Encore plus d’erreurs courantes à éviter lors d’un mariage

Encore plus d’erreurs courantes à éviter lors d’un mariage

Au début du printemps, nous avons rassemblé les principales erreurs à éviter pour votre grand jour au paradis. Nous sommes de retour pour la deuxième partie! Nos experts en mariage vous présentent d’autres erreurs à éviter lors de l’organisation de votre mariage à destination. Lisez ce qui suit pour vous assurer que votre journée spéciale se déroule sans accroc.

Blog: Not handing out an itinerary image

Ne pas donner d’itinéraire

Nous recommandons toujours de donner un itinéraire à vos invités lorsqu’ils arrivent à destination ou de le leur envoyer sous forme numérique avant leur départ. Cela leur permet de savoir où être et quand, et c’est particulièrement utile si différents événements se déroulent dans plusieurs lieux de l’hôtel. Ils sauront ainsi quand ils auront le temps de profiter du soleil au bord de la piscine et quand il sera temps de faire la fête à l’heure du cocktail!

Oublier les besoins de vos invités

Même s’il s’agit de votre journée spéciale, vous devez vous assurer que vos invités se sentent à l’aise à votre mariage. Après tout, ils ont traversé le continent pour faire la fête avec vous! Qu’il s’agisse de restrictions alimentaires, de besoins d’accessibilité ou de places pour les familles recomposées, assurez-vous de tenir compte des besoins de vos invités lors de la planification.

Choisir la mauvaise tenue

Vous voulez vous assurer que vous êtes à l’aise pendant que vous échangez vos vœux. Assurez-vous de choisir la tenue dont vous avez toujours rêvé tout en tenant compte de la logistique de votre mariage à destination. Nous vous recommandons d’opter pour des tissus légers qui vous éviteront de transpirer le jour J – pensez aux costumes en lin dans des couleurs claires et aux tissus fluides comme la mousseline et le tulle.

Renoncer à un essai de coiffure et de maquillage

Si vous êtes très exigeante quant à votre apparence pour votre mariage, nous vous recommandons d’organiser un essai avec votre coiffeur et votre maquilleur avant le grand jour. C’est une bonne idée, surtout si vous faites appel aux stylistes de l’hôtel, car les tendances en vogue dans les Caraïbes ou au Mexique peuvent être différentes de celles de votre pays. En faisant un essai, vous pourrez donner votre avis et vous assurer que votre look du grand jour soit parfait.

Blog: Picking the wrong attire image
Blog: Not having an idea of your guest list image

Ne pas avoir une idée de votre liste d’invités

Nous savons que la taille des listes d’invités peut changer, mais il est toujours bon d’avoir une estimation approximative du nombre d’invités. Si vous ne savez pas combien de personnes viendront, il peut être difficile de décider des lieux de cérémonie et de réception, car la plupart ont des limites de capacité spécifiques. De plus, il sera difficile d’évaluer le coût de tout le reste si vous ne connaissez pas le nombre de vos invités!

Dépenser des sommes astronomiques pour les fleurs

Si vous avez en tête des fleurs spécifiques qui ne sont pas cultivées dans votre destination, le coût de leur transport jusqu’à votre mariage peut facilement excéder votre budget. Vous pouvez travailler avec votre coordonnateur de mariages et vos fournisseurs afin de trouver des bouquets produits localement qui donneront le même look.

Ne pas engager de photographe ou de vidéaste

Cela peut sembler être une grosse dépense, mais vous ne regretterez jamais d’avoir des photos ou des vidéos professionnelles de votre journée spéciale. Vous voudrez avoir ces souvenirs pour toute une vie – et pour les publier sur Instagram!

Ne pas poser de questions

S’il y a quelque chose que vous voulez changer, demandez-le! Il est préférable de demander et d’entendre non que de ne pas demander et de découvrir plus tard que cela aurait pu être possible, qu’il s’agisse d’ajuster le menu ou d’améliorer votre décor.

Essayer de s’enregistrer à l’aéroport avec un passeport expiré

Tout est dit.

Blog: Not hiring a photographer or videographer image