4 escapades inspirées par la nature en République dominicaine
Offrant des eaux chaudes et turquoise, des paysages tropicaux luxuriants et des plages magnifiques, la République dominicaine est un havre pour les aventuriers amateurs de nature. Entre la découverte de chutes d’eau et l’observation de baleines, nous avons compilé une liste de quatre escapades inspirées par la nature en République dominicaine qui plairont à tous les explorateurs écologistes.
Découvrez des chutes d’eau dans la jungle
Le République dominicaine jouit de paysages divers, avec des plages, des montagnes luxuriantes et des rivières. Cette géographie unique en fait l’une des destinations les plus courues dans les Caraïbes pour voir de splendides chutes d’eau dans des paysages à couper le souffle. Lors de votre visite à Puerto Plata, vous pourrez faire une randonnée dans la jungle avec Expériences Sunwing vers un des secrets les mieux gardés de l’île, les chutes Damajagua. Grimpez et descendez les 27 cascades avant de vous baigner dans les piscines naturelles de la chute.
Où séjourner : Les vacanciers désirant visiter les chutes Damajagua pourront séjourner au Iberostar Costa Dorada familial, nommé ainsi en raison du sable doré de la splendide côte de Punta Cana sur lequel il se trouve. À moins d’une heure des chutes, l’hôtel offre aux vacanciers la chance de se faire dorloter au spa, de jouer au golf, de se baigner dans des piscines étincelantes ou d’explorer l’eau chaude de l’océan grâce à un éventail de sports nautiques offerts par l’hôtel.
Découvrez un paradis sous-marin
Même si la République dominicaine ne manque pas d’attraits à explorer sur la terre, plusieurs de ses merveilles naturelles les plus excitantes se cachent sous la surface. Ceux et celles qui cherchent une expérience de plongée unique pourront faire du snuba dans de splendides récifs coralliens tout juste au large de la célèbre plage de Bavaro. La plongée snuba combine la liberté de la plongée avec tuba et la longue durée de la plongée sous-marine traditionnelle, sans besoin de certification. Nagez avec des animaux marins tropicaux comme des poissons-clowns, des poissons-papillons, des tortues marines et même des dauphins!
Où séjourner: Les enfants petits et grands adoreront le Royalton Splash Punta Cana, situé à quelques pas de la célèbre plage de Bavaro. Cet hôtel offre de la plongée avec tuba et des cours d’introduction à la plongée sous-marine, pour que les vacanciers puissent plonger sous la surface et découvrir le monde sous-marin plein de couleurs. Lorsqu’ils ne seront pas en train d’explorer les profondeurs, ils pourront descendre à toute vitesse d’excitantes glissades d’eau dans l’un des plus grands parcs aquatiques des Caraïbes.
Explorez un paradis faunique protégé
Sur la côte nord de la République dominicaine, les explorateurs intrépides découvriront le parc national Los Haitises. Los Haitises, qui veut dire « terre des collines » en langue Taino, est une série de formations rocheuses hautes de 30 mètres qui émergent de l’océan. Puisqu’il abrite diverses espèces en danger d’extinction et oiseaux locaux, il est un havre pour les observateurs d’oiseaux et les amateurs de la nature. Promenez-vous dans des mangroves denses, faites des randonnées dans une flore tropicale, visitez de magnifiques chutes d’eau et faites-en plus encore dans ce sanctuaire d’aventures écologiques.
Où séjourner: itué sur le sable blanc de la plage de Bavaro, le Barcelo Bavaro Palace de Punta Cana offre du divertissement sans fin, des commodités pratiques et des chambres bien meublées pour tous les types de voyageurs. Les groupes et les familles aimeront les vastes chambres et suites pouvant confortablement accueillir cinq personnes et dotées de douches à effet de pluie, d’une terrasse ou d’un balcon avec baignoire d’hydromassage, et de plus encore. Les enfants pourront s’amuser dans le parc aquatique sur place pendant que les adultes tentent leur chance au casino ou frappent quelques balles au parcours de golf The Lakes Barcelo.
Découvrez un sanctuaire d’observation de baleines
Entre janvier et mars, les baleines à bosse se rendent des eaux profondes de l’océan à celles peu profondes qui bordent la côte de la péninsule de Samana dans le but de se reproduire. Vous pouvez observer ces majestueux animaux non loin de Puerto Plata lors d’une excursion guidée. Entourés de splendides panoramas des montagnes vertes de la péninsule de Samana, vous vivrez une expérience d’observation de baleines que vous n’oublierez jamais.
Où séjourner: Situé sur une plage dorée, le Emotions by Hodelpa Playa Dorada offre aux voyageurs un hébergement luxueux et du divertissement pour tous les âges. Les vacanciers pourront passer la journée à explorer toutes les activités excitantes offertes par l’hôtel, comme un mur d’escalade ou des cours de tir à l’arc pour les plus jeunes, ou bien des parcours de golf et des soins au spa pour les adultes.
Vous aimerez peut-être aussi
Thème