Saut de navigation

4 raisons pour lesquelles Puerto Plata devrait être votre prochaine destination de vacances

Souvent, lorsque les Canadiens prévoient des vacances en République dominicaine, ils pensent tout de suite à la destination hôtelière de Punta Cana (parfois surnommée affectueusement « Punta Canada »). Il y a pourtant bien plus à découvrir sur cette île caribéenne. Entouré par des montagnes luxuriantes et des plages de sable doré, le creuset culturel qu’est Puerto Plata, sur la côte nord de l’île, gagne en popularité chez les vacanciers canadiens. Un ancien port colonial, il offre une combinaison attrayante d’architecture ancienne et de culture dynamique, en plus de proposer plusieurs attraits que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Vous vous trouverez également non loin de certains des plus beaux paysages de l’île. Poursuivez votre lecture pour voir des suggestions d’activités à faire et de choses à voir pendant une semaine à Puerto Plata.

Fortaleza San Felipe
Découvrez un musée vivant

Dans la vieille ville de Puerto Plata, vous vous trouvez au cœur d’un musée vivant datant de plus de 500 ans. La Fortaleza San Felipe est un fort en bord de mer de près de 450 ans, offrant des vues panoramiques de la mer. Le musée de l’ambre est un autre endroit à visiter absolument. Vous pourrez y voir d’anciens fossiles et des échantillons d’ambre trouvés dans des mines des montagnes du nord du pays. Vous pourrez aussi vous rendre au centre-ville pour voir la place centrale entourée de bâtiments colorés, d’une cathédrale, de statues et d’un pavillon de style victorien. Une ville comme nulle autre!

 Isabel de Torres Mountain
Téléphérique alpin dans les tropiques

Saviez-vous que le seul téléphérique des Caraïbes se trouve à Puerto Plata? Grimpez à l’intérieur et glissez presque 915 mètres au-dessus du niveau de la mer jusqu’au sommet du mont Isabel de Torres. Depuis ce point, admirez les vues panoramiques de l’océan, de la ville et de la forêt vierge à vos pieds. Passez du temps à explorer les jardins botaniques pleins de fleurs exotiques colorées. N’oubliez pas de garder l’œil ouvert pour la statue de Jésus, une version plus petite – mais non moins splendide – de la statue du Rédempteur à Rio de Janeiro, au Brésil. Visitez tous ces sites, ainsi que la ville historique en une seule journée grâce à l’excursion visite en ville de Puerto Plata et tour en téléphérique. Assurez-vous de mettre des espadrilles confortables dans vos valises!

Damajagua Waterfalls
Randonnée près de chutes d’eau

À seulement 20 kilomètres de Puerto Plata, vous trouverez une série de chutes d’eau – 27 pour être précis. Nichées au cœur des collines du Northern Corridor, les chutes Damajagua forment l’un des plus beaux paysages de la République dominicaine. Faites une randonnée près des chutes d’eau, au cœur de centaines d’espèces de plantes et d’oiseaux, apprenez l’histoire de leurs noms, et voyez chacune d’entre elles de près. Vous pourrez grimper jusqu’au sommet de plusieurs de ces chutes, mais n’oubliez pas que la seule façon de redescendre est de glisser ou sauter dans le bassin! Avec leurs piscines naturelles présentant les plus belles teintes de bleu et leurs formations rocheuses polies par mère Nature, les chutes Damajagua sont un vrai régal pour les yeux.

Windsurfing
Prenez la vague parfaite

Cabarete est une ville hôtelière à un court trajet en voiture de Puerto Plata. Elle est pleine de restaurants en bord de mer et de plages de sable blanc. Les voyageurs actifs seront heureux d’apprendre que la plage offre des conditions idéales pour la planche à voile. Le ciel s’emplit de cerfs-volants multicolores alors que des gens de partout au monde séjournent dans la région pour surfer sur les vagues. Les surfeurs faisant des pirouettes et volant au-dessus des vagues à des hauteurs incroyables sont magnifiques à voir. On dirait le Cirque du Soleil sur l’eau! L’endroit est facile d’accès depuis les hôtels de Puerto Plata, où une excursion pratique vous amènera à la plage pour la journée. Si vous avez du courage, vous pourrez essayer de faire de la planche à voile vous aussi!

PlayaBachata Resort
Où Séjourner Pour les Familles : PlayaBachata Resort

Situé sur le sable doré étincelant de la baie de Maimon à Puerto Plata, le PlayaBachata Resort offre un vaste éventail d’activités excitantes avec des chambres spacieuses idéales pour les familles. Passez la journée à profiter des sports nautiques gratuits, ou faites des activités offertes non loin comme des promenades à cheval ou du golf.

Viva Wyndham V Heavens
Ou Séjourner Pour les Adultes : Viva Wyndham V Heavens

Le Viva Wyndham V Heavens est parfait pour les couples à la recherche d’une escapade romantique. Cet hôtel moderne pour adultes offre de nombreuses activités uniques à essayer. Un spa se trouve également sur place pour quand vous êtes prêt à vous détendre. Il est l’un de nos hôtels pour adultes les mieux cotés et fait partie de la collection Relax Resorts™, qui inclut de nombreux avantages, tels qu’un départ tardif.

Casa Colonial Beach and Spa
Ou Séjourner Pour les Amateurs de Luxe : Casa Colonial Beach and Spa

Si vous cherchez à vous offrir votre escapade de rêve, le Casa Colonial Beach and Spa est la destination pour vous. Cet hôtel-boutique de cinq étoiles dorlote les vacanciers grâce à un service impeccable et offre des suites dotées de commodités luxueuses, dont de majestueux très grands lits et des balcons privés. Il propose également une piscine à débordement sur le toit, idéale pour admirer les magnifiques couchers de soleil des Caraïbes.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page