Destination en vedette : Punta Cana

Les côtes de Punta Cana, station balnéaire à l’extrémité est de la République dominicaine, donnent à la fois sur la mer des Caraïbes et sur l’océan Atlantique. On y trouve certains des meilleurs hôtels tout compris du monde, pour tous les styles de voyages, que ce soit des vacances familiales à petit prix ou de luxueuses retraites entre adultes seulement.

Comme il y a tant à voir et à faire, nous avons créé le guide de voyage parfait pour vous aider à planifier votre escapade tropicale à Punta Cana. Continuez à lire pour découvrir les meilleures recommandations d’hôtels et d’activités à Punta Cana.

Personnes se promenant le long d’une plage bordée de palmiers au coucher de soleil
Prélassez-vous sur des plages de renommée mondiale

La République dominicaine est célèbre pour ses plages immaculées et ses côtes pittoresques. Et les plus belles plages de l’île se trouvent à Punta Cana. Surplombant les eaux scintillantes de la mer des Caraïbes, la côte, qui s’étend plus de 32 kilomètres de long, comprend les plages de Bavaro, Macao, Arena Gorda et Juanillo. Partez pour une excursion d’une journée à bord d’un catamaran et naviguez jusqu’à l’île Saona, une oasis déserte abritant un club de plage exclusif.

Où séjourner : Séjournez sur l’une des plus jolies plages de Punta Cana, au Royalton Bavaro Resort and Spa. Avec sa longue rivière tranquille, son simulateur de vagues FlowRider® et son luxueux spa, ce havre en bord de mer saura plaire aux vacanciers de tous les âges. Surclassez-vous au Diamond Club™ pour profiter d’une section exclusive à la plage, avec un bar privé et un service de boissons.

Piscine naturelle cachée dans une grotte
Explorez des jungles secrètes et des cénotes cachées

Les environs de Punta Cana abondent en forêts tropicales luxuriantes, grottes cachées et époustouflantes cénotes! Même si le Mexique est davantage connu pour ses cénotes, le Scape Park de Punta compte lui aussi un fascinant trou bleu, nommé Hoyo Azul, entouré d’une flore luxuriante. Découvrez la faune et la flore exotiques de la région en vous promenant au cœur de magnifiques paysages. Puis, rendez-vous à Hoyo Azul pour vous baigner dans ses eaux turquoise magiques.

Où séjourner : Après une journée d’exploration bien remplie, rentrez à votre hôtel, le Riu Palace Punta Cana, l’un des plus populaires de Punta Cana. Rafraîchissez-vous dans l’une des nombreuses piscines avant de savourer un délicieux souper dans l’un des restaurants sur place proposant un éventail de cuisines, dont des mets japonais, espagnols et italiens.

Groupe de personnes à bord de gyropodes sur un sentier
Amusez-vous dans un palpitant parc d’aventure

Vous cherchez une excursion excitante à Punta Cana qui comblera toute la famille? Éclatez-vous au Bavaro Adventure Park! Ce vaste parc d’attractions sur le thème de la nature propose plus de 15 activités incroyables, dont de la tyrolienne, des bulles Zorb, du vélocross, du saut à l’élastique, du paintball et un simulateur de vol. Les enfants adoreront le parc Jurassic World, qui comprend plus de 40 animatroniques de dinosaures grandeur nature!

Où séjourner : Poursuivez votre journée de plaisir au Royalton Splash Punta Cana Resort and Spa. Cet hôtel familial parmi les mieux cotés est parfait pour vos prochaines vacances à Punta Cana, avec son immense parc aquatique, l’un des plus grands des Caraïbes! Vous planifiez une escapade entre adultes? Séjournez au Hideaway at Royalton Punta Cana, un hôtel-dans-un-hôtel offrant des sections exclusives aux vacanciers de 18 ans et plus.

Deux personnes jouant au golf sur un terrain surplombant l’océan
Pratiquez votre élan sur des parcours de golf de championnat

Avec des verts immaculés serpentant le long du magnifique littoral, les vues depuis les nombreux parcours de golf de Punta Cana sont incomparables. Frappez quelques balles sur l’un des parcours dignes de championnat, comme le Punta Espada Golf Club et le Hard Rock Golf Club, tous deux conçus par le légendaire Jack Nicklaus. De plus, les célèbres parcours Teeth of the Dog, The Links et Dye Fore se trouvent à seulement quelques minutes en voiture de La Romana. Peut-être verrez-vous des célébrités en train de jouer une partie!

Où séjourner : L’hôtel pour adultes Royalton CHIC Punta Cana Resort and Spa est la destination parfaite pour votre escapade de golf. Cette propriété est située à courte distance de route du Punta Blanca Golf Club, conçu par Nick Price. Elle offre une multitude d’occasions de faire des rencontres ou de se détendre après une journée passée à frapper des balles. Vous pouvez même choisir parmi des forfaits supplémentaires avec des inclusions de golf.

Vous aimerez aussi :