Les erreurs les plus courantes à éviter pour votre grand jour
Au cours de leurs nombreuses années d’expérience, nos consultants en mariages à destination ont aidé des centaines de couples à planifier leur journée de rêve sous les tropiques. Ils ont aussi été témoins de quelques mésaventures et erreurs à éviter! Nous avons demandé à nos experts, Natasha, Jessica, Rocky et Meghan, de nous présenter certaines des plus courantes. Suivez leurs conseils pour vous assurer que votre mariage à destination se déroule sans accroc.
Ne pas préparer vos documents
Sans les documents juridiques et administratifs requis, vous ne pourrez pas vous marier. Assurez-vous d’apporter la documentation requise pour votre mariage légal ou symbolique. Votre consultant en mariages à destination pourra vous fournir une liste de tout ce dont vous aurez besoin. Envoyez à l’avance des copies électroniques à votre hôtel et emportez les copies papier dans votre bagage à main.
Vous exposer trop au soleil avant le mariage
Après avoir trouvé votre robe, votre costume ou votre tenue de mariage, la dernière chose que vous voulez est d’avoir des lignes de bronzage une fois prêt (imaginez des robes à dos ouvert avec des lignes de bikini ou des mariés avec des marques de lunettes de soleil). Veillez à rester à l’ombre autant que possible et à porter une crème solaire à FPS élevé avant la cérémonie et la réception. Ensuite, vous pouvez bronzer autant que vous le souhaitez!
Faire la réservation trop tard
Réserver votre groupe de mariage à la dernière minute n’est pas recommandé et, dans certains cas, c’est impossible. Il vous faudra confirmer les places à l’hôtel pour accueillir tout votre groupe ainsi que la disponibilité des sièges dans l’avion et de la date de mariage dans l’endroit que vous avez choisi. Afin d’éviter tout stress inutile, nous vous recommandons de commencer la planification au moins 12 à 15 mois à l’avance.
Manquer votre vol
Étonnamment, c’est plus fréquent qu’on ne le pense. Vérifiez trois ou quatre fois la date et l’heure figurant sur vos billets, et rendez-vous à l’aéroport suffisamment à l’avance (nous vous recommandons au moins trois heures avant l’heure de départ) pour être sûr de pouvoir vous enregistrer facilement. Assurez-vous également que votre passeport est toujours valide et qu’il n’expire pas prochainement. Certains pays peuvent vous interdire de voyager si votre passeport expire dans les six prochains mois.
Ne pas prévoir de budget de mariage
Si vous avez une idée de ce que vous êtes prêt à dépenser, et que vous vous y tenez, le processus de planification du mariage sera beaucoup plus facile. Ne pas prévoir de budget peut être source de stress, de confusion et de désagréments si vous ne faites pas le suivi de vos dépenses. Vous pouvez discuter avec votre consultant en mariages à destination pour obtenir une idée générale du coût de l’hôtel de vos rêves, du forfait mariage et des ajouts, en plus de tenir compte des frais supplémentaires. Il vous sera plus facile de déterminer votre budget par la suite.
Opter pour une liste de lecture plutôt qu’un DJ ou un groupe de musique
Si vous décidez de louer un système sonore et de faire jouer de la musique à partir de votre propre liste de lecture ou de votre téléphone, il risque d’y avoir des moments où quelqu’un oubliera d’appuyer sur le bouton, ou encore, la mauvaise chanson débutera pour votre première danse. Il est beaucoup plus simple d’engager un DJ qui s’occupera du mixage, ou même un groupe de musique sur scène! Votre consultant en mariages à destination peut vous aider à créer une liste de chansons « oui » et « non », afin que le DJ ou le groupe sache quels genres et artistes que vous aimez (et que vous n’aimez pas).
Vous aimerez peut-être aussi
Thème