Destination en vedette : Negril

Situé sur la côte ouest de la Jamaïque, à environ une heure et demie de route de Montego Bay, Negril est une destination très prisée, autant pour la détente que pour l’aventure. Pour vous aider à planifier votre escapade, nous avons rassemblé tout ce que vous devez savoir sur cet incontournable de la Jamaïque. Poursuivez votre lecture pour trouver de l’inspiration dans les meilleurs hôtels et les activités les plus convoitées à Negril!

Vue aérienne d’une plage bordée de palmiers
Reposez-vous sur les plus belles plages de l’île

Les plages de Negril sont connues pour leur sable blanc étincelant et leurs eaux calmes. Seven Mile Beach est souvent classée comme l’une des meilleures plages du monde. Elle se divise en deux zones principales : Bloody Bay Beach et Long Bay. Vous trouverez le long de la côte certains des hôtels tout compris les plus populaires de Negril, ainsi que de célèbres établissements comme le Margaritaville de Jimmy Buffet et le parc aquatique Kool Runnings.

Où séjourner : Séjournez au Riu Palace Tropical Bay, un hôtel récemment rénové situé sur la Bloody Bay Beach. Prélassez-vous au bord de l’une des piscines face à la mer offrant un service de boissons. Puis, dirigez-vous vers la hutte jerk pour déguster un authentique dîner jamaïcain.

Séries de petites chutes d’eau dans la jungle
Explorez des jungles luxuriantes et de magnifiques chutes d’eau

Lorsque vous ne serez pas en train de vous faire bronzer sur la plage, vous pourrez choisir parmi de nombreuses excursions à Negril pour découvrir les paysages pittoresques de l’île. Faites une randonnée jusqu’à Blue Hole, une cascade à couper le souffle et une piscine naturelle turquoise au cœur de la forêt tropicale, ou visitez les chutes d’YS, une série de sept chutes d’eau où vous pourrez sauter dans de rafraîchissants bassins à l’aide d’une corde. Les principaux hôtels de Negril proposent des excursions permettant de visiter ces deux cascades.

Où séjourner : Après une journée passée à explorer les merveilles naturelles de la Jamaïque, rendez-vous au luxueux Royalton Negril Resort and Spa, un hôtel parfait pour la détente et la relaxation. Profitez du soleil sur la plage privée de la propriété avant de rentrer dans votre vaste suite dotée de commodités haut de gamme, dont un accès à la piscine.

Vue aérienne d’un catamaran au milieu d’un récif corallien
Découvrez le monde sous-marin au large de la côte

Vous souhaitez explorer les merveilles de la mer? Les eaux calmes et les récifs coralliens colorés au large de Negril en font l’endroit rêvé pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine, avec une visibilité de près de 30 mètres. Une grande partie des eaux environnantes font partie du parc marin de Negril, une aire protégée visant à préserver les paysages naturels. Plongez avec votre tuba au cœur de la vie marine exotique au large de West End ou découvrez d’intéressants sites de plongée sous-marine, comme le Shark’s Reef, le Deep Plane et The Throne.

Où séjourner : Vous pourrez essayer toute une gamme d’activités, dont la plongée avec tuba et la plongée sous-marine, à l’hôtel pour adultes Couples Negril. Il propose des plongées de jour et de soir, en plus de promenades en bateau à fond de verre qui vous emmèneront vers les meilleurs sites de plongée de l’île.

View from above of a person cutting into a piece of chicken on a plate
Découvrez les produits les plus célèbres de la Jamaïque

La Jamaïque est célèbre pour sa cuisine insulaire et son délicieux rhum. La distillerie Appleton Estate est donc un incontournable! Visitez ce célèbre domaine pour explorer des champs de canne à sucre et découvrir le processus de distillation auprès des maîtres de production de rhum. Vous pourrez même déguster certains des plus délicieux rhums d’Appleton Estate.

Où séjourner : Après une dégustation de rhum jamaïcain, savourez de succulents mets au Riu Negril. Goûtez au poulet jerk jamaïcain à la station de barbecue installée tous les jours pour le dîner, ou profitez tout au long de votre séjour d’une gamme de cuisines variées au Kulinarium.

Deux bateaux amarrés près de falaises donnant sur le coucher de soleil
Admirez un splendide coucher de soleil sur la mer des Caraïbes

Le meilleur endroit pour admirer de fabuleux couchers de soleil est le Rick’s Café, une des attractions les plus populaires de Negril. Cet établissement emblématique est perché au sommet des spectaculaires falaises du West End. Vous pourrez y siroter votre cocktail préféré au bar extérieur et contempler le soleil qui se couche sur la côte. Ce café est aussi un endroit connu pour les spectacles de plongeurs de falaise. Vous pourrez y voir de courageux habitants locaux sauter dans l’eau.

Où séjourner : Contemplez un superbe coucher de soleil depuis l’Ocean Point Bistro du Hideaway at Royalton Negril! Cet hôtel-dans-un-hôtel pour adultes abrite un restaurant exclusif face à la mer, où vous pourrez déguster de délicieux plats français tout en profitant du coucher de soleil.

Vous aimerez aussi :