5 incroyables parcs aquatiques dans les tropiques

Tant les enfants que les grands au cœur d’enfant adorent s’amuser dans l’eau sous le soleil des tropiques dans un parc aquatique. Nous avons donc dressé une liste des meilleurs parcs aquatiques dans les Caraïbes, dont certains proposent, entre autres, un tunnel rempli de requins, de vastes piscines à vagues et une aire de jets d’eau pour enfants. Poursuivez votre lecture pour plus d’inspiration!

Personne sur un tube au sommet d’une glissade d’eau.
L’Aquaventure à l’Atlantis dans les Bahamas

Comptant plus de 141 acres, le parc aquatique Aquaventure du Atlantis Complex à Nassau propose huit palpitantes glissades d’eau, une rivière tranquille de plus d’un kilomètre et demi ainsi que onze piscines! Les accros à l’adrénaline adoreront le Leap of Faith, un toboggan de 18 mètres. Depuis le l’Abyss, le temple maya au sommet, ils commenceront par dévaler 15 mètres dans la noirceur totale pour ensuite atterrir dans un lagon sous-marin. Le toboggan Serpent Slide est un des plus populaires du parc, puisqu’il serpente à travers le temple maya avant de se rendre à un tunnel transparent au cœur d’un lagon débordant de requins.

Piscine au bas de deux glissades d’eau sinueuses.
Le parc aquatique du Royalton Splash Punta Cana Resort and Spa

Au Royalton Splash Punta Cana Resort and Spa, un des plus grands parcs aquatiques dans un hôtel de toutes les Caraïbes, vous pourrez jouer dans l’eau à quelques pas seulement de votre chambre. Vous profiterez d’un accès illimité au parc aquatique durant tout votre séjour dans cet hôtel de luxe, lequel est situé à courte distance de marche de la plage de Bavaro, une des plus convoitées de Punta Cana. Descendez à toute vitesse une des sept géantes glissades d’eau, faites de la planche à bras dans la piscine à vagues, ou encore, glissez côte à côte avec vos proches sur le toboggan à plusieurs couloirs. Il y a même un parc de jets d’eau avec des glissades d’eau avec de toutes petites glissades pour les jeunes enfants.

Vue aérienne sur un parc aquatique avec la mer au loin.
L’Aqua Park au Sandos Caracol Eco Resort

Choisissez parmi les 29 palpitantes glissades d’eau du Sandos Caracol Eco Resort, sur la Riviera Maya. Le parc aquatique sur place est divisé en trois sections, chacune destinée à un groupe d’âge différent et offrant une variété d’attractions, y compris des mini toboggans pour les plus jeunes membres de la famille ainsi que d’énormes glissades pour les aventuriers du groupe. Tentez l’Aquatubo, le plus grand toboggan du parc, lequel est doté de nombreux virages et tournants, ou encore, le Tornado, idéal pour les amoureux de la vitesse.

Nombreuses glissades d’eau avec un parc de jets d’eau en arrière-plan.
Le Splash Water World du complexe Riu Punta

Les vacanciers séjournant dans le complexe Riu Punta Cana en République dominicaine, soit au Riu Bambu, au Riu Palace Punta Cana, au Riu Palace Bavaro, au Riu Naiboa ou au Riu Palace Macao, profitent de l’accès illimité au parc aquatique Splash Water World. Glissez à toute vitesse dans de palpitantes glissades, comme l’incroyable Body Vortex, ou encore, l’Aquaracer, un toboggan à quatre couloirs qu’adorent les amoureux d’adrénaline.

Volcan artificiel avec des personnes nageant dans la piscine à son pied.
Le parc aquatique thématique de l’Universal’s Volcano Bay™

Alors qu’Universal Orlando™ est reconnu pour ses montagnes russes et ses manèges sur le thème de populaires personnages, le parc offre aussi un incroyable parc aquatique. L’Universal’s Volcaco BayTM Water Theme Park à Orlando propose des attractions tant pour les enfants que pour les grands au cœur d’enfant, et ce, sur 25 acres. Rendez-vous au sommet du volcan Krakatau pour descendre à toute vitesse le Ko’okiri Body Plunge, un toboggan aquatique de 38 mètres, qui s’avère être le plus haut des États-Unis. Assurez-vous aussi d’essayer le Krakatau Aqua Coaster, un croisement entre une glissade d’eau et une montagne russe. De plus, vous pourrez faire la file virtuellement, grâce aux bracelets imperméables du parc.

Vous aimerez aussi :