Les meilleures activités à Mazatlán

Mazatlán est un joyau caché situé le long de la côte pacifique du Mexique. Avec ses plages à couper le souffle, ses paysages exotiques et ses hôtels populaires pour tous les styles de voyage, cette charmante station balnéaire, surnommée la « Perle du Pacifique », est l’endroit parfait pour vos prochaines vacances hivernales ou du temps de fêtes. Pour vous aider à planifier votre séjour dans cette oasis mexicaine, nous avons créé un guide de voyage pratique à Mazatlán.

Blog: Explore the historic streets of Old Town image

Explorez les rues historiques de la vieille ville

Mazatlán possède une riche histoire, et la vieille ville est la représentation parfaite du passé fascinant et coloré de la région. Promenez-vous dans les rues pavées du quartier historique, bordées de bâtiments magnifiquement restaurés datant du 19e siècle, et visitez des sites populaires comme la cathédrale de l’Immaculée Conception, au style gothique, le musée archéologique et le théâtre Ángela Peralta, qui a ouvert ses portes à la fin des années 1800. En soirée, à la Plaza Machado, au centre de la vieille ville, vous pouvez écouter de la musique sur scène et prendre un verre sur l’une des nombreuses terrasses extérieures. Explorez la région lors d’une excursion ou à votre propre rythme.

Dégustez des spécialités régionales et des fruits de mer frais

Mazatlán vous donnera sans aucun doute l’appétit, surtout si vous êtes un amateur de fruits de mer! Célèbre pour ses crevettes, la région propose un délicieux menu avec tamales aux crevettes entières, tacos aux crevettes frites et hachis de crevettes. Essayez l’aguachile, un plat composé de crevettes fraîches marinées avec des piments épicés, du jus de citron vert, de la coriandre et d’autres légumes frais, et le pescado zarandeado, du poisson grillé préparé avec de l’ail, des piments et de la mayonnaise. Vous avez envie d’autres types de mets? Découvrez de nombreuses autres spécialités régionales comme le chilorio, un plat de porc effiloché de Sinaloa frit dans une sauce pimentée. N’oubliez pas de goûter au célèbre mezcal de la région dans une distillerie à proximité.

Blog: Sample regional specialties and fresh seafood image
Blog: Walk along the Malecón at sunset image

Promenez-vous le long de la Malecón au coucher du soleil

La promenade en bord de mer de la ville, connue sous le nom de Malecón, est la plus longue au Mexique et la deuxième plus longue du monde. Elle s’étend sur plus de sept kilomètres le long de la côte pittoresque. Nichée entre l’océan Pacifique et la ville animée, elle offre des vues imprenables sur la côte et de nombreuses attractions à explorer en chemin. Vous pouvez marcher, faire du vélo, ou bien monter à bord d’un pulmonia, un charmant minitaxi à ciel ouvert. Le meilleur moment pour visiter la promenade Malecón est au coucher du soleil. Les habitants et les touristes s’y rassemblent pour faire connaissance, écouter de la musique sur scène et contempler le soleil qui se couche derrière le superbe phare d’El Faro.

Prélassez-vous sur les magnifiques plages de la zone dorée

Se faire bronzer en écoutant le clapotis des vagues qui déferlent sur le rivage est la quintessence de toute escapade mexicaine, et les options ne manquent pas sur la côte au sable doré de Mazatlán! Soupez dans l’un des restaurants bordant les rives de Playa Norte, apprenez à surfer sur les vagues de Playa Los Pinos et regardez le coucher de soleil depuis Playa Olas Altas. Les plages les plus célèbres de cette destination, notamment Playas Sábalo, Gaviotas et Camarón, se trouvent dans la zone dorée. Connue localement sous le nom de Zona Dorada, la principale zone touristique de la ville abrite de populaires hôtels face à la mer comme le Pueblo Bonito Mazatlán Beach Resort, The Local Hotels Mazatlán et l’El Cid El Moro Beach.

Blog:  Lounge on beautiful beaches in the Golden Zone image
Blog: Spend the day on Stone or Deer Island image

Passez la journée à Stone Island ou Deer Island

Au large de la zone dorée se trouvent les époustouflantes Stone Island (Isla de Pajaros) et Deer Island (Isla de Venados), qui offrent toutes deux des paysages exotiques et de superbes vues sur la ville. Deer Island, la plus grande des deux, jouit de conditions exceptionnelles pour les sports nautiques tels que la plongée avec tuba, le kayak et les promenades en bateau banane. Quant à Stone Island, elle présente une longue étendue de plage immaculée dont l’ambiance tranquille est idéale pour la détente, mais les possibilités d’aventure sont aussi nombreuses. Essayez des activités comme l’équitation, la motomarine et les excursions en VTT!

Vous rêvez de laisser la neige derrière vous et de passer le temps des fêtes dans un endroit chaud? Il n’est pas trop tard pour réserver votre escapade des fêtes à Mazatlán avec des forfaits vacances depuis plusieurs villes du pays, y compris Montréal et Toronto.

Suivre