Saut de navigation

5 excursions qu'adoront les enfants

Voyager en famille peut être une expérience unique. Voyager en famille permet de rapprocher les membres qui partagent des moments de fous rires et de jeux, des aventures et de nouvelles excursions. Que vous voyagiez chaque année ou soyez en train de planifier votre première escapade familiale, il est important de prévoir du divertissement pour tous. Pour les parents, cela peut vouloir dire une journée au spa tandis que pour les enfants cela revêtira une signification complètement différente. En rajoutant une excursion familiale à votre escapade au soleil, vous êtes sûrs de faire des heureux.

Planifiez-vous votre prochain voyage ? Vous êtes à la bonne place! Nous avons déniché 5 excursions que vos petits anges adoreront.

Dinosaur animatronique
Bavaro Adventure Park Jurassic World – Punta Cana, Dominican Republic

Les enfants ne voudront pas quitter l’incroyable parc Bavaro Adventure Park Jurassic World de 42 hectares à Punta Cana. Avec plus de 15 attractions parmi lesquelles choisir, les possibilités sont infinies pour s’amuser et se divertir. Les enfants peuvent sauter sur le trampoline à l’élastique, rouler dans les boules zorb géantes ou explorer le parc à thème Jurassic, Dino World. Les plus casse-cou peuvent s’élancer dans les airs comme Superman dans le parcours de tyroliennes, tandis que ceux qui préfèrent garder les deux pieds sur terre peuvent se détendre près de la piscine avec cascade.

Quatre dauphins sautillant dans l’eau
Nage royale avec les dauphins de Dolphin Cove - Ocho Rios, Jamaica

Si la nage avec les dauphins fait partie de votre liste d’activités à faire en famille alors cette anse naturelle accueillant des dauphins à Ocho Rios est un incontournable pour vos prochaines vacances en Jamaïque. Des entraîneurs professionnels vous apprendront tout ce qu’il y a à savoir sur ces créatures amicales, puis vous sauterez dans l’eau afin de nager avec deux dauphins. Observez-les tandis qu’ils dansent et jouent autour de vous dans leur lagon naturel géant, et faites-vous tirer par leur nageoire dorsale ou pousser par leurs museaux sous vos pieds. Vous aurez peut-être même la chance de recevoir une bise!

Réplique d’un navire de pirates voguant dans la mer
Excursion de pirates à bord du Black Magic - Sainte-Lucie

Harr, moussaillon! Fendez les eaux turquoise et vivez la vie de pirates à bord d’une réplique d’un galion du 16e siècle nommé Black Magic. Les enfants se croiront dans Pirates des Caraïbes : ils pourront se déguiser pour la journée, prendre part à une excitante chasse au trésor, apprendre à tirer un coup de canon chargé de poudre noire et même pousser maman et papa sur la planche! Le navire fera une croisière d’une journée autour de Sainte-Lucie. Il s’arrêtera à divers lieux d’intérêt comme la chute Toraille, les sources de soufre et une plantation de cannes à sucre. De plus, les adultes pourront prendre un verre à bord tandis que les enfants s’amusent.

Vue aérienne d’un parc aquatique et de la mer au loin
Parc aquatique Aquaventure - Nassau, Bahamas

La famille au complet s’éclatera dans un des plus grands parcs aquatiques des Caraïbes : Parc aquatique à Aquaventure à Atlantis Paradise Island. Lorsque vous séjournez dans un des hôtels Atlantis, vous aurez droit à un accès gratuit au parc, ou vous pouvez facilement planifier une visite depuis votre hôtel à Nassau. Faites des longueurs dans l’une des 20 piscines thématiques du parc aquatique ou élancez-vous dans la paisible rivière sinueuse, qui vous transportera à travers tunnels et rapides. Vous pourrez essayer 18 palpitantes glissades d’eau, dont le « Leap of Faith », comprenant une chute de 18 m, et le « Serpent Slide » sur cinq étages, qui vous amènera à travers un lagon rempli de requins! Tandis que les enfants s’éclaboussent dans le parc aquatique, les parents peuvent s’allonger et relaxer au soleil sur une chaise longue, ou encore louer une cabana privée.

Deux personnes glissant en tandem sur une tyrolienne dans la jungle
Adventure Pass – Costa Rica

Profitez de vues spectaculaires sur la mer en vous élançant dans ce palpitant circuit de tyroliennes! Balancez-vous à 9 mètres au-dessus du sol sur la corde à Tarzan, puis faites monter l’adrénaline en réalisant la chute libre Quick Jump. Explorez la vie marine diversifiée de la région en prenant part à une aventure de plongée avec tuba, ou fendez les eaux turquoise sur votre planche à bras. Les plus jeunes (minimum 5 ans) aimeront particulièrement leur visite de la réserve faunique et la rencontre avec ses habitants, dont des singes, des paresseux, des pumas, et même un jaguar! Cette excursion remplie d’action se termine par un dîner savoureux et un repos bien mérité dans le confort d’un hamac au bord de la plage.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page