Saut de navigation

5 façons de profiter pleinement de vos vacances au Costa Rica

Il y a quelque chose pour tous au Costa Rica, que vous vouliez glisser le long d’une palpitante tyrolienne dans la luxuriante forêt tropicale, faire de la plongée avec tuba en quête de poissons-perroquets tropicaux, ou apercevoir des grenouilles et des singes lors d’une randonnée dans la jungle. Cette oasis écologique propose tant de choses à voir et à faire. Voici une liste de cinq expériences, convenant à tous les styles de voyage, qui vous aideront à profiter au maximum de votre escapade au Costa Rica.

Deux personnes sur la tyrolienne Superman surplombant la côte Source : @tonpetitlook
Planez à la cime des arbres le long d’une tyrolienne

Si votre objectif pendant vos vacances est de vivre des excursions palpitantes et des aventures uniques, le Costa Rica est la destination parfaite pour vous. Le parc d’aventures écologiques Diamante est situé au cœur de Guanacaste et propose une gamme d’activités excitantes, dont la plus longue tyrolienne double du Costa Rica! Volez au-dessus de la cime des arbres et admirez des vues panoramiques du golfe de Papagayo depuis la célèbre tyrolienne Superman, ou bien mettez votre courage à l’épreuve avec la chute libre de 9 mètres.

Où séjourner : Vous pourrez essayer une multitude d’autres aventures excitantes lors de votre séjour au Planet Hollywood Beach Resort Costa Rica. Cet hôtel à thème de divertissement offre des PH Experiences, une sélection soignée d’excursions qui vous permettront de profiter pleinement de vos vacances au Costa Rica, des explorations de volcans aux promenades à cheval sur la côte. De retour à l’hôtel, voyagez comme des vedettes grâce au concept Vacation Like a Star™ et profitez de commodités luxueuses telles que des restaurants dignes de VIP, dont le Guy Fieri’s Burger Joint du chef célèbre, et le service surclassé Star Class™.

Singe dans la forêt costaricaine Source : @la_journaliste
Planez à la cime des arbres le long d’une tyrolienne

Le Costa Rica est un paradis pour les amateurs d’écologie. Même si le pays ne couvre que 0,03 % de la surface de la planète, il abrite plus de 6 % de sa biodiversité. Environ le quart du pays est couvert de jungles et de forêts vierges protégées où se trouvent des espèces exotiques comme des tapirs, des coatis, des capucins, des aras et des paresseux. Explorez la forêt vierge costaricaine lors de l’excursion Vandara Full Day, qui vous fera traverser le parc national Rincon de la Vieja en tyrolienne et à dos de cheval. Vous y verrez également de la faune et la flore locales.

Où séjourner : Le Occidental Papagayo pour adultes est un hôtel idéal pour les amoureux de la nature. Faites une randonnée organisée dans les paysages luxuriants de l’hôtel. Vous pourriez même apercevoir certaines des espèces uniques qui vivent dans la région! De plus, de nombreux sports nautiques sont offerts, notamment du surf horizontal pour conquérir les vagues, de la plongée avec tuba dans les eaux cristallines ou de la planche à pagaie pour longer la côte.

Sources thermales dotées de cascades entourées de luxuriante forêt vierge
Prélassez-vous dans des sources thermales volcaniques

Au Costa Rica se trouvent plus de 200 volcans, dont cinq sont toujours actifs. L’énergie thermique des volcans, sous la surface de la Terre, a créé dans la région de nombreuses sources thermales pleines d’eau riche en minéraux censée avoir des bénéfices pour la santé et le bien-être. Le volcan Arenal est l’un des volcans les plus populaires du Costa Rica, et on y trouve de vastes sources thermales parfaites pour une baignade reposante. Après une randonnée dans les paysages luxuriants des alentours, vous pourrez vous détendre dans ces piscines chauffées naturellement.

Où séjourner : Continuez à vous détendre au Secrets Papagayo Costa Ricapour adultes. Le Secrets Spa by Pevonia® de classe mondiale, qui offre des soins luxueux comme des massages et des soins du visage, se trouve sur cette excellente propriété. À la fin d’une journée relaxante, retournez dans votre suite confortable offrant des vues à couper le souffle du golfe de Papagayo et des commodités luxueuses.

Vacancier faisant de la plongée avec tuba devant une île
Apercevez de la vie marine exotique lors d’une aventure de plongée avec tuba

Découvrez la vie sous-marine animée du Costa Rica lors d'une excursion à Tortuga Island. Admirez des vues incroyables de la côte en voguant sur la mer étincelante vers l’île de Tortuga, un paradis tropical situé dans la réserve biologique de Negritos Islands. Une fois arrivés sur l’île, lancez-vous dans une spectaculaire aventure de plongée avec tuba parmi des bancs de poissons-perroquets colorés, de poissons-coffres pintades, et même de majestueuses tortues de mer. Au moment de sortir de l’eau, faites-vous bronzer sur la plage de sable blanc isolée de l’île, et gardez l’œil ouvert, vous pourriez apercevoir des dauphins à l’horizon!

Où séjourner : Au Riu Guanacaste, vous n’aurez pas à vous déplacer longtemps pour trouver des plages spectaculaires : elles sont tout de suite sur le pas de la porte. Cet excellent hôtel familial est situé sur le doux sable doré de la plage de Matapalo et propose un éventail de sports nautiques gratuits, comme la voile et le kayak. Votre séjour sera en novembre? Observez des tortues venant d’éclore se frayer un chemin vers l’océan grâce au programme de conservation de tortues de l’hôtel.

Hôtel et parcours de golf vus des airs
Pratiquez votre élan sur des parcours de golf de championnat

Reconnu pour sa beauté naturelle, le Costa Rica compte également certains des parcours de golf les plus panoramiques de l’Amérique centrale. Cette destination propose notamment des parcours de championnat conçus par des architectes de golf légendaires comme Arnold Palmer, Robert Trent Jones II et Mike Young. L’un des parcours les plus populaires de Guanacaste est le Reserva Conchal Golf Club de 18 trous et de normale 71, dont les verts immaculés donnent sur la Playa Conchal. Jouez une partie sur ce parcours populaire ou pratiquez votre élan avec un laissez-passer de trois jours.

Où séjourner : Après une partie (ou deux!) au club de golf Reserva Conchal, prélassez-vous sur un lit balinais à côté de la piscine du The Westin Golf Resort and Spa Playa Conchal. Cet hôtel balnéaire de formule tout compris, voisin du parcours de golf, jouit d’un spa luxueux parfait pour détendre tous vos muscles endoloris par une longue partie. Vous voyagez avec des enfants? Ceux-ci s’éclateront dans le miniclub gratuit de l’hôtel.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page