Saut de navigation

Trucs et astuces pour prendre une photo #instaparfaite

Tout le monde veut prendre de spectacu - laires photos en vacances, autant pour immortaliser les bons moments que les partager instantanément sur les réseaux sociaux. Nous avons donc fait appel à certains de nos influenceurs favoris sur les réseaux sociaux afin qu’ils partagent avec nous leurs meilleurs trucs et astuces pour Mieux Voyager et prendre la parfaite pho - to de vos #vacancesderêve. Après tout, personne n’est mieux placé pour saisir l’instant que les professionnels. Voici ce qu’ils avaient à dire:

Femme prenant une photo d’un coucher de soleil tropical Source : - Francesca Spizzirri @travelista73
Astuce no1 : Trouvez la lumière

Un bon éclairage, c’est l’essentiel! Pour les photos prises à l’extérieur, vous aurez de meilleurs résultats tôt le matin, tard en après-midi ou sous un ciel nuageux, car ces périodes de la journée et conditions offrent les meilleurs filtres naturels. Vous n’aurez donc pas à sur-éditer.

Francesca est journaliste de voyage et bloggeuse qui est passionnée la nourriture et du style de vie. Trouvez la sur Instagram : @travelista73.

Homme tenant un beigne géant parsemé de bonbons décoratifs Source : - Jacky Yoh @theeverydayfoodie
Astuce no2 : Photo de bouffe : sinon votre repas n’a jamais existé

Prendre des photos de jolis plats et boissons est étroitement liés au voyage de nos jours. Trouvez un coin coloré de l’assiette et ajuster la mise au point de votre appareil photo pour donner vie à votre savoureuse image. Si vous ne l’avez pas publié, l’avez-vous réellement mangé?

Jacky est blogueur culinaire et créateur de contenu numérique. Trouvez le sur Instagram : @theeverydayfoodie

Femme en lunettes de soleil à côté de la piscine Source : - Veronique Harvey @la_journaliste
Astuce no3 : Laissez votre appareil photo créer la magie

De nos jours, les appareils photos des téléphones intelligents sont si impressionnants qu’ils rivalisent certaines des meilleurs caméras au monde… mais seulement si on sait les utiliser! Apprenez comment maximiser les fonctions de votre appareil en jouant avec et en testant différentes luminosités.

Véronique est journaliste, en plus d’être bloggeuse de voyage et de style de vie. Trouvez la sur Instagram : @la_journaliste.

Homme debout sur le pont d’un catamaran Source : - Joshua Langston @joshuadlangston
Astuce no4 : Trois est le chiffre magique

Utiliser la fonction grille sur l’appareil photo de votre téléphone et utiliser la règles des tiers. Placez le point focal de votre photo à l’intersection d’un des quatre points sur la grille, car l’emplacement décentré est plus esthétique.

Joshua est un chroniqueur de mode, de style de vie et de voyage. Trouvez le sur Instagram : @ joshuadlangston.

Femme tenant une boisson sur la terrasse d’une piscine étincelante Source : - Caroline Elie @caroline.elie
Astuce no5 : Une touche personnelle

Alors que les photos panoramiques sont jolies, elles sont aussi incomplètes. Lorsque vous faites partie de la photo, celle-ci a beaucoup plus d’impact. Par exemple, si vous prenez une photo de la plage et vous souhaiter la personnalisée, il suffit d’inclure vos pieds dans le sable, votre main autour de d’un délicieux plat, ou encore, votre corps au complet en train de contempler un magnifique coucher de soleil.

Caroline est bloggeuse de voyage, rédactrice en chef de Divine Magazine et correspondante pour Global Montreal. Trouvez la sur Instagram : @caroline.elie.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page