Saut de navigation

4 moyens de rester actifs pendant votre escapade à Cuba

Une escapade à Cuba est propice aux journées remplies de plages de sable blanc et de ciel ensoleillé, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être actif pendant vos vacances! Vous souhaitez rester en forme et vous amuser durant vos vacances à Cuba? Bonne nouvelle! Vous n’avez pas à fixer du regard le mur de la salle d’entraînement pour rester actif. Nous avons dressé une liste de quelques moyens uniques que nous préférons pour garder la forme lors d’une escapade tropicale, ainsi que les meilleurs hôtels pour en profiter.

Vacanciers pratiquant des sports nautiques depuis une plage immaculée
Retrouvez la forme en explorant le monde sous-marin

Qui a dit que vous ne pouvez pas vous exercer tout en vous amusant dans une aventure? Cuba abrite parmi les eaux les plus limpides et les conditions météorologiques les plus favorables des Caraïbes, permettant toute une gamme de sports nautiques. Plusieurs hôtels proposent des sports nautiques non motorisés pour les vacanciers désirant plonger dans les eaux chaudes des Caraïbes et explorer ses profondeurs. De la planche à voile à la plongée avec tuba (ou sous-marine), les façons d'affronter les vagues en vous exerçant sont innombrables.

Où séjourner : Les vacanciers désirant explorer les profondeurs sous-marines de Cuba peuvent se diriger aux plages spectaculaires de Holguin et séjourner au Playa Pesquero Resort Suites and Spa. Situé près du magnifique parc national Bahia de Naranjo, cet hôtel offre une escapade tropicale de rêve pour couples et pour familles grâce à ses chambres bien aménagées et son divertissement offert aux vacanciers de tout âge. Les vacanciers peuvent explorer les eaux scintillantes près de la Playa Pesquero et profiter des sports nautiques offerts par l’hôtel, incluant du kayak, de la plongée avec tuba et de la planche à voile.

 Vue de la piscine scintillante à Playa Cayo Santa Maria
Brûlez des calories sur le plancher de danse

L’une des meilleures façons de découvrir une nouvelle destination est de vous immerger dans sa culture. Cuba possède une culture riche et dynamique que vous pouvez découvrir en dansant au rythme de la salsa, du boléro, du mambo et plus encore. Que vous soyez un vétéran ou un novice, la danse est la meilleure méthode pour rester actif et s’amuser durant vos escapades.

Où séjourner : Les vacanciers peuvent s’évader aux plages immaculées de Cayo Santa Maria et s’immerger dans la culture dynamique de Cuba à la Playa Cayo Santa Maria! Cet hôtel pour familles est parfait pour tous les styles de vacances, que vous désirez vous reposer sur le sable blanc de la Playa La Estrella ou rester actif grâce à une foule d’activités offertes par l’hôtel (incluant des cours de danse)! Les vacanciers peuvent apprendre sous la tutelle d’un instructeur professionnel de danse à l’hôtel avant de mettre leur habileté à l’épreuve à la boîte de nuit sur place du Playa Cayo Santa Maria.

Un homme et une femme se promenant sur la côte immaculée à Playa Paraiso
Faites de l’exercice à la plage

Possédant 400 kilomètres de plages spectaculaires, Cuba est parfait pour les vacanciers désirant prendre un bain de soleil dans les Caraïbes. En plus, la plage est idéale pour rester actif en jouant une partie excitante de volleyball de plage. Une fois que vous aurez terminé votre exercice, rafraîchissez-vous avec une baignade dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes.

Où séjourner : Les vacanciers qui cherchent une foule d’activités à effectuer, mais qui désirent aussi se relaxer, peuvent séjourner à l’Hotel Playa Paraiso directement sur la plage immaculée de Playa Flamenco à Cayo Coco. Offrant des chambres confortables (dont certaines avec une vue magnifique de la mer) et des divertissements pour tous (incluant un miniclub et des sports nautiques), ce charmant hôtel est parfait pour les vacanciers de tout âge désirant une escapade de rêve à la plage. Lorsqu’ils ne se reposent pas sous les palapas offerts par l’hôtel, les vacanciers pourront profiter des activités excitantes de plage comme des olympiades ou du volleyball.

 Vue de la piscine éblouissante et du bar à l’intérieur à Playa Costa Verde
Entraînez-vous à la piscine

Un des meilleurs entraînements possible durant vos vacances est à la piscine! La natation brûle une tonne de calories et exige l’utilisation de presque tous les muscles de votre corps. Alors qu’effectuer des longueurs n’est pas idéal pour tous, plusieurs autres activités sont disponibles pour maintenir la forme. Le water-polo est un jeu rapide et excitant, ce qui est parfait pour faire de l’exercice!

Où séjourner : Les vacanciers peuvent séjourner au magnifique Playa Costa Verde directement sur la Playa Pesquero, la plus longue plage de Holguin. Idéal pour tous les vacanciers tels que les couples et les familles, cet hôtel propose des divertissements pour tout âge, des chambres bien aménagées et des piscines d’eau fraîche et scintillante. Les enfants profiteront de leur propre coin piscine pendant que les adultes font une partie animée de water-polo avant de se gâter avec une boisson venant du bar dans la piscine principale.

Grâce à ses charmantes propriétés dans les destinations les plus prisées de Cuba telles que les plages immaculées de Holguin, de Cayo Santa Maria et de Cayo Coco, les hôtels Gaviota offrent aux vacanciers une escapade cubaine parfaite par ses chambres confortables et ses divertissements pour tout âge.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page