Saut de navigation

Bonaire a reçu de nombreux prix à titre de meilleure destination de plongée, grâce aux récifs coralliens protégés depuis plus de 35 ans qui l’entourent et qui offrent l’expérience de plongée la plus incroyable des Caraïbes! Avec plus de 470 espèces de poissons, une visibilité incroyable et des possibilités exceptionnelles de plongée depuis le rivage, en plus d’offrir de nombreux cours et certifications, Bonaire est la destination idéale pour les plongeurs débutants et experts, qui pourront y réaliser de fantastiques photos sous­marines.

Attraits

Lying off the northern coast of Honduras and surrounded by the Mesoamerican Reef, with walls, deep drop offs, crevices, swim throughs and several wrecks, the island paradise of Roatan is a diver's dream come true. A diverse array of marine life call the area home, giving divers the opportunity to encounter whales, dolphins, sharks, and much more. You can expect the following diving conditions in and around Roatan:

  • Visibilité

    Jusqu’à 30 mètres

  • Formation recommandée

    Peak Performance Buoyancy (Maîtrise de la flottabilité), Deep Diver (Plongée profonde), formations AWARE et Digital Underwater Photographer (Photographie numérique sous­marine)

  • Prix 2017

    Meilleure destination de plongée depuis la rive, meilleur endroit pour la photographie de plongée en gros plan (macro), meilleure destination de plongée pour les débutants, et bien plus

  • Température de l’eau

    25 °C l’hiver et 29 °C l’été

snorkelling and diving experiences in the Caribbean, with intricate corals and clear waters providing aquarium-like visibility in which to explore a diverse range of flora and fauna.

Sites de plongée

La température moyenne de 28 °C tout au long de l’année, la faible fréquence des jours pluvieux et l’environnement sous­marin en parfait état sont autant de facteurs permettant à Bonaire de proposer une abondance de sites de plongée convenant aux plongeurs de toutes catégories et offrant une grande variété d’expériences. Plus de 80 sites de plongée sont disséminés dans l’île et des experts sont sur place pour vous guider dans des aventures mémorables. Voici certains des sites de plongée incontournables.hôtels.

  • 1000 Steps

    Site présentant de fantastiques formations de corail ressemblant à des pagodes, des tortues, des barracudas et où l’on peut parfois voir un requin­baleine.

  • Hilma Hooker

    Site reconnu internationalement où l’on retrouve l’épave d’un navire de 72 mètres échoué depuis 1984.

  • Bari Reef

    Site de plongée facile depuis la rive et présentant la plus grande diversité de faune marine avec des tarpons, des hippocampes, des poulpes et bien plus.

  • Salt Pier

    Site présentant des piliers recouverts d’éponges de mer et de coraux et de vastes bancs de poissons, où l’on peut faire de magnifiques photos sous­marines.

À voir absolument!

Le vaste récif entourant l’île de Roatan, l’un des plus sains des Caraïbes, héberge de nombreuses merveilles cachées et des paysages marins à couper le souffle. Qu’il s’agisse d’admirer des bancs de poissons aux couleurs vives, de profonds canyons coralliens ou de lugubres épaves de navires, vous devrez y retourner sans cesse pour ne rien manquer. Voici notre liste des choses à voir absolument:

  • Les perroquets de mer aux sites Andrea 1 et 2

    Ces sites sont parfaits pour les débutants et présentent une grande quantité de repaires coralliens fréquentés par trois types de perroquets de mer.

  • Les épaves et les vues panoramiques de Karpata

    Une excellente visibilité et des paysages dune grande beauté font de ce site un lieu idéal pour la photographie.

  • Les merveilles de Kleine Bonaire

    Visitez cette île inhabitée pour découvrir quatre sites de plongée exceptionnels.

  • Des épaves fascinantes

    Explorez les mystérieuses épaves de navires entourant Bonaire comme Hesper, Coopers Barge, Mari Bahn et bien plus.

Cours et formations

Bonaire est reconnue pour ses initiatives durables de préservation marine qui lui ont valu le titre de capitale de la plongée des Caraïbes. Une telle réputation est accompagnée d’une abondance de centres de plongée situés aux quatre coins de l’île, où des formations sont offertes aux plongeurs de tous les niveaux et pour tous les types de plongée:

  • Plongée depuis la rive ou à partir d’un bateau

    En essayant ces deux types d’expériences, vous découvrirez la liberté de la plongée depuis la rive et les sensations fortes de la plongée à partir d’un bateau.

  • Plongée pour les enfants et pour les personnes aux prises avec des difficultés physiques

    Peu importe votre âge ou vos capacités physiques, les centres de plongée mettent à votre disposition des spécialistes et des équipements qui offriront des moments agréables à tout un chacun.

  • Plongée technique

    Les plongeurs qui aiment les défis pourront repousser les limites traditionnelles de profondeur et de durée.

  • Plongée en apnée

    Les plongeurs débutants et expérimentés pourront explorer le monde sous­marin d’une tout autre façon.

Vie marine

Réel sanctuaire de la flore et de la faune marine offrant des conditions de plongée impeccables, Bonaire vous permettra de voir de près une immense variété de plantes colorées et de créatures océaniques. Vous ne pourrez sans doute pas observer chacune des espèces qui s’y trouvent, mais assurez­vous de repérer les suivantes:

  • Poulpe tacheté des Caraïbes

    Parmi les plus intelligents des invertébrés, ces maîtres du déguisement sont difficiles à distinguer.

  • Raie pastenague

    Nagez aux côtés de ces créatures douces et fascinantes à l’allure extraterrestre.

  • Rascasse tachetée

    Ces poissons sont magnifiques, mais gardez vos distances si l’un d’eux se met à « clignoter ».

  • Bécasse de mer

    Parent de l’hippocampe, ce poisson sans prétention est un chasseur redoutable des profondeurs marines.

 

Haut de
page