Expérience Cienfuegos

Aperçu
Faits saillants
  • Destination surnommée la « Perle du sud » pour sa beauté naturelle
  • Centre historique urbain reconnu par l’UNESCO
  • Magnifique architecture néoclassique, comme celle de l’hôtel de ville et du palais Ferrer

Cienfuegos, une ville située dans la scintillante baie de Jagua sur la côte sud de Cuba, est surnommée la « Perle du sud » pour sa beauté et son charme. Les rues de la ville, reconnue comme un centre historique urbain de l'UNESCO, sont bordées de bâtiments néoclassiques et de voitures américaines classiques qui vous donneront l'impression de remonter le temps. Fondée à l'origine par les Français, la vieille ville rappelle l'époque coloniale française et fut l'un des plus grands établissements coloniaux de l'île. Cienfuegos est aussi une destination idéale pour les amateurs de sports nautiques avec d'excellentes opportunités pour la voile, la pêche et l'exploration sous-marine. La région abrite dix épaves en plus d'une variété de sites de plongée incluant des grottes, des murs verticaux et des labyrinthes sous-marins.

Afficher plus
Conseils de voyage

Langue nationale: Espagnol

Devise: CUC (peso cubain convertible). Nous recommandons aux voyageurs d’apporter des dollars canadiens (CAD) et de les échanger contre des pesos cubains convertibles une fois arrivés à leur hôtel. Assurez-vous que les billets que vous désirez convertir ne soient ni déchirés ni endommagés.

Notes sur la langue: Hola! Bien que la langue locale soit l’espagnol, de nombreux habitants parlent anglais. Vos représentants à destination peuvent également vous apprendre quelques mots ou vous servir d’interprètes au besoin.

Tension électrique: 110V

Conseils de voyage: Cienfuegos, une ville située sur la spectaculaire Bahia de Jagua, est surnommée Perla del Sur, ou Perle du sud, pour sa beauté et son charme. Désigné comme centre historique urbain par l’UNESCO, Cienfuegos vous émerveillera par son charme et la beauté architecturale de ses structures néoclassiques.

Quoi apporter: Vous ne savez pas quoi mettre dans vos valises? Ne vous inquiétez pas. Cliquez ici pour obtenir une liste exhaustive et imprimable d’éléments à apporter dans vos bagages lors de vos vacances à Cienfuegos.

Quoi acheter: Le rhum Havana Club est un produit exporté populaire en raison de sa qualité supérieure et son goût délicieux. Les fameux cigares Cohiba peuvent eux aussi être achetés à l’international. Le café cubain profite d’une renommée mondiale et la marque Cubita Coffee est la marque la plus populaire du pays.

Se déplacer: Votre représentant d’Expériences Sunwing à destination organisera votre transport entre l’aéroport et l’hôtel. Expériences Sunwing vous proposera une foule d’excursions excitantes parmi lesquelles choisir afin que vous puissiez découvrir tout ce qu’il y a à voir et à faire.

Afficher plus

Sunwing s’efforce d’assurer l’exactitude des renseignements qui sont fournis aux clients, y compris l’information dans le présent texte. Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables de changements, d’erreurs ou d’omissions. Veuillez prendre note que tous les prix affichés ci-dessus sont sujets à modifications sans préavis.