Destination en vedette : La Riviera Maya

Au sud de la zone hôtelière de Cancún, à quelques minutes en voiture de l’aéroport international de Cancún, se trouve une destination très convoitée : la Rivière Maya. Surplombant la côte scintillante des Caraïbes, la Riviera Maya est une destination balnéaire par excellence offrant aux voyageurs une foule de possibilités d’aventure et d’exploration. Nous avons rassemblé tout ce qu’il y a à savoir sur cette populaire destination au Mexique, y compris les meilleurs hôtels tout compris et les excursions les plus palpitantes.

Vous êtes prêt à réserver? Pour une durée limitée, profitez de nos nouvelles options de réservation flexibles et réservez l’esprit tranquille en sachant que vous pouvez modifier ou annuler vos plans à n’importe quel moment, en toute simplicité.

Femme portant une robe, debout sur la plage au coucher de soleil Source : @bennybennassi
Prélassez-vous sur les plus belles plages du Mexique

Vous cherchez les plus belles plages des tropiques? Elles se trouvent le long de la Riviera Maya, sur des côtes étincelantes au sable blanc donnant sur les eaux turquoise de la mer des Caraïbes. Puerto Morelos est la plage idéale pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Elle abrite le parc national de Puerto Morelos, où vous pourrez nager au cœur de la vie marine exotique. Vous voulez vous faire bronzer? Rendez-vous à Playa Paraiso, une plage paradisiaque ensoleillée. Ceux qui désirent un coin calme et serein se plairont à Secret Beach, une plage souvent déserte située dans la réserve de la biosphère Sian Ka’an.

Où séjourner : Planifiez votre escapade de rêve à la plage au Royalton Riviera Cancun Resort and Spa, un des hôtels les plus prisés de la Riviera Maya. Cette propriété de luxe parmi les mieux cotées est nichée sur une étendue immaculée de sable. Étendez-vous sur un somptueux lit balinais pour lire votre roman préféré tout en savourant un cocktail rafraîchissant du service de boissons à la plage. Vous rêvez d’une escapade entre adultes? Le Hideaway at Royalton Riviera Cancun est un hôtel-dans-un-hôtel offrant un accès complet à un complexe plus vaste et à des installations exclusives, dont une piscine, un restaurant et une plage.

Couple embrassant un bébé sur la joue dans une rue de la ville Source : @_sweetstephanie
Plongez dans la culture locale à Playa del Carmen

À moins d’une heure de l’aéroport international de Cancún se trouve le centre-ville dynamique de Playa del Carmen. Cette ville balnéaire emblématique est connue pour ses plages à couper le souffle, ses bars animés et sa 5e avenue, bordée de restaurants et de boutiques de souvenirs. Savourez de délicieux tacos et de rafraîchissantes margaritas dans l’un des restaurants locaux, puis visitez le Parque Fundadores et prenez des photos de la célèbre sculpture Portal Maya et du panneau coloré de Playa del Carmen. En soirée, promenez-vous dans les rues pavées de la 5e avenue et laissez les talentueux artistes de rue vous émerveiller, avant de boire un verre dans un bar sur un toit et dans la célèbre boîte de nuit Coco Bongo!

Où séjourner : Le Riu Yucatan, à quelques minutes en voiture du centre-ville, est le point de départ parfait duquel découvrir Playa Del Carmen. Après votre exploration de la région, vous pourrez vous faire bronzer près des vastes piscines dotées de bars, ou encore, essayer un éventail d’activités gratuites telles que le kayak et la plongée avec tuba. Vous avez envie de goûter à la cuisine locale? Faites un tour à La Margarita, un restaurant au bord de la piscine, pour savourer de délicieux mets mexicains!

Femme avec une robe et un chapeau regardant les anciennes ruines mayas Source : @karykaryalvarez
Remontez le temps en visitant d’anciennes ruines mayas

La Riviera Maya est reconnue, entre autres, pour ses anciennes ruines mayas. Même si Tulum est probablement le site plus célèbre, les excursions ne manquent pas à Chichén Itzá, à Ek Balam et à Coba. Tulum est une cité précolombienne nichée sur une falaise surplombant la mer des Caraïbes et considérée comme l’une des villes mayas les mieux préservées au monde. Vous y découvrirez le Temple des fresques et El Castillo. Chichén Itzá est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, désigné comme l’une des sept merveilles du Nouveau Monde. Il abrite la splendide pyramide Kukulkan. Bien que vous ne puissiez pas monter au sommet, vous pouvez prendre de superbes photos devant ses majestueuses marches! Ek Balam offre des vues panoramiques de la jungle environnante, qui abrite une cénote pittoresque non loin. Finalement, à l’ancienne cité de Coba, vous pourrez contempler la plus haute structure de la péninsule du Yucatán : le temple de Nuhoch Muul.

Où séjourner : Séjournez tout près des anciennes ruines de Tulum au Dreams Tulum Resort and Spa, une oasis tout compris de la Riviera Maya cachée au cœur d’une jungle tropicale de 18 hectares. Après une journée passée à explorer les ruines, vous pourrez participer à une multitude d’activités amusantes autour de l’hôtel : une croisière en catamaran le long de la côte ou un cours de yoga en bord de mer pendant que les enfants se lancent dans une chasse aux trésors au miniclub.

Femme assise sur une terrasse surplombant une cénote Source : @justjadamw
Découvrez des paysages luxuriants

Bien que la Riviera Maya soit reconnue pour ses plages de sable blanc, l’intérieur des terres se compose de magnifiques jungles luxuriantes. Vous trouverez dans la péninsule du Yucatán des milliers de cénotes, autrement dit des piscines naturelles qui se sont formées sur des millions d’années. Visitez certaines des cénotes les plus populaires de la région, comme Ik Kil, Ek Balam, Dos Ojos et Suytun, et baignez-vous dans des eaux cristallines. Vous pouvez aussi explorer les jungles tropicales et les paysages luxuriants au parc Xcaret. Cette excursion parmi les plus excitantes de la Riviera Maya vous donnera l’occasion de nager dans une rivière souterraine et d’observer la faune exotique à bord d’un bateau fluvial.

Où séjourner : Vous aurez l’impression de vous trouver en plein cœur de la jungle au Hotel Xcaret Mexico. Cette propriété, érigée dans les paysages luxuriants de la région, comprend des grottes et des rivières serpentant tout autour du terrain. Pendant votre séjour, profitez d’un accès illimité aux neuf parcs et excursions Xcaret Experience, reposez-vous au bord d’anses paisibles et mangez un morceau à Las Cuevas, un restaurant construit dans les grottes de l’hôtel.

Vous aimerez aussi :