Comment organiser des vacances parfaites à la maison pendant la relâche du printemps

Published on : mars 11, 2021
share

La relâche du printemps est généralement la période de l’année où l’on fait ses valises et s’envole vers les tropiques. Même s’il n’est pas possible pour l’instant de s’allonger sur une plage tropicale ou de se baigner dans la piscine de l’hôtel, il existe encore de nombreuses façons de passer une semaine de relâche amusante à la maison. Continuez à lire pour découvrir nos idées préférées pour des vacances parfaites à la maison qui plairont à toute la famille.

Prenez votre déjeuner au lit

Un des meilleurs aspects des vacances, ce sont les petits luxes dont vous ne pouvez pas profiter au quotidien, comme le service aux chambres et les déjeuners au lit. Vous ne pouvez peut-être pas savourer votre café matinal et vos œufs en admirant une vue sur la mer, mais vous pourrez toujours concocter un délicieux repas que vous dégusterez en pyjama. Préparez votre déjeuner la veille, puis réchauffez-le au four à votre réveil afin d’optimiser votre temps de repos. Pour une touche exotique, essayez des déjeuners inspirés de destinations tropicales, comme les chilaquiles et les huevos ranchero.

Gardez les enfants bien divertis

Puisque les enfants ne s’éclateront pas au miniclub de l’hôtel ce printemps, l’équipe du Planet Hollywood Beach Resort Cancun a partagé sa populaire recette de glue, que les petits adoreront.

Comment fabriquer de la glue:

  • Ajoutez ½ tasse d’eau ou ½ tasse de crème à raser dans un pot et mélangez avec ½ tasse de colle blanche à base d’eau.
  • Mélangez avec du colorant alimentaire ou de la peinture à base d’eau.
  • Versez ¼ de tasse de savon à lessive liquide et regardez la glue commencer à se former!
  • Ajoutez des paillettes ou des perles, si vous le souhaitez, et pétrissez le mélange pendant 10 à 20 minutes jusqu’à ce qu’il atteigne la consistance souhaitée.
  • Amusez-vous avec votre glue!

Faites du camping dans votre cour (ou dans votre salon)

Ce n’est pas une suite avec vue mer, mais pendant le confinement, faire du camping dans la cour ou le salon est une option aussi plaisante. Si vous avez une cour et que la température le permet, montez une tente dehors avec des sacs de couchage et des lampes de poche pour une aventure nocturne. N’oubliez pas les feux de camp et les guimauves! S’il fait encore trop froid à l’extérieur ou si vous n’avez pas accès à une cour, vous pourrez quand même vous amuser en construisant un fort de couvertures dans votre salon. Complétez le décor avec des lumières scintillantes, puis racontez vos souvenirs de vacances préférés afin de vous inspirer pour le moment où vous pourrez retourner sous les tropiques!

Planifiez une soirée de jeux

Si vous ne pouvez pas vous amuser dans des parcs thématiques, vous pouvez toujours organiser une palpitante soirée de jeux à la maison. Vous rêvez de vous rendre à Walt Disney World®? Mettez-vous dans la peau de vos personnages préférés avec le jeu de société Disney Villainous ou pratiquez la chirurgie avec l’édition Star Wars The Mandalorian du jeu Opération. Vous avez dû annuler un voyage à Universal Orlando™? Vous pouvez toujours plonger dans le Wizarding World of Harry Potter grâce au jeu d’échecs des sorciers ou au jeu de CLUE® sur le thème de Harry Potter.

Commandez un repas à emporter dans un nouveau restaurant

Voyager dans de nouveaux endroits implique souvent la découverte de nouveaux plats et de la cuisine locale. Nous préférerions tous savourer des enchiladas sur une plage de Cancún ou du gallo pinto dans une forêt tropicale au Costa Rica, mais entre-temps, nous pouvons essayer de nouveaux mets pendant nos vacances à la maison. Mettez de côté les menus à emporter que vous consultez habituellement, et découvrez des options de cuisine caribéenne et mexicaine sur votre application de livraison préférée. Non seulement vous pourrez goûter à des spécialités exotiques, mais vous soutiendrez aussi un restaurant local!