Saut de navigation

La plus grande île du Honduras abrite aussi la plus grande barrière de récifs coralliens des Caraïbes.  Le Roatan est réellement un paradis écologique pour les vacanciers souhaitant vivre des aventures palpitantes et explorer l’incroyable monde sous-marin, même la nuit.

Attraits

Les adeptes de plongée en haute mer seront époustouflés par la visibilité allant jusqu’à 150 pieds (45 m), en particulier dans les zones comme El Aguila, lieu populaire de plongée dans une épave. Bien que la plupart des hôtels offrent de la plongée pour tous les niveaux, nous recommandons aux plongeurs avancés de séjourner dans un endroit comme le Dophin Den, où une foule d’aventures palpitantes comme l’exploration d’un réseau de tunnels et de gorges traversant le récif de corail de bord en bord sont proposées.

  • Visibilité

    24-45 m ou 80-150 pi

  • Température de l’eau

    Au plus bas 25°C en hiver et au plus haut 29°C en été

  • Profondeur de plongée

    Les sites de plongée vont jusqu’à 100 pi de profondeur

  • Saisons

    Bonnes conditions de plongée à longueur d’année

5 Days 2 Tank Dives Daily

Sites de plongée

Le Roatan est entouré récifs immaculés qui sont adaptés à toutes les sortes de plongée, y compris la plongée de nuit, la plongée dans une épave et la plongée récréative. Vous trouverez des sites de plongée parsemés tout autour, comme dans votre hôtel et à la marina d’où partent tous les bateaux.Hôtels.

  • The Dolphin Den

    Réseau de tunnels et de gorges qui couvre l’entièreté du récif

  • Black Hills

    Un mont sous-marin de 50 m de profondeur qui mène à un fossé.  Des milliers de poissons colorés

  • Haliburton

    Une épave à 30 m de profondeur regorgeant de vie marine

  • Blackish Point

    Le récif est composé de roches noires volcaniques et de coraux mous qui descendent délicatement jusqu’à 24 m

À voir absolument!

El Aguila est un site chouchou de ceux et celles qui adorent plonger dans les épaves. C’est un navire de charge échoué situé à 64 m de profondeur qui déborde de faune sous-marine, incluant des anguilles de jardin.  C’est un site offrant des plongées amusantes et faciles parmi les poissons tropicaux, dans les compartiments ouverts du navire.

Vie marine

Découvrez un monde de coraux et de poissons tropicaux colorés, des éponges marines de la taille d’un réfrigérateur, des raies mantas, des tortues de mer, des requins-baleines, et bien d’autres espèces encore.

 

Haut de
page