voyage.gc.ca. Nous recommandons aux citoyens non canadiens de communiquer avec leur consulat ou bureau de tourisme pour prendre connaissance des documents exigés avant d’effectuer une réservation, ou encore de communiquer avec Sunwing pour obtenir plus de renseignements. Veuillez par ailleurs noter que plusieurs pays exigent maintenant que votre passeport soit valide pour une période d’au moins 6 mois après la date prévue de votre retour. Si votre passeport est endommagé, vous pourriez être refusé à l’embarquement et tenu responsable de payer les coûts pour obtenir un nouveau passeport et un séjour de remplacement.

DOUANES ET IMMIGRATION

Les autorités de la douane ou de l’immigration du pays de destination se réservent le droit, à leur seule discrétion, de refuser l’entrée (ou la rentrée) à toute personne, qu’elle soit résidente de ce même pays ou en visite. Les personnes détenant un casier judiciaire peuvent se voir refuser l’embarquement à bord d’un vol international. Sunwing ne sera pas tenue responsable des personnes refusées à l’embarquement, et ce, peu importe les circonstances.

RÉGLEMENTATION ET DOUANES

Afin de connaître la réglementation, les consignes aux douanes et les documents requis lors de votre séjour hors Canada, nous vous recommandons de vous rendre aux offices de tourisme, aux ambassades ou aux consulats des pays que vous souhaitez visiter. L’anglais et le français ne sont pas les langues officielles d’un bon nombre de destinations. Si vous vous retrouvez dans une situation qui demande les services d’un traducteur, nos représentants Sunwing ne sont pas en mesure de vous fournir un service de traduction de documents certifiés en raison de contraintes de responsabilité juridique. Veuillez communiquer avec un consulat général du Canada pour vous guider dans vos démarches de recherche d’un traducteur agréé. Sunwing encourage tous les voyageurs à consulter le www.voyage.gc.ca avant leur départ pour qu’ils puissent s’informer sur tous les détails importants. Il leur recommande aussi d’explorer leur destination avant le voyage en cliquant sur le « guide de voyage » de leur destination, qui est affiché sur la page d’accueil de www.sunwing.ca.

FRANCHISE DE BAGAGES

Vous devez vous informer auprès d’un agent de voyages, du service des Ventes de Sunwing ou de la compagnie aérienne pour connaître les restrictions de poids sur les vols nolisés et vols à services réguliers. Les bagages perdus ou endommagés sont sous la responsabilité de la compagnie aérienne, qui peut elle-même avoir une responsabilité limitée. Pour les vols exploités par Sunwing Airlines, nous vous recommandons fortement d’acheter l’Assurance voyage Manuvie Mondiale Sunwing + le plan de protection Sans souci de Sunwing, afin que vos bagages soient couverts en cas de perte ou de dommage. Pour les croisières et les vols opérés par d’autres compagnies aériennes, nous vous recommandons fortement d’acheter une autre assurance voyage afin que vos bagages soient couverts en cas de perte ou de dommage. En cas de dommage, de perte ou de retard de bagages, vous devez remplir une réclamation et la remettre au représentant de la compagnie aérienne avant de quitter l’aéroport. Tout manquement à cette procédure entraînera l’invalidité de tout recours mené contre la compagnie aérienne ou le croisiériste.

HORAIRES DE VOLS ET RECONFIRMATION

Les horaires de vol, les compagnies aériennes, le type d’avion ainsi que les itinéraires sont modifiables avec ou sans préavis. Nous nous réservons le droit de substituer des compagnies aériennes ou des types d’avions, d’ajouter des escales en cours de route ou d’effectuer tout changement opérationnel, le tout à notre discrétion, avec ou sans préavis. Des changements opérationnels peuvent survenir et entraîner le retard ou l’annulation de vols. Afin que nous puissions vous aviser de tels changements avant votre départ du Canada, le cas échéant, vous ou votre agence de voyages devez nous fournir votre numéro de téléphone. Il est de votre responsabilité d’appeler la compagnie aérienne au numéro indiqué sur votre billet dans les 12 heures précédant votre départ du Canada ou d’une autre destination afin de reconfirmer l’heure de départ de votre vol. De plus, si vous achetez seulement la portion aérienne de Sunwing, vous ou votre agence de voyages devez nous fournir le numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre à votre destination de voyage, au cas où nous devrions vous aviser d’un changement concernant votre vol de retour. Dans le cas d’un retard de vol causé par la température, la circulation ou une situation de force majeure (telle que définie ci-dessous), il pourrait être impossible pour la compagnie aérienne de fournir des repas ou de l’hébergement. Sunwing n'accepte aucune responsabilité pour les pertes de salaire, de journées de vacances ou d'autres frais engagés résultant des changements dans les horaires de vol. Sunwing Airlines organise ses vols pour permettre le temps des transferts vers le quai de croisière. Il est donc peu probable qu’un départ en croisière soit raté, à moins d’un long retard du vol pour cause de conditions météorologiques ou d’autres problèmes. Dans ce cas, nous ferons de notre mieux pour trouver d’autres arrangements. Aucun remboursement ou autre compensation ne sera offert pour un départ de croisière raté pour cause d’un retard de vol ou d’une connexion ratée. Veuillez prendre note que le croisiériste se réserve le droit de facturer les frais d’annulation complets pour tout passager ne se présentant pas à l’embarquement. Nous vous recommandons fortement d’acheter une assurance voyage pour vous protéger en cas d’imprévus de cette nature. Veuillez prendre note que le terme « vol direct », selon la terminologie dans le domaine du voyage, signifie un vol qui transporte des passagers de leur point de départ à leur destination finale sans changement d’avion en cours d’itinéraire. Toutefois, le terme peut être utilisé pour décrire un trajet qui implique une escale et qui reprend sa trajectoire, pourvu que le même appareil soit utilisé après l’arrêt. Les passagers à bord d’un vol direct ne sont pas tenus de réclamer leurs bagages enregistrés et de réenregistrer les bagages en question durant l’escale et ne sont pas tenus de quitter l’appareil durant les escales. Un vol opérant du point de départ jusqu’à la destination finale sans faire d’arrêts en cours de trajet est appelé un « vol sans escale ».

VOLS DE CORRESPONDANCE

Toute réservation de vols de correspondance est effectuée aux risques du client et ce dernier doit assumer en totalité les coûts relatifs à toute perte pouvant survenir lors d’un changement aux arrangements de vols de Sunwing entraînant un changement aux heures des vols de correspondance. Sunwing se dégage de toute responsabilité par rapport à une correspondance manquée entraînant des frais supplémentaires ou des dommages directs ou indirects aux passagers.

ENREGISTREMENT À L’AÉROPORT

L'enregistrement pour les vols opérés par Sunwing Airlines commence 3 heures avant le départ et se termine exactement 60 minutes avant celui-ci. Pour toute autre compagnie aérienne, veuillez communiquer avec la compagnie concernée pour connaître les horaires exacts. Vous devez avoir obtenu votre carte d’embarquement et enregistré vos bagages avant le délai de fermeture du comptoir. Par mesure de sécurité, vous serez refusé au moment de l’embarquement si vous ne vous présentez pas dans les délais prévus. D’autre part, il est de votre responsabilité d’arriver à la porte d’embarquement à l’heure indiquée sur votre carte d’embarquement. À défaut de respecter ce délai, vos sièges réservés peuvent être réassignés (remboursements non applicables) et vos réservations, annulées. Veuillez prendre note que Sunwing n’accordera pas de remboursement ni de compensation pour des surclassements de sièges non utilisés et n’accordera pas de compensation à un passager se voyant refuser l’embarquement. Si vous vous voyez refuser l’embarquement, il est de votre responsabilité de prendre d’autres arrangements. Il est de votre responsabilité d’arriver à l’aéroport, de procéder à l’enregistrement et de vous présenter à la bonne porte d’embarquement à l’heure spécifiée sur votre carte d’embarquement. Sunwing ne sera pas tenue responsable si vous manquez votre vol ou si vous ne respectez pas ces conditions.

HÉBERGEMENT

Veuillez noter que, bien que les conditions de vie à destination seront fort probablement différentes de celles auxquelles vous êtes habitué, particulièrement en ce qui concerne l’électricité, l’alimentation en eau et les salles de bain, les agents de Sunwing ont inspecté tous les hôtels décrits sur ce site Web afin de s’assurer qu’ils répondent à des normes de qualité acceptables. Puisque la santé et le bien-être des invités et du personnel sont la priorité des hôtels, des mesures de préventions peuvent être prises par la propriété lors de votre séjour. Elles comprennent, sans s’y limiter, le respect des directives, ordres, règles, instructions ou avis de toutes agences gouvernementales ou entités, la pratique d’éloignement physique, d’hygiène personnelle, d’isolement volontaire et de quarantaine, l’utilisation de masques ou de thermomètres, la réduction des commodités, la divulgation immédiate de tous symptômes ou toutes infections à l’hôtel ainsi que les autres directives ou ordres émis par le fournisseur de service, l’agence applicable ou autre entité fédérale, provinciale, étatique ou locale afin de prévenir la propagation de maladies, virus ou autres problèmes de santé. Vous acceptez que vous deviez suivre toutes ces mesures de santé et de sécurité. Sunwing vous recommande fortement de communiquer directement avec l’hôtel pour recevoir les informations les plus actuelles. Des travaux d’entretien et de rénovation de routine sont entrepris dans tous les hôtels en basse et en haute saison. Dans les nouveaux complexes hôteliers, certains services peuvent ne pas être fonctionnels et des travaux paysagers ou autres travaux de finition peuvent être exécutés durant votre séjour. Si nous sommes avisés que des travaux majeurs auront lieu à votre hôtel ou que certains services ne seront pas disponibles pendant votre séjour, nous essaierons de vous en aviser avant votre départ. Il est possible que certaines clientes de l’hôtel se promènent seins nus, une pratique sur laquelle l’hôtel n’a aucune autorité. Les hôtels et croisiéristes se dégagent de toute responsabilité envers le comportement d’autres clients ou groupes de voyageurs. Ils ne seront pas non plus tenus responsables de l’annulation de certains services découlant d’événements politiques ou culturels, ou de jours fériés locaux. Ces circonstances sont généralement régies par les gouvernements locaux et ne relèvent ni de Sunwing ni des complexes hôteliers. La plupart des hôtels offrent la télévision internationale par satellite, qui diffère de la télévision canadienne par satellite. Le nombre de postes anglophones et francophones disponibles variera par hôtel et par pays. Des chambres avec vue mer peuvent inclure une vue partielle ou une vue complète sur la mer et peuvent différer d’un complexe hôtelier à un autre. Ce ne sont pas toutes les chambres désignées « vue mer » qui offrent une vue complète ou directe de la mer. Les restrictions d’âge minimum des clients peuvent varier par hôtel et par destination. Nous recommandons aux clients de s’informer à ce sujet au moment de la réservation.

LOCATION DE VOITURES

La location de voiture est assujettie à des modalités et conditions précises qui pourraient varier selon l’agence de location de voiture et le pays dans lequel la voiture est louée. En réservant une voiture de location, vous acceptez expressément les modalités et conditions de l’agence de location de voitures, sans modification, entendant être juridiquement lié par celles-ci. Nous vous encourageons à lire attentivement les modalités et conditions de l’agence de location.

CLASSIFICATION DES HÔTELS

Nous assignons la classification des étoiles d’un hôtel selon plusieurs facteurs, tels que notre opinion quant à l’emplacement, les commodités, les installations relatives aux normes générales de la destination, ainsi que les commentaires émis par la clientèle et les employés. Notre classification peut être différente de celle d’autres compagnies. Notre classification d’hôtel ne garantit aucune caractéristique ou commodité particulière.

OCCUPATION DES CABINES

L’occupation d’une cabine est limitée au nombre de lits dans celle-ci. Le croisiériste se réserve le droit de limiter le nombre de couchettes supérieures et de cabines à occupation simple vendues lors de chaque croisière.

CONDITIONS D’ENREGISTREMENT ET DE DÉPART À L’HÔTEL / SUR LE BATEAU DE CROISIÈRE

Vos documents de croisière incluront de l’information sur vos horaires d’enregistrement et d’embarquement sur le bateau. Tous les passagers doivent être à bord 90 minutes avant l’heure prévue de départ. L’information sur le départ/le débarquement sera donnée à bord. L’enregistrement à l’hôtel se fait généralement à partir de 15 h et le départ au plus tard à 11 h, peu importe votre heure d’arrivée ou de départ. Veuillez vous référer à votre bon d’hôtel électronique afin de vérifier les dates d’enregistrement et de départ, car celles-ci peuvent différer de vos dates de départ et d’arrivée. Les politiques d’enregistrement diffèrent selon l’hôtel. Certains hôtels offrent des aires d’accueil ou des salons où vous pouvez vous reposer en attendant votre chambre; cet arrangement demeure toutefois à la discrétion de l’hôtel. Les passagers souhaitant prendre des arrangements pour consigner leurs bagages et organiser un départ tardif doivent le faire directement avec l’hôtel. Nous n’accepterons aucune responsabilité quant à toute perte ou tout inconvénient résultant de ce type d’arrangement. Certains hôtels exigent une carte de crédit ou un dépôt en espèces lors votre enregistrement comme garanti quant à tous frais divers non compris dans votre forfait, tel que les appels téléphoniques.

RESPONSABILITÉ DE L’HÔTEL / DU CROISIÉRISTE

Votre bon d’hôtel ou votre numéro de confirmation électronique fourni par Sunwing constitue l’unique contrat entre l’hôtel et/ou le croisiériste et vous, le client. Les hôtels et les croisiéristes/bateaux décrits sur ce site Web ne seront pas tenus responsables de tout acte, omission ou événement qui aura lieu au moment où les passagers seront absents de leur établissement durant leur séjour. Ni Sunwing, ni les croisiéristes, ni ces propriétés ne seront tenus responsables de rembourser tout hébergement ou repas non utilisés en raison d’un retard ou de l’absence des passagers, peu importe la cause.

CHANGEMENT D’HÔTEL / DE CABINE

Si le type d'hébergement réservé n'est plus disponible pour une raison quelconque, nous nous réservons le droit de vous offrir une cabine de catégorie similaire sur le bateau, ou un autre hôtel de catégorie similaire. Cette section ne se réfère pas à un changement d’hôtel pour des raisons majeures telles que décrites dans la section « responsabilité de sunwing », ou à un changement d’hôtel en raison de circonstances qui sont hors de notre contrôle. Pour consulter nos descriptions les plus récentes d’hôtels ou de croisiéristes/bateaux, rendez-vous sur le www.sunwing.ca/fr.

MODIFICATION DES SERVICES DE CROISIÈRE

Les dates et horaires des croisières indiqués sur ce site Web étaient corrects au moment de leur publication, et sont modifiables avec ou sans préavis. Les conditions météorologiques, les questions de sécurité, et d’autres circonstances hors de notre contrôle pourraient nous obliger à changer l’itinéraire de croisière ou les installations et les commodités à bord du bateau avant ou après le départ, y compris les heures d’arrivée et de départ au quai. Le croisiériste se réserve également le droit de changer de bateau, d’itinéraire et de destinations. Des conditions régionales pourraient exiger des modifications au temps passé dans un port, ou l’élimination complète de celui-ci à l’itinéraire. Un changement de dernières minutes à l’itinéraire, au navire ou à l’hôtel pourrait signifier que certaines installations ne sont pas telles que décrites. Sunwing ne peut être tenue responsable de tels changements et de compensations qui en résultent.

SERVICE D’ASSISTANCE / ASSISTANCE À BORD

Sunwing a choisi les fournisseurs de voyage présentés sur ce site Web avec le plus grand soin. La plupart du temps, des représentants de Vacances Sunwing se trouvent sur place afin de vous venir en aide et de communiquer avec nos fournisseurs pour répondre à toute demande ou résoudre tout problème pouvant survenir au cours de votre séjour. Nous vous recommandons fortement de télécharger l’application Sunwing avant le départ afin de l’utiliser comme méthode de communication avec votre représentant Sunwing local. Pour les croisières, veuillez communiquer avec le représentant local de votre croisiériste ou le personnel à bord, le cas échéant. Tout problème doit immédiatement être porté à l’attention de votre fournisseur de voyage ou de votre représentant Sunwing à destination afin que nous puissions le régler. Le cas échéant, veuillez communiquer immédiatement avec votre représentant à destination et remplir un formulaire de plainte avec le fournisseur de voyage. Assurez-vous d’obtenir votre propre copie de la plainte. Cette procédure doit être suivie afin que le fournisseur de services puisse remédier au problème. Veuillez noter que l’omission de rapporter une plainte lorsqu’un problème survient peut écarter tout recours en réclamation de votre part. Si vous avez besoin d’aide à l’une de nos destinations aux États-Unis, veuillez appeler au numéro sans frais de Vacances Sunwing au 1 877 786-9464 entre 8 h 30 et minuit du lundi au vendredi, ou entre 8 h et 20 h samedi et dimanche. Les heures affichées correspondent à l’heure normale de l’Est ou à l’heure avancée de l’Est et sont sous réserve de modification sans préavis. Si vous n’êtes toujours pas satisfait du service reçu et désirez nous en faire part, veuillez faire parvenir vos commentaires par écrit à votre agent de voyages ou sur www.sunwingcares.ca dans les 30 jours suivant votre retour. Joignez à vos commentaires une copie du formulaire de plainte envoyé au fournisseur de services, accompagnée de leur réponse. Toute réclamation reçue plus de 30 jours après votre retour ne sera pas tenue en compte. Sunwing ne sera pas tenue responsable des réclamations qui excèdent le montant versé pour les services reçus. Malheureusement, nous n’assumerons pas la responsabilité de toute assurance ou garantie fournie par les agents de voyage, les employés du croisiériste, le personnel d’hôtel ou les fournisseurs de quelque nature que ce soit.

AVIS AUX CLIENTS

Sunwing vous recommande fortement de consulter voyage.gc.ca/voyager/avertissements pour être au courant de tout avertissement de voyage pertinent avant de finaliser vos plans de voyage. Bien que nous faisions tout notre possible pour vous tenir au courant de tout changement pertinent aux lois locales, aux documents de voyage exigés et à tout avertissement de voyage émis, nous ne pouvons garantir que les informations fournies soient complètes et exactes. Vous seul êtes responsable de prendre connaissance de toute exigence légale, documentaire, de santé et autre, y compris, sans s’y limiter, les couvre-visages requis pour les voyageurs aériens, dans le cadre de votre voyage et de vous y conformer. Pour les informations les plus actuelles, veuillez visiter le [insert link]. Sunwing n’offrira aucun remboursement et n’assumera aucune responsabilité envers les passagers refusés à l’embarquement ou lors de l’entrée dans le pays à destination. Les standards et conditions de vie en ce qui concerne les installations, les services sanitaires et le classement des services comme l’hébergement à l’hôtel varient considérablement d’un pays à l’autre. Dans certains pays, l’approvisionnement en eau et en électricité, les conditions sanitaires locales, la sécurité et les normes en matière d’alimentation et de boissons peuvent différer de celles auxquelles vous êtes habitué. En climat tropical, des insectes sont fréquemment retrouvés à l’intérieur et à l’extérieur des hôtels. Toutes blessures (incluant celles qui sont mortelles), toutes maladies (y compris, sans s’y limiter, celles transmises par la nourriture, les virus, les bactéries, etc.) ou tous les autres problèmes résultants des services fournis ou omis à destination sont hors d’un contrôle raisonnable par Sunwing, et cette dernière n’accepte aucune responsabilité pour ceux-ci. Vous devez assumer tous les risques ainsi que la seule responsabilité pour toutes blessures (incluant celles qui sont mortelles), toutes maladies (y compris, sans s’y limiter, celles transmises par la nourriture, les virus, les bactéries, etc.) ou tous les autres problèmes s’élevant lors du voyage ou à votre retour. Il incombe au voyageur d’adhérer aux coutumes, aux règles et aux lois du pays dans lequel il voyage. Si le comportement d’un client venait à menacer de quelque manière que ce soit l’un des membres du personnel ou d’autres clients de Sunwing ou de l’hôtel/du bateau de croisière, Sunwing, le croisiériste ou l’hôtel se réserve le droit de cesser de fournir tous services à cette personne ou de l’expulser de l’hôtel/du bateau de croisière. Le cas échéant, le client est responsable de tous les coûts occasionnés par son expulsion et aucun remboursement ne sera émis en dédommagement pour les parties non utilisées de ses vacances. Le transporteur se réserve aussi le droit de refuser l’enregistrement, l’embarquement ou le débarquement de tout passager agressif ou turbulent de ses vols, y compris d’effectuer des arrêts imprévus pour livrer de tels passagers aux mains des autorités policières locales. Dans l’éventualité d’un tel arrêt, les passagers expulsés ne recevront aucun dédommagement pour les services de voyage inutilisés (y compris, sans s’y limiter, le transport aérien, le séjour à l’hôtel, le transport, etc.) et seront responsables d’organiser et de payer leurs vols ultérieurs. Ils seront aussi tenus de payer à la compagnie aérienne tous les coûts occasionnés par leur comportement inapproprié, y compris, sans s’y limiter, les frais d’atterrissage et de carburant reliés.

Tandis que Sunwing prend des dispositions auprès des compagnies aériennes, hôtels, croisières, entreprises gérant les transferts, services d’excursions, bagagistes et autres fournisseurs indépendants de produits achetés, ils peuvent adopter des mesures de santé et de sécurité accrues. Elles comprennent, sans s’y limiter, le respect des directives, ordres, règles, instructions ou avis de toutes agences gouvernementales ou entités, la pratique d’éloignement physique, d’hygiène personnelle, d’isolement volontaire et de quarantaine, l’utilisation de masques ou de thermomètres, la réduction des commodités, la divulgation immédiate de tous symptômes ou toutes infections à l’hôtel ainsi que les autres directives ou ordres émis par le fournisseur de service, l’agence applicable ou autre entité fédérale, provinciale, étatique ou locale afin de prévenir la propagation de maladies, virus ou autres problèmes de santé. Vous acceptez que vous deviez suivre toutes ces mesures de santé et de sécurité. Sunwing vous recommande fortement de communiquer directement avec ces fournisseurs pour recevoir les informations les plus actuelles.

ACTIVITÉS, EXCURSIONS ET VISITES

Dégagement de responsabilité, renonciation à des poursuites et acceptation d’indemnité - Toute activité physique et facultative que vous choisissez d’entreprendre pendant votre séjour, résultant de l’achat volontaire, fait avant votre départ du Canada ou à destination, d’une visite, d’une excursion ou d’une activité ayant lieu à l’intérieur ou à l’extérieur de votre hôtel, peut en soi contenir un risque de blessures, de pertes ou de dommages à vous ou à vos effets personnels. Par la présente, vous acceptez d’assumer entièrement tout risque de blessures, de pertes ou de dommages que vous pourriez subir pendant ou résultant de votre participation aux dites visites, excursions ou activités. Sunwing prend des dispositions auprès de fournisseurs indépendants comme des compagnies de transferts, d’autocars, d’excursions ainsi que d’autres contractuels indépendants (ci-après désigné « fournisseurs de services ») afin de proposer des visites, des excursions ou d’autres activités. Sunwing sélectionne ses fournisseurs de services avec le plus grand soin, mais n’exerce aucun contrôle sur ces entreprises. Par conséquent, Sunwing ne sera pas tenue responsable de tout acte, omission ou négligence de la part des fournisseurs de services ou de leurs employés, agents, représentants, sous-traitants ou autres tiers agissant à titre indépendant. Certains de ces fournisseurs de services peuvent ne pas être des représentants ou employés de Sunwing, même s’ils portent une enseigne ou un vêtement affichant le nom « Sunwing » ou toute autre marque de commerce ou logo affilié. De plus, ces visites, excursions et activités facultatives sont sujettes aux conditions et aux règlements imposés par lesdits fournisseurs de services, ainsi qu’aux lois des pays dans lesquels ils opèrent. Par la présente, vous libérez Sunwing de toute responsabilité et renoncez à toute réclamation découlant, directement ou indirectement, d’une perte, d’un dommage matériel, d’une blessure (incluant celles qui sont mortelles) ou d’une maladie physique (y compris, sans s’y limiter, celles transmises par la nourriture, les virus, les bactéries, etc.) ou mentale résultant d’un retard, d’une substitution d’équipement, ou des conséquences de tout acte, omission ou négligence de la part des fournisseurs de services ou de leurs employés, agents, représentants, sous-traitants ou autres parties agissant à titre indépendant, découlant de votre participation volontaire à ces visites, excursions ou activités facultatives selon votre demande spécifique ou à vos frais, peu importe si celles-ci ont été réservées avant le départ du Canada ou à destination, et vous vous engagez à accepter tous les risques qui y sont associés. Par la présente, vous libérez Sunwing de toute réclamation relativement aux actes, omissions ou négligences de la part d’un tiers agissant à titre indépendant. De plus, vous comprenez et acceptez qu’avant de participer volontairement à n’importe quelles visite, excursion ou activité facultative que vous auriez achetées ou dont vous auriez fait la demande, vous devrez signer une lettre libérant Sunwing de toute réclamation pouvant être faite subséquemment en lien avec les visites, excursions ou activités facultatives entreprises, et accepter d’assumer tous les risques qui y sont associés. Vous comprenez et acceptez que toutes les visites, excursions ou activités facultatives ne sont ni remboursables ni transférables.

REMBOURSEMENTS POUR LES SERVICES DE VOYAGE NON UTILISÉS

Aucun remboursement ne sera accordé pour les services de voyage non utilisés (en totalité ou en partie), et le prix ou la valeur des prestations non utilisées ne peut être échangé. Le calcul des frais d’annulation ou de modification ne tient pas compte du jour du départ. Tous frais d’annulation sont calculés en tenant compte du montant total du produit et des services achetés. Nous vous recommandons fortement d’acheter une assurance voyage pour vous protéger en cas d’annulation ou d’interruption de voyage. Veuillez visiter le www.sunwing.ca/pages/fr/worryFree-TCsPOP pour une description complète du Plan de protection exemption frais d’annulation de Sunwing et de l’Assurance voyage Manuvie Mondiale + Plan de protection Sans souci pour Sunwing. Ces plans d’assurance voyage ne peuvent être achetés qu’au moment de la réservation. Aucun remboursement ne sera effectué pour les réservations annulées par vous ou Sunwing suivant un cas de force majeure.

RESPONSABILITÉ DE SUNWING

Sunwing prend des dispositions auprès des transporteurs aériens, des croisiéristes, des hôteliers, des compagnies gérant les transferts, des manutentionnaires de bagages et des autres fournisseurs indépendants afin de vous fournir les services que vous avez achetés. Sunwing sélectionne ces fournisseurs avec le plus grand soin, en fonction de leur fiabilité et de leur réputation. Sunwing n’exerçant toutefois aucun contrôle direct et immédiat sur les fournisseurs de services, nous ne pouvons d’aucune manière assumer quelque responsabilité que ce soit en cas de fautes, gestes ou omissions de leur part. Sunwing, en tant que voyagiste ou ses agents, n’offrira aucun remboursement et ne sera pas tenu responsable à l’égard des réclamations, des pertes, des dommages, des coûts ou des dépenses liés à des blessures ou la mort, à des dégâts, au retard des bagages et autres biens, à l’attente, à la perte de jouissance, aux inconvénients, à la frustration, à la déception, à la détresse ou à la frustration, que celle-ci soit physique, émotionnelle ou mentale, résultant des suivants :
i toute faute, négligence ou omission de la part de la compagnie aérienne, d’une compagnie de transport ou d’autobus, d’une organisation de location de voitures, d’un hôtelier ou d’un autre fournisseur ou de leur personnel;
ii les actions gouvernementales, les conditions météorologiques, les défaillances d’équipement, les conflits de travail, la maladie, le vol ou toute autre cause hors de notre contrôle;
iii une omission de la part du passager de se munir ou d’obtenir les documents de voyage requis ou de répondre aux exigences quant à sa santé;
iv l’incapacité du passager à se présenter à temps aux aéroports la journée du départ, tel que stipulé par Sunwing dans les modalités et conditions du site, que ce soit en raison d’un vol de correspondance raté, de mauvaises conditions météorologiques, d’un bris mécanique ou de toute autre raison possible;
v notre besoin de modifier les itinéraires ou de remplacer l’hébergement ou les services, dans la mesure où nous déployons tous les efforts raisonnables pour vous fournir des services et un hébergement comparables;
vi Une incapacité du passager à suivre des instructions, y compris, sans s’y limiter, les heures de départ à l’aéroport, le traitement des bagages et la période d’enregistrement stipulée par Sunwing dans les modalités et conditions générales lors de la journée du départ, que ce soit en raison d’un vol de correspondance raté, de mauvaises conditions météorologiques, d’un bri mécanique ou de toutes autres raisons possibles;
vii Une participation volontaire à une excursion, activité ou sortie facultative; ix Une annulation d’une excursion, activité ou sortie facultative.

Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l’exactitude du contenu, les photographies, les vues d’artiste et les descriptions écrites figurant sur ce site Web ne sont que des représentations et ne constituent pas une garantie de ce que vous verrez une fois rendu à destination.

CAS DE FORCE MAJEURE ET CAS FORTUITS

Sunwing ou ses fournisseurs n’assument la responsabilité d’aucune perte ni blessure et aucun dégât résultant entièrement ou partiellement d’une force majeure ou de tout autre cas de force majeure, causés notamment par : un incendie, une éruption volcanique, une pollution ou contamination de l’environnement, une condition météorologique défavorable, un tremblement de terre, une inondation, une explosion, une coupure de l’eau, une panne de courant, une tempête, un ouragan, une émeute ou un trouble public ainsi que d’autres dérangements de même nature, un sabotage, une arrestation, une grève, un boycottage, un piquetage, un lock-out, un conflit de travail d’une autre nature, une incapacité ou un défaut de la part d’une tierce partie de fournir un service ou produit, une restriction imposée par un dirigeant ou un peuple, une expropriation, un acte de terrorisme, un ennemi public, une guerre, une invasion, une insurrection, une urgence nationale, une épidémie, une pandémie, une restriction de quarantaine, un avis des autorités de la santé ou un avertissement de toute autre nature, une saisie gouvernementale, une loi, un règlement, une proclamation, un ordre, un avis, une exigence ou intervention de tout gouvernement ou agence gouvernementale, une licence, un permis, une autorisation, un dégât à ses installations ou à ceux d’un fournisseur et toute autre circonstance ou cause imprévisibles de toute nature pouvant avoir un effet négatif sur ou entravant sa capacité à respecter une condition contractuelle (tous ci-après référés comme un « cas de force majeure »). Dans l’éventualité où l’une de ces conditions s’appliquerait, Vacances Sunwing serait excusée, déchargée ou libérée de ses obligations, sans aucune responsabilité d’aucune sorte, et le non-respect de celles-ci ne sera pas considéré comme un bris de la présente entente. Advenant cela, les obligations de Sunwing, en vertu des présentes, seront prolongées pour la durée du retard résultant du cas de force majeure et un remboursement complet ne sera pas offert.

LIMITE DE RESPONSABILITÉ DE SUNWING

La responsabilité de Sunwing pour toute perte, tout dommage ou toute blessure, de nature matérielle, physique ou mentale, résultant de ses propres actes, omissions ou négligences, est limitée et ne peut excéder le prix payé par le client à Sunwing pour les services et prestations touristiques convenues.

INDEMNISATION DE SUNWING

Tout client s’engage à indemniser Sunwing et à prendre fait et cause en faveur de Sunwing pour toute réclamation et perte ou tout dommage qui pourrait être réclamé à Sunwing ou que Sunwing devrait supporter ou payer suite à un acte ou une omission du client pour tout événement survenu à destination ou qui serait en rapport avec les services et prestations touristiques achetés par le client.

APPLICATION

Les modalités et conditions de la présente entente lient tous les membres de la famille du client, ses personnes à charge, sa succession, ses héritiers, ses successeurs et ses représentants.

FORUM

Votre contrat avec Sunwing a été préparé conformément aux lois de la province de Québec et aux lois fédérales du Canada qui sont applicables et régies par celles-ci. De plus, toute réclamation ou action basée sur les présentes modalités et conditions ne pourra être déposée que devant les tribunaux du Québec, et vous acceptez par les présentes la juridiction exclusive des tribunaux du Québec. Toute réclamation relative aux actions ou aux omissions d’un fournisseur tiers ne doit être intentée que contre ce tiers et déposée que dans les tribunaux de l’endroit où ladite action ou omission du tiers est survenue, et vous consentez à accepter la compétence exclusive de ces tribunaux. Les lois applicables de la juridiction où l’action ou l’omission du tiers est survenue s’appliquent à de telles réclamations.

DIVISIBILITÉ

Si une modalité ou condition de la présente est jugée invalide ou inexécutoire, les autres parties de ces modalités et conditions continueront d’avoir plein effet et, si possible, toute partie jugée inexécutoire sera interprétée de manière à être cohérente avec les parties restantes.

RECONNAISSANCE

En effectuant une réservation dans le but d’acheter un service ou un produit de voyage auprès de Sunwing, vous, le client ou le passager, reconnaissez avoir lu et accepté les présentes conditions générales. En réservant un produit de Sunwing sur le site Web sunwing.ca/fr, vous assumez l’entière responsabilité de sa réservation. Vous confirmez également qu’en tant que passager réservant ou responsable, vous avez la capacité juridique et l’autorité de réserver des services de voyage en votre nom et au nom des autres personnes nommées dans la facture et l’itinéraire. Vous devez tenir votre agent de voyages ou Sunwing informé de toute modification de vos projets de voyage ou de vos coordonnées.

VALIDITÉ

Ces modalités et conditions sont valides pour les réservations effectuées entre le 1er juillet 2020 et le mois d’octobre 2021.
Siège social du Québec :
Vacances Sunwing inc.
7785 ch. Côte-de-Liesse Ouest, Saint-Laurent (Québec) H4T 1G3
Téléphone de l’administration sans frais : 1-800-268-7063 4
Enregistrement de permis en Ontario No2476582/No4 276 176
Permis enregistré en Colombie-Britannique No39606
Permis enregistré au Québec No702928

Pour consulter la version la plus récente de ces modalités et conditions, rendez-vous sur le site Web de Sunwing au www.sunwing.ca/fr.



FRAIS DE CHANGEMENT* FRAIS D'ANNULATION PAR PERSONNE*
Produit Dépôt par personne Type de changement À quel moment est effectué le changement Frais de changement* À quel moment est effectuée l'annulation Frais d'annulation*
Toute réservation de forfait vacances ou d’hôtel seulement (à l’exception du forfait vacances Sunwing SWOOP) 250$ Correction de nom 45 jours ou plus avant le départ 50$ par dossier 45 jours ou plus avant le départ 250$
44 à 21 jours avant le départ 100$ par personne
20 jours et moins avant le départ Frais d'annulation complets 44 à 21 jours avant le départ 50% du coût total (incluant les taxes)
Changement de date, d'hôtel ou de catégorie de chambre 21 jours ou plus avant le départ 100$ par personne**
20 jours et moins avant le départ Frais d'annulation complets 20 jours jusqu'après le départ 100% du coût total (taxes incluses)
Vols seulement / Vols nolisés 250$ Tout changement 45 jours ou plus avant le départ 50$ par dossier 45 jours ou plus avant le départ 250$
44 à 31 jours ou plus avant le départ 30% du coût total (incluant les taxes)
44 jours jusqu'après le départ Frais d'annulation complets 30 à 15 jours ou plus avant le départ 60% du coût total (incluant les taxes)
14 jours jusqu'après le départ 100% du coût total (incluant les taxes)
Vols transfrontaliers et intérieurs de Sunwing Airlines (vol seulement) Paiement total au moment de la réservation Tout changement 45 jours ou plus avant le départ 50$ par dossier 45 jours ou plus avant le départ 250$
44 jours jusqu'après le départ Frais d'annulation complets 44 jours jusqu'après le départ 100% du coût total (incluant les taxes)
Forfait vacances Sunwing SWOOP 250$ Aucun changement permis - - 60 jours ou plus avant le départ 250$
59 à 30 jours ou plus avant le départ 50% du coût total (incluant les taxes)
29 jours jusqu'après le départ 100% du coût total (incluant les taxes)
Forfait Sunwing Flex Paiement intégral lors de la réservation Aucun changement permis - - À tout moment 100 % du coût total

*Les frais pour le dépôt ainsi que le changement et les frais d’annulation peuvent varier selon les départs en périodes de pointe. Sunwing se réserve le droit de transmettre toute autre modification ou annulation imposée par un fournisseur. Le paiement intégral pour tous les produits (à l’exception des forfaits SWOOP ) doit être reçu au moins 45 jours avant le départ, ou immédiatement advenant que la réservation soit faite durant cette période. Le paiement intégral pour les forfaits SWOOP doit être reçu 60 jours avant le départ.

** Si un changement entraîne une différence dans le prix des vacances ou des portions aériennes seulement, le passager paiera la différence à la hausse entre le prix original de la réservation et le prix révisé de la réservation, en plus des frais pour des cartes de touriste additionnelles, le cas échéant. Aucun remboursement ne sera émis pour des changements entraînant une révision des prix à la baisse. Les changements de nom sont considérés comme des annulations.

Si vous voyagez dans le cadre d’une réservation de groupe, des politiques différentes de dépôt, de paiement et d’annulation peuvent s’appliquer. Veuillez consulter votre contrat de réservation de groupe pour tous les détails, ces modalités s’appliquant à votre réservation.

Prenez note que toutes les taxes de départ et frais relatifs au transport sont non remboursables. Pour corriger un nom, veuillez consulter www.sunwing.ca et cliquez sur l’onglet « MA RÉSERVATION » (des frais pourraient s’appliquer).

Nonobstant ce qui précède, aucun remboursement ne sera effectué pour les réservations annulées par vous ou par Sunwing suivant un cas de force majeure.

DÉPÔTS CROISIÈRE / PAIEMENTS FINAUX / MODIFICATIONS / ANNULATIONS - POLITIQUES

COMPAGNIE DE CROISIÈRE MONTANT DU DÉPÔT ÉCHÉANCE DU PAIEMENT FINAL ANNULATION À # JOURS DE LA CROISIÈRE ANNULATION – MONTANT À PAYER PAR PERSONNE CORRECTION D’UN NOM
MSC Croisières 250 $ par personne au moment de la réservation 89 JOURS AVANT LE DÉPART 89-76 perte de l’acompte 100 $ par personne
75-46 50 % du prix total
45-16 75 % du prix total
15 jours ou moins 100% NON REMBOURSABLE
NORWEGIAN CRUISE LINE 250 $ par personne au moment de la réservation 120 JOURS AVANT LE DÉPART 119-91 25 % du prix total 100 $ par personne
90-61 50 % du prix total
60-31 75 % du prix total
30 jours ou moins 100 % NON REMBOURSABLE
MARELLA CRUISES 250 $ par personne au moment de la réservation 89 JOURS AVANT LE DÉPART 89-76 perte de l’acompte 100 $ par personne
75-46 50 % du prix total
45-16 75 % du prix total
15 jours ou moins 100 % NON REMBOURSABLE

Politique et directives pour les changements de nom : Les changements de nom sont considérés comme des annulations = 100 % non remboursables. Les corrections de nom peuvent aussi être considérées comme des annulations; demandez vos changements de nom auprès de Sunwing.

Frais de changement de croisière : Si vous souhaitez effectuer des changements à votre réservation avant le début de la période d’annulation selon les délais de paiement établis par Sunwing, nous nous engageons à faire tous les efforts raisonnables afin de vous accommoder. Tous les changements sont sous réserve de disponibilité. Le détail des différents frais de modification est disponible sur demande et peuvent dépendre selon la nature des modifications et la date de votre demande. Les modifications de nom, de date de départ avec la compagnie aérienne ou le croisiériste, de cabine, de chambre ou d’hôtel soumettent la réservation à des frais d’annulation. Toute modification que vous souhaitez effectuer à une réservation confirmée au cours de la période d’annulation instaurée par le croisiériste sera traitée comme une annulation. Les frais d’annulation sont applicables tel qu’indiqué ci-dessus. Si l’annulation d’un ou de plusieurs passagers modifie les exigences relatives aux cabines, les passagers voyageant toujours doivent payer le tarif applicable pour occuper la cabine et le passager qui annule doit payer les faits d’annulation applicables.

Si vous voyagez dans le cadre d’une réservation de groupe, des politiques différentes de dépôt, de paiement et d’annulation peuvent s’appliquer. Veuillez consulter votre contrat de réservation de groupe pour tous les détails, ces modalités s’appliquant à votre réservation.

Nonobstant ce qui précède, aucun remboursement ne sera effectué pour les réservations annulées par vous ou par Sunwing suivant un cas de force majeure.

DROITS RELATIFS AUX MÉDIAS SOCIAUX ET À L’IMAGE

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