Conditions générales

Lorsque vous réservez avec Vacances Sunwing Inc. (ci-après désigné « Sunwing », vous acceptez toutes modalités et conditions ci-après.

En accédant, en naviguant sur le site ou en effectuant une réservation via ce site Web, vous acceptez expressément ces Conditions Générales, sans modification, entendant être juridiquement lié par celles-ci. Dans la mesure où les produits de voyage et / ou services sont réservés auprès de votre agent de voyage ou par le Centre des ventes de Sunwing, vous acceptez que les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les transactions. Veuillez lire attentivement ces termes et conditions. Si vous n'acceptez pas l'ensemble de ces Termes et Conditions, veuillez ne pas utiliser le site Web ou effectuer de réservations auprès de votre agent de voyage ou du Centre des ventes de Sunwing.

EXACTITUDE DE L'INFORMATION

Sunwing fait tous les efforts afin de s'assurer que I ‘information du contenu de cette brochure soit exact au meilleur de ses connaissances au moment sa publication. Tous les efforts ont été réunis afin que les prix présentés dans cette brochure soient valides toutefois des erreurs arrivent et nous nous réservons le droit de ne pas accepter ainsi que d'annuler et rembourser toute réservation faite avec des prix publiés erronés. Des mises à jour sont affichées sur notre site web lorsque la nouvelle information est disponible cependant, Sunwing ne peut être tenue responsable des inexactitudes ou des omissions présentées dans la brochure ou des publications ou affichages d'une tierce partie. L'information présentée dans cette brochure est fournie à titre indicatif seulement et devrait être vérifiée auprès d'autres sources sûres disponibles.

PRIX INDIQUÉS

Ces prix dépendent d'une variété de facteurs variables incluant, mais non limités aux coûts du carburant, taux de change et autres facteurs. Si ces coûts augmentent, Sunwing se réserve le droit d'augmenter les prix de ses produits vacances. Si l'augmentation excède plus de 7%, (à l'exception de toute augmentation de taxe gouvernementale), vous aurez la possibilité d'annuler votre forfait et obtenir un remboursement complet. Tous les efforts seront mis à contribution afin de vous aviser de toute hausse de prix au moins 15 jours avant votre date de départ. Tous les prix peuvent refléter des frais administratifs encourus. Pour des raisons de concurrence, Sunwing se réserve le droit de refuser toute égalisation de prix. Sunwing établi ses prix en vertu de ses coûts, ainsi que sur la demande anticipée. Nous essayons d'assurer que les prix dans cette brochure soient exacts, cependant des erreurs se produisent et nous nous réservons le droit de refuser ou d'accepter des réservations pour lesquels les prix publiés sont erronés. Sunwing révise continuellement ses prix pendant toute la saison en accord avec la disponibilité et sujets à la demande. Nous nous réservons le droit d'augmenter ou de réduire les prix en conséquence. Pour les prix à jour, nous vous recommandons de contacter votre agent de voyages ou d'appeler le Centre des ventes de Sunwing ou de visiter notre site web www.sunwing.ca/fr où la mise à jour des prix est démontrée à l'étape 4 dans le processus de réservations.

PROMOTIONS

À l'occasion, Sunwing annonce des offres promotionnelles lesquelles peuvent être disponibles au niveau national ou limitées à des villes de départ, destinations, bateaux et hôtels sélectionnés. Toutes ces promotions sont en vigueur pour une durée limitée avec une date de début et de fin. Ne peuvent être jumelées à aucune autre promotion en cours et disponible au même moment. Tous prix publiés et promotions annoncées par Sunwing sont sujets à disponibilité et peuvent être retirés en tout temps sans préavis.

ENFANTS ET BÉBÉS

L'âge des enfants et des bébés varie d'une compagnie aérienne à une autre, d'un hôtel à l'autre, et d'une compagnie de croisière à une autre. Sunwing vous recommande donc de consulter votre agent de voyages afin de déterminer l'âge applicable et/ou les prix respectifs pour enfants et bébés. Lors de l'enregistrement, les hôtels peuvent exiger une preuve de l'âge pour des passagers ayant une réservation faite à un « prix d'enfant ». Si l'âge d'un enfant n'est pas conforme à la politique de l'hôtel (par exemple 2-12 ans à la période du voyage), l'hôtel peut charger l'enfant au tarif adulte et exiger le paiement immédiat pour la différence de prix entre les deux tarifs. Les bébés âgés de moins de deux ans à la date du séjour complété voyagent gratuitement (un bébé par adulte), mais doivent avoir une réservation dans le but d'apparaître au manifeste des passagers et ce, même si aucun siège d'avion ne sera assigné à un bébé ainsi qu'aucun bagage en franchise. Si vous souhaitez obtenir un lit d'enfant à votre hôtel, il vous faudra en faire la demande au moment de la réservation et, s'il est possible d'en obtenir un, l'hôtel peut vous charger un supplément pour cette prestation. Toutes les compagnies de croisière exigent à ce que les passagers âgés de moins de 21 ans soient accompagnés par un passager ayant 21 ans ou plus. Pour la plupart des compagnies de croisière les bébés doivent être âgés de 6 mois et plus pour voyager dans les Caraïbes. Les restrictions d'âge varient selon les compagnies de croisière pour groupes familiaux réservant multiples cabines ; veuillez vous renseigner au moment de la réservation. À l'occasion, Sunwing permettra la vente de billets d'avion à des mineurs non accompagnés. Pour l'information complète sur nos politiques pour mineurs non accompagnés, visitez notre site web au www.sunwing.ca/fr et www.flysunwing.com/FR/travelinfo/FR_specialassistance.asp.

FEMMES ENCEINTES

Sunwing Airlines accepte à bord de ses vols toute femme enceinte à la condition que la grossesse ne soit pas compliquée et qu'il n'y ait aucun antécédent d'accouchement prématuré. La passagère peut voyager jusqu'à sa 36e semaine (inclusivement). Le voyage doit être complété avant la fin de la 36e semaine. Pour ce qui est des autres compagnies aériennes, veuillez visiter leurs sites Internet pour l'information complète et les restrictions.

Les compagnies de croisières n'acceptent pas de futures mamans qui en sont à une semaine ou trimestre précis de leur grossesse au début ou à tout autre moment durant la croisière. Toute femme enceinte doit fournir une lettre de leur médecin ou sage-femme stipulant que la maman et l'enfant sont en bonne santé et peut voyager et que la grossesse n'est pas à risque élevé. La lettre doit également indiquer la date estimée de l'accouchement. Veuillez communiquer avec votre agent de voyages ou visiter le site Internet de la compagnie de croisière pour les politiques exactes des compagnies de croisière.

VOYAGEURS AVEC BESOINS PARTICULIERS

Les clients nécessitant des services spéciaux ou de l'assistance lors de leur voyage, incluant des chambres adaptées aux personnes handicapées et/ou des chambres accessibles aux personnes en fauteuil roulant, et/ou des transferts privés, doivent communiquer avec le département des Services Spéciaux au moment de la réservation ou au moins 10 jours ouvrables avant le départ. Afin d'assurer une meilleure assistance, nous vous prions de nous informer de vos besoins spécifiques. Ceci nous permettra de bien planifier les arrangements requis afin que vous puissiez profiter pleinement vos vacances Sunwing. Veuillez prendre note que des coûts additionnels peuvent être exigés pour certains ou la totalité des services requis. Prenez note que certaines destinations à l'étranger ne fournissent pas le soutien en chaise roulante tel que retrouvé au Canada, et que certains des hôtels ne peuvent pas être en mesure de garantir ou de confirmer avant le départ la disponibilité de chambres adaptées aux personnes handicapées ou accessibles aux fauteuils roulants. Les navires de croisière possèdent une quantité limitée de chambres adaptées à des fauteuils roulants, pour lesquelles un certificat médical est requis. Les passagers doivent être autonomes et voyager avec une personne responsable qui assume la pleine responsabilité et pouvant assister la personne en besoin en tout temps. Les passagers en fauteuil roulant, lors de circonstances, peuvent être exclus d'un débarquement en raison d'installations d'accostage. Veuillez reconfirmer vos exigences d'ordre diététique avec le Maître d'hôtel le jour de l'embarquement. Veuillez contacter specialservices@sunwing. ca pour plus de renseignements. Veuillez visiter www.flysunwing.com/FR/travelinfo/FR_specialassistance.asp afin de télécharger le formulaire de demande de Services Spéciaux de Sunwing. Pour ce qui est des autres compagnies aériennes, veuillez visiter leurs sites Internet.

SERVICES INCLUS DANS LE FORFAIT

À moins d'avis contraire, le prix de votre forfait vacances inclut le tarif aérien aller-retour, le type d'hébergement en hôtel et/ou en cabine (croisière) sélectionné, les repas tels que mentionnés (sauf restaurants de spécialités sur les croisières) et un (1) transfert aller-retour à destination entre l'aéroport et l'hôtel sélectionné (et inversement) ou le port d'embarquement et les frais portuaires pour les croisières et les taxes gouvernementales. Les services et les primes/avantages extra fournis par chaque hôtel ou par chaque compagnie de croisière (qu'ils soient offerts gracieusement ou non) sont ceux qui sont spécifiquement décrits sur chaque page d'hôtel. Tout service temporairement non disponible ou ayant été retiré pour une période indéfinie pour n'importe quelle raison n'a aucune valeur monétaire et par conséquent est non remboursable. Ces services peuvent être changés en tout temps par l'hôtel, la compagnie de croisière ou par Sunwing avec ou sans préavis. Si votre forfait inclut une location de voiture, le principal client de la réservation doit détenir un permis de conduire valide. Pour tous les détails des modalités et conditions de votre location de voiture, veuillez lire plus bas.

FRAIS ET SERVICES NON INCLUS DANS L'ACHAT DU FORFAIT

Tous les frais pour des visas d’entrée, passeports, certificats de santé ou objets de nature personnelle tels que la buanderie, repas non stipulés dans les itinéraires, appels téléphoniques, pourboires, boissons alcoolisées et frais pour excédent de bagages, etc., ne sont pas inclus dans le prix de votre forfait. Si votre séjour est une croisière, certains restaurants à la carte, casino, services médicaux, excursions, accès Internet, soins de spa et salon de beauté, appels téléphoniques, envois de télécopie, pourboires, boissons alcoolisées (un pourboire obligatoire est ajouté à tout achat de boisson à bord) et frais d’excédent de bagages, autres coûts tels que décrits à chaque page de compagnies de croisière, etc., ne sont pas inclus dans le prix de votre forfait.

PLAN FORFAIT PRIVILÈGE DE SUNWING

Le plan « Forfait Privilège » de Sunwing est disponible seulement sur les vols opérés par Sunwing Airlines. Ce plan n'est pas remboursable, transférable ni monnayable (y compris les coupons non utilisés ou futurs). Pour un meilleur choix, nous vous suggérons de faire votre présélection de sièges lors de l'achat de votre plan, mais au plus tard 48 heures avant le départ. La présélection de sièges est sujette à ce qu'il y ait disponibilité, et ce en tout temps, et lorsque votre présélection de sièges est effectuée, la totalité des frais est non remboursable et les changements à votre présélection sont non permis. L'enregistrement prioritaire est disponible au comptoir d'enregistrement désigné et doit se faire dans les délais prévus dans les modalités et conditions de Sunwing. L'offre « Aucuns frais d'administration » ne s'applique qu'aux modifications pour erreur sur votre nom, qu'aux changements d'hébergement tels que décrits dans les modalités et conditions et n'incluent en aucun temps les annulations, changements de date de voyage ou changements quant au nombre de personnes voyageant ensemble. L'offre « Aucuns frais d'administration » n'est applicable qu'aux changements définis ci-dessus, mais ne s'applique pour aucun des départs fixés pendant les périodes de Noël, Nouvel An, congés scolaires (février, mars) et Pâques. Un seul changement, quel qu'il soit est compris dans votre « Forfait Privilège ». De même n'est compris qu'un seul remplacement de bons d'hôtels perdus ou volés. Le bon de voyage est valide un an à compter de la date d'émission et doit être appliqué au dernier paiement d'un prochain forfait vacances avec Vacances Sunwing, dont le transport aérien est fourni par Sunwing Airlines. Pour tous les détails, veuillez consulter les informations inscrites sur le bon. Aucun remboursement ni crédit ne sera payé pour toute partie inutilisée d'un certificat de voyage. Le prix du plan « Forfait Privilège » est sujet à changement en tout temps sans préavis.

PLAN DE PROTECTION VOYAGE SANS SOUCIS

Sunwing vous suggère fortement d'acheter notre plan de protection voyage SANS SOUCIS au moment de la réservation ou une autre police d'assurance adéquate pour vous protéger contre les imprévus qui peuvent perturbés vos vacances. Veuillez visiter www.sunwing.ca/fr/fr_WorryFree.asp pour plus d'informations sur notre plan de protection voyage SANS SOUCIS.

Le plan n'est pas offert lorsque vous réservez un forfait Sunwing Flex. Sunwing vous recommande fortement de vous procurer une assurance de voyage afin d'être en sécurité et protégé lors de votre voyage.

DEMANDES SPÉCIALES POUR L'HÔTEL ET/OU POUR LE NAVIRE DE CROISIÈRE

Toutes demandes spéciales qui ne font pas référence à des besoins particuliers, telles que l'emplacement des chambres, les préférences quant à la grandeur des lits, les heures de repas des compagnies de croisière, etc. doivent être faites au moment de la réservation ou en visitant le www1.sunwing.ca/MyBooking/login afin d'ajouter des demandes une fois votre réservation faite. Sunwing transmettra vos demandes à l'hôtelier mais nous ne pouvons jamais vous garantir qu'elles seront honorées. Sunwing ne peut être tenue responsable si ces demandes ne sont pas satisfaites. Veuillez vous référer à la section « VOYAGEURS AVEC BESOINS PARTICULIERS » pour des informations additionnelles.

POLITIQUE CONCERNANT LES CARTES DE CRÉDIT

Sunwing accepte comme forme de paiement les cartes de crédit MasterCard, Visa et American Express. Si vous effectuez un paiement en utilisant votre carte de crédit American Express, Visa ou MasterCard, nous vous avisons que le nom de Sunwing et/ou Sunwing Tours Inc. apparaîtra en tant que fournisseur sur le relevé de votre carte de crédit et non celui de votre agence de voyages. L'autorisation que vous donnez d'utiliser votre carte de crédit, qu'elle ait été donnée verbalement ou par écrit, afin de payer les services de voyage fournis par Sunwing confirme votre acceptation de nos modalités et conditions, que vous ayez signées ou non le bordereau de carte de crédit. Par conséquent, en donnant à votre agent de voyages ou à Sunwing l'autorisation d'utiliser votre carte de crédit afin de payer les prestations de services fournis, vous confirmez que vous acceptez de payer à l'institution financière le montant total dû à Sunwing. Simultanément, vous acceptez les présentes modalités et conditions.

PAIEMENT

Le paiement complet et final de votre réservation doit être reçu par Sunwing au moins 45 jours avant la date de départ, ou immédiatement si vous réservez à moins de 45 jours du départ, sauf s'il s'agit d'un forfait vacances en croisière. Si vous réservez une croisière, le paiement total et complet doit être reçu par Sunwing 85 jours avant le départ, ou immédiatement pour les réservations effectuées 85 jours et moins avant le départ.

Pour les forfaits Sunwing Flex, le paiement complet de votre réservation doit être reçu au moment de la réservation et n'est pas remboursable. Ne pas payer le montant total dû lors de la réservation entraînera l'annulation automatique de votre réservation. Les services de voyage Sunwing Flex achetés auprès de Sunwing sont aucunement remboursables et aucun changement n'est permis. Sunwing vous recommande fortement de vous procurer une assurance voyage qui vous assurera une protection et une sécurité en vacances.

BONS DE VOYAGE

Tous les bons de voyages Sunwing peuvent être appliqués au paiement final d'un forfait pour un futur voyage avec Sunwing Airlines, et doivent être mentionnés au moment de la réservation. Des conditions d'utilisation de ces bons de voyage peuvent s'appliquer. S'il s'agit d'une croisière, les bons de voyage ne peuvent être utilisés que pour une nouvelle réservation réservée et payée en entier au moins 85 jours avant le départ. Veuillez vous référer aux conditions et modalités décrites sur le bon de voyage.

DOCUMENTS DE VOYAGE

Les documents de voyage pour tous les programmes de Sunwing ne seront émis qu'après la réception par Sunwing de votre paiement final conformément aux conditions et modalités de votre forfait. Pour les programmes désignés comme des programmes ‘'billet électronique'', votre billet électronique et votre bon d'échange seront disponibles pour impression 28 jours ou moins avant le départ. Aucun billet électronique et bon d'échange ne sera émis plus que 28 jours avant la date de départ prévue. Visitez le www.sunwing.ca/fr pour accéder à vos billets et à d'autres informations importantes. Pour tous les autres programmes, vos documents seront expédiés à votre agent de voyages dans un délai de 14 jours avant la date de départ prévue. Des conditions et des clauses de transport sont décrites sur vos billets d'avion. Veuillez lire attentivement ces conditions puisque celles-ci comportes des informations importantes sur vos droits légaux. Tout transport et service rendu ainsi que les billets émis sont sujets aux termes et conditions stipulés sur lesdits billets, aux règles et limitations de responsabilité édictées par la Convention de Varsovie (telle qu'amendée) ainsi qu'aux lois et réglementations applicables.

*Les documents de voyage des forfaits Sunwing Flex pourront être imprimés 24 heures après la confirmation de la réservation.

CROISIÈRE – ENREGISTREMENT EN LIGNE

La plupart des compagnies de croisière exigent à ce que leurs invités s'enregistrent à l'avance et complètent un formulaire d'immigration obligatoire en ligne. Veuillez vous assurer que votre nom apparaît tel qu'il est indiqué sur votre passeport. Si le nom ne correspond pas à ce qui est écrit, veuillez contacter votre agent de voyages. Votre numéro de réservation de croisière sera nécessaire afin d'accéder à votre dossier. Si l'information n'est pas fournie, le processus d'enregistrement sera retardé, voire même refusé. Si vous n'avez pas accès à Internet, veuillez contacter votre agent de voyages qui pourra vous prêter assistance.

ENREGISTREMENT EN LIGNE EXPRESS MSC / FORMULAIRE DE DÉCLARATION / DOCUMENTS DE CROISIÈRE

L'enregistrement en ligne express de MSC peut être complété au www.mscruisesusa.com sous l'onglet « Déjà réservé » (« Already booked »). Lorsque vous avez complété l'information requise, vous pouvez imprimer le formulaire d'embarquement que vous devrez présenter accompagné de votre billet de croisière au comptoir d'enregistrement. L'enregistrement en ligne express de MSC est disponible jusqu'à 24 heures avant le départ. À moins de 24 heures, le système rejettera automatiquement la permission d'imprimer le document final requis pour compléter votre enregistrement. Par conséquent, vous serez obligé de suivre les procédures régulières pour l'embarquement au port. Veuillez noter que la compagnie de croisières MSC a besoin de votre date de naissance, de votre nationalité, et de votre numéro de passeport pour vous remettre vos billets électroniques de croisière. Les billets électroniques de MSC ne seront remis qu'une fois ces informations fournies. Les billets électroniques de MSC seront alors envoyés à l'adresse courriel de votre agent de voyages ou à une autre adresse courriel fournie à la réservation. Il se peut que vous ayez à utiliser l'enregistrement en ligne Express de MSC pour saisir cette information ou à appeler MSC au (800) 666-9333.

ENREGISTREMENT ET DOCUMENTATION EN LIGNE DE LA NORWEGIAN CRUISE LINE

L'enregistrement en ligne de Norwegian devra être fait par chaque client en ligne au www.ncl.com/myncl. Il est important de donner à l'avance à NCL votre information personnelle clé (numéro de passeport, etc.). À 60 jours ou moins de votre date de départ, vous pouvez vous enregistrer au www.ncl.com/myncl. My NCL est l'endroit où vous pouvez vous connecter et avoir accès à toute l'information importante avant la croisière, compléter votre enregistrement en ligne et réserver vos excursions sur terre. Une fois que vous avez rempli l'information requise, vous pouvez imprimer vos documents électroniques de croisière NCL pour les présenter à l'enregistrement. Tous les clients doivent s'enregistrer au moins 3 jours avant le départ.

ENREGISTREMENT – THOMSON CRUISE LINE

Thomson Cruise n'offre pas le service d'enregistrement en ligne. Tous les invités doivent présenter leur document de billet électronique de croisière Sunwing avec leur passeport valide lors de l'enregistrement au terminal portuaire avant l'embarquement. Veuillez prendre note que votre documentation de billet électronique de croisière Sunwing sera disponible 28 jours avant le départ. Les invités doivent aussi remplir un questionnaire de santé avant l'enregistrement. L'enregistrement doit être fait avant 16 h et le départ avant 9 h. Si jamais vous désirez régler votre compte à bord par carte de crédit ou de débit, vous devrez présenter une carte valide lors de l''enregistrement.

LES TRANSFERTS AVEC THOMSON CRUISE LINE

Les forfaits vacances de Thomson Cruise incluent les transferts vers et en partance de l'aéroport et du quai portuaire et seront offerts par les croisières Thomson. Un représentant Thomson pour les transferts vous rejoindra en dehors de l'aire de réclamation pour les bagages perdus pour votre transfert vers le quai. Une fois de retour au quai de croisière à la fin de vos vacances, un représentant vous rejoindra encore une fois pour votre transfert vers l'aéroport.

LES INVITÉS DE THOMSON CRUISE ET D'HÔTELS

Si vous partez en croisière en premier lieu, vous aurez un transfert de l'aéroport au quai à votre arrivée. Toutefois, les transferts pour les séjours après la croisière (du quai à l'hôtel/aux hôtels) ne sont pas inclus. Si vous séjournez à un hôtel en premier lieu, les transferts avant la croisière (de l'aéroport à l'hôtel/aux hôtels) ou les transferts de l'hôtel au quai ne sont pas inclus. Toutefois, le transfert après la croisière, du quai à l'aéroport, sera offert.

DOCUMENTATION

Il est de votre responsabilité d'obtenir les bons documents exigés pour votre voyage vers votre destination vacances et que ce soit pour les différents ports d'escales et pour votre retour au Canada. Sunwing n'assumera aucune responsabilité quant à tout passager qui se verrait refuser l'embarquement par une compagnie aérienne ou qui serait refusé par les autorités locales du pays d'entrée. Tout citoyen canadien doit voyager avec un passeport canadien valide. Tout citoyen canadien peut trouver des informations sur le site du Ministère des Affaires étrangères du Canada à l'adresse www.voyage.gc.ca. Les citoyens d'autres pays doivent communiquer avec leur consulat ou le bureau du tourisme du pays où ils veulent se rendre avant de partir ou avec Sunwing pour obtenir de l'assistance. Veuillez par ailleurs noter que plusieurs pays exigent que votre passeport soit valide pour une période de six (6) mois après la date prévue pour votre retour au Canada. Si votre passeport est endommagé, vous pourriez être refusé à l'embarquement et serez responsable de défrayer les coûts pour obtenir un nouveau passeport et de votre voyage alternatif.

DOUANES ET IMMIGRATION

Les officiers de la douane et/ou de l'immigration se réservent le droit de refuser une personne, ou personnes, qu'elle(s) soit (ent) résidente(s) ou visiteuse(s) le droit d'accès (ou la réintégration) d'une personne dans leur pays de juridiction. Un dossier criminel antécédent peut être une contrainte pour effectuer un voyage international. Sunwing ne pourra être tenue responsable de tout refus d'entrée en toutes circonstances.

LOIS ET COUTUMES

Afin de vous familiariser avec les lois et coutumes et de connaître les documents nécessaires à votre entrée dans le pays visité et à votre retour au Canada, nous vous recommandons fortement de vous référer aux ambassades, aux consulats et aux bureaux de tourisme des pays que vous visiterez. Sunwing encourage chaque voyageur à visiter le site www.travel.gc.ca avant de voyager pour obtenir des informations utiles et recommande fortement que vous exploriez votre destination avant de voyager en cliquant sur le « Guide de voyage » de votre destination affiché sur la page d'accueil de www.sunwing.ca/fr.

FRANCHISE DE BAGAGES

Vous devez vous informer auprès de votre agent de voyages ou de la compagnie aérienne pour connaître les restrictions de poids sur les vols nolisés et vols à services réguliers. Les bagages perdus ou endommagés sont sous la responsabilité de la compagnie aérienne qui peut elle-même avoir une responsabilité limitée. Pour les vols à bord de Sunwing Airlines, nous vous recommande fortement d'acheter son « Plan de protection voyage sans soucis » afin de couvrir la perte et les dommages de vos bagages. En cas de dommage, perte ou retard de bagages, vous devez remplir une réclamation et la remettre au représentant de la compagnie aérienne avant même de quitter l'aéroport. Ceci est très important car si cela n'est pas fait, cela rendra invalide toute réclamation potentielle que vous intenterez contre la compagnie aérienne.

HORAIRES DE VOLS ET RECONFIRMATION

Les horaires de vol, les compagnies aériennes, le type d'avion, ainsi que les itinéraires, sont sujets à changement en tout temps sans préavis. Nous nous réservons le droit de substituer des compagnies aériennes, des types d'avion alternatifs et d'ajouter en cours de route des arrêts ou bien encore d'effectuer d'autres changements opérationnels, le tout à notre discrétion avec ou sans notification au préalable. Des changements opérationnels peuvent se produire et peuvent avoir pour conséquence la nécessité de remettre à plus tard ou bien encore d'annuler des vols. Dans le où nous devrions vous aviser de tels changements, nous exigeons à ce que vous ou votre agent de voyages nous fournissiez un numéro de téléphone avant votre départ du Canada. D'autre part, il est de votre responsabilité d'entrer en contact avec la compagnie aérienne indiquée sur votre billet d'avion au moins 12 heures avant le départ (au Canada et à destination) afin de reconfirmer l'heure de départ du vol. De plus, si vous achetez seulement la portion aérienne de Sunwing, nous exigeons à ce que vous ou votre agent de voyages nous fournissiez un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre à votre destination de voyage notamment dans le cas où nous devons vous aviser de tout changement concernant votre vol de retour. En cas de vol retardé à cause des conditions météo, trafic ou une situation de force majeure, il se peut que la compagnie aérienne soit dans l'impossibilité de vous fournir repas et/ou logement. Dans un tel cas, Sunwing ne pourra accepter la responsabilité de tous salaires perdus, toutes vacances manquées ou encore toutes autres dépenses additionnelles encourues en raison du changement d'heure de départ du vol. Sunwing Airlines offre des vols qui permettent un délai suffisamment long pour rejoindre le navire de croisière. Il est inhabituel de manquer le départ d'une croisière à moins d'un long délai de vol en raison de problèmes de météo ou autres problèmes. Si tel est le cas, nous ferons le nécessaire afin de trouver un arrangement. Aucun remboursement ou autre compensation ne seront émis pour des départs de croisière manqués causés par un délai de vol ou d'une connexion manquée. Veuillez noter que les compagnies de croisière se réservent le droit de charger les pénalités entières pour tout passager ne se présentant pas à l'embarquement. Nous vous recommandons fortement d'acheter une assurance voyage vous allouant une couverture contre des imprévus de cette nature. Veuillez prendre note que les termes «vols directs» selon la terminologie de l'industrie du voyage se réfèrent à un vol qui transporte des passagers de leur point d'origine à leur destination finale sans que le trajet implique un changement d'avion. Toutefois, le terme peut être utilisé pour décrire un trajet qui implique une escale et qui reprend sa trajectoire. Les clients à bord d'un vol direct ne sont pas tenus de réclamer leurs bagages enregistrés et de réenregistrer les bagages en question durant l'escale et ne sont pas tenus de quitter l'appareil durant les escales. Un vol opérant du point de départ jusqu'à la destination finale et qui n'implique pas d'arrêt est considéré comme un vol sans escale.

VOLS DE CORRESPONDANCE

Toute réservation de vols de correspondance est effectuée aux risques du client et ce dernier doit assumer en totalité les coûts relatifs à toute perte pouvant survenir lors d'un changement aux arrangements de vols de Sunwing qui font en sorte que deviez effectuer un changement à vos heures de vols de correspondance. Sunwing se dégage de toute responsabilité à l'égard d'une modification d'horaire ou d'une correspondance manquée incluant tout frais supplémentaire et dommage direct ou indirect (incluant le transport des bagages) découlant de ladite situation, qu'elle ait été au courant ou non de l'application de tels frais supplémentaires ou de l'éventualité de tels dommages

ENREGISTREMENT À L'AÉROPORT

L'enregistrement débute approximativement trois heures avant le départ du vol et se termine 60 minutes avant le départ pour les vols à bord de Sunwing Airlines. Pour toute autre compagnie aérienne, veuillez communiquer avec votre transporteur pour les heures spécifiques. Nous exigeons à ce que vous ayez obtenu votre carte d'embarquement et ayez enregistré vos bagages avant le délai de fermeture du comptoir à 60 minutes. Par mesure de sécurité, vous serez refusé au moment de l'embarquement si vous ne vous présentez pas dans les délais prévus. D'autre part, il en va de votre responsabilité d'arriver à la porte d'embarquement à l'heure indiquée sur votre carte d'embarquement. À défaut de respecter l'échéance, cela peut engendrer la réassignation de sièges réservés à l'avance (remboursements non applicables) et l'annulation de vos réservations. Veuillez prendre note que Sunwing n'accordera pas de remboursement ni de compensation pour des surclassements de sièges non utilisés et n'accordera pas de compensation à un passager se voyant refuser l'embarquement. Si vous vous voyez refuser l'embarquement, il est de votre responsabilité de prendre d'autres arrangements. Il est de votre responsabilité d'arriver à l'aéroport à l'heure, de procéder à l'enregistrement et de se présenter à la bonne porte d'embarquement à l'heure spécifiée sur votre carte d'embarquement. Sunwing ne pourra être tenue responsable si vous manquez votre vol ou si vous ne respectez pas ces conditions.

HÉBERGEMENT

Veuillez noter que bien que les conditions de vie que vous rencontrerez seront fort probablement différentes et inférieures à celles auxquelles vous êtes habitué, particulièrement en ce qui concerne l'électricité, l'alimentation en eau et les commodités des salles de toilettes, le personnel de Sunwing et/ou agents ont inspecté tous les hôtels et tous les navires de croisières décrits dans cette brochure afin de s'assurer que les normes de qualité soient acceptables. Des travaux d'entretien sont entrepris dans chacun des hôtels en basse et en haute saison. Dans les nouveaux complexes hôteliers, certains services peuvent ne pas être fonctionnels, les travaux paysagers et autres travaux de finition peuvent être exécutés durant votre séjour. Si nous sommes avisés que des travaux majeurs auront lieu à votre hôtel ou que certains services ne seront pas disponibles pendant votre séjour, nous essaierons de vous en aviser avant votre départ. Certaines gens pratiquant le nudisme (total ou partiel) peuvent fréquenter certains centres de villégiature. Cette pratique est difficilement contrôlable et Sunwing ainsi que les hôteliers et les compagnies de croisières n'acceptent pas la responsabilité des agissements des autres voyageurs ou groupes de voyageurs, ni l'annulation de certains services découlant des us et coutumes locaux, des évènements politiques ou des jours fériés. Ces circonstances sont généralement régies par les gouvernements locaux totalement hors du contrôle de Sunwing, de la compagnie de croisières ou de l'hôtel. La plupart des hôtels offrent la télévision internationale par satellite qui diffère de la télévision canadienne par satellite. Le nombre de postes anglophones et francophones disponibles variera par hôtel et par pays. Des chambres vue mer peuvent consister d'une vue partielle ou une vue complète sur la mer et peuvent différer d'un complexe hôtelier à un autre. Ce ne sont pas toutes les chambres désignées avec vue mer qui offrent une vue complète ou directe sur la mer. L'âge minimum requis des clients peut varier selon le complexe hôtelier et la destination, il est recommandé aux voyageurs de s'informer avant de procéder à la réservation.

CLASSIFICATION DES HÔTELS

Nous assignons la classification des étoiles d'un hôtel selon plusieurs facteurs tels que notre opinion quant à l'emplacement,les commodités, les installations relatives aux normes générales de la destination ainsi que sur les commentaires émis par la clientèle et les employés. La classification des étoiles peut varier selon d'autres publications. Notre classification d'hôtel n'est pas représentatif ou garant d'une caractéristique ou d'une commodité particulière.

OCCUPATION DE LA CABINE

L'occupation de toute cabine est tributaire du nombre de lits dans cette cabine. La compagnie de croisière se réserve le droit de limiter le nombre de lits superposés et cabines en occupation simple vendues sur chaque départ.

ENREGISTREMENT ET LIBÉRATION DES CABINES SUR LE NAVIRE

La documentation croisière inclut toute information relative à votre enregistrement et heure d'embarquement pour votre croisière. Tous les passagers doivent être à bord du navire au moins 90 minutes avant le départ du navire. Les procédures pour la libération de la cabine et le débarquement vous seront fournies à bord.

ENREGISTREMENT ET LIBÉRATION DES CHAMBRES

L'enregistrement à l'hôtel se fait généralement à partir de 15h00 et les départs au plus tard à 11h00 et ceci est une règle générale qui vaut pour la plupart des hôtels et ce, sans tenir compte de votre heure d'arrivée. Veuillez vous référer à votre bon d'hôtel afin de repérer les dates d'enregistrement et de libération car celles-ci peuvent différer de vos dates de départ et d'arrivée. Les politiques d'enregistrement diffèrent selon l'hôtel et changeront en conséquence régulièrement. Certains hôtels offrent des aires d'hospitalité ou des salons où vous pouvez vous reposer en attendant votre chambre. Toutefois, cet arrangement est sujet à la discrétion de l'hôtel. Les passagers souhaitant prendre des arrangements pour consigner leurs bagages et pour conserver leur chambre après 11h00 doivent le faire directement avec l'hôtel. Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité quant à toute perte ou inconvénient résultant de ce type d'arrangement. La plupart des hôtels exigent une carte de crédit ou un paiement en espèces lors votre enregistrement comme garantie quant à tous frais divers non compris dans votre forfait et dont vous êtes responsable tels les appels téléphoniques.

RESPONSABILITÉ DE LA COMPAGNIE DE CROISIÈRE/DE L'HÔTEL

Le bon d'échange pour l'hébergement, ou confirmation électronique, fournis par Sunwing, constitue l'unique contrat entre l'hôtel/complexe et vous, le passager. Les hôtels et complexes ainsi que les compagnies de croisières/navires décrits sur la page web ne seront pas tenus responsables pour tout acte, omission ou évènement qui auront lieu au moment où les passagers seront absents de leur établissement ou de leur navire durant leur séjour. Ni Sunwing, ni les compagnies aériennes, ni ces propriétés ne sont responsables pour le paiement de n'importe quel remboursement de tout hébergement non utilisé ou repas résultant d'un retard ou non arrivée des passagers.

CHANGEMENT DE CABINE/D'HÔTEL

Si l'hôtel réservé n'est plus disponible pour une raison quelconque, nous nous réservons le droit de vous offrir une catégorie et/ou cabine similaire sur le navire ou pour séjour en portion terrestre, un hôtel de catégorie similaire. Cette section ne se réfère pas à un changement d'hôtel pour des raisons majeures tel que stipulé dans la section ‘'Responsabilité de Sunwing'' ou un changement d'hôtel imputé pour des raisons de circonstances qui sont hors de notre contrôle. Pour la mise à jour des descriptions d'hôtels et des compagnies/bateaux de croisière, visitez le www.sunwing.ca/fr.

MODIFICATION DES SERVICES DE LA CROISIÈRE

Les jours de départs/heures indiqués dans cette brochure sont exacts au moment de l'impression et sont sujets à changement avec ou sans préavis. Les conditions météorologiques, questions de sécurité ou toute autre circonstance hors de notre contrôle peuvent impliquer que la compagnie de croisière doit changer d'itinéraires, d'installations et commodités offertes à bord du navire avant ou après le départ, incluant les heures d'arrivée et de départ différentes aux ports. La compagnie de croisière a également droit de substituer un navire par un autre, changer les itinéraires et les destinations. Les conditions régionales peuvent exiger un changement dans le nombre d'heures passer dans un port, ou éliminer un port en question. Un avis de dernière minute sur un changement d'itinéraire, navire ou hôtel peut évoquer que certaines installations ne sont pas telles que décrites. Sunwing ne peut être tenue responsable pour de tels changements et des compensations ne peuvent en résulter.

ASSISTANCE

Vacances Sunwing a pris grand soin de sélectionner ses fournisseurs de services utilisés et présentés sur ce site Internet. Vos représentants locaux de Sunwing se trouvent dans la plupart de nos destinations afin de communiquer avec nos fournisseurs pour résoudre tous les questions ou problèmes qui pourraient survenir durant votre séjour. Pour les croisières, veuillez communiquer avec votre représentant de la compagnie de croisière ou avec le personnel à bord. Tout problème doit être rapporté immédiatement afin que la situation puisse être corrigée et ainsi vous assurer les vacances les plus agréables possibles. veuillez contacter votre représentant à destination immédiatement et remplir un avis de plainte avec le fournisseur de services, en vous assurant d'obtenir une copie de votre plainte. Il est impératif que cette procédure soit suivie afin que le fournisseur de services puisse avoir l'opportunité de rectifier la situation. Veuillez noter que le défaut de signalement de vos problèmes pourra empêcher le recours à votre droit de réclamation. Si vous avez besoin d'assistance dans l'une de nos destinations aux États-Unis, veuillez communiquer avec Sunwing au numéro sans frais 1.877.786.9464 du lundi au vendredi entre 8 h 30 et minuit, ainsi que le samedi et le dimanche entre 8 h à 20 h. Tous les horaires reflètent les heures de l'Est (Canada) et peuvent changer avec ou sans préavis. Si vous demeurez insatisfait avec les services fournis à destination, veuillez envoyer vos commentaires par écrit à votre agent de voyages dans les 30 jours suivant votre retour, avec une copie de l'avis de plainte que vous avez remis à votre fournisseur de services et avec leur réponse. Toute plainte reçue après 30 jours suivant la date de votre retour ne sera pas prise en considération. Vacances Sunwing ne prendra pas en considération toutes les réclamations excédentaires s'élevant au-delà du montant payé du forfait vacances. Avec regret, nous ne pouvons accepter la responsabilité pour toute garantie émise par votre agent de voyages, employés des compagnies de croisière, employés des hôtels ou fournisseur de toute sorte.

AVIS AUX PASSAGERS

Sunwing vous recommande fortement de consulter le http://voyage.gc.ca/voyager/avertissements pour être au courant de tout avertissement de voyage pertinent avant de finaliser vos plans de voyage. Alors que nous faisons tout notre possible pour vous tenir au courant de tout changement pertinent aux lois locales, aux documents de voyage exigés et de tout avertissement de voyage émis, nous ne pouvons garantir que les informations fournies soient complètes et exactes. Vous êtes responsable d'être au courant et prêt pour toute exigence légale, documentaire, de santé et autre pendant votre voyage prévu.

Les niveaux de vie et conditions à la provision des utilités, services sanitaires et classification des services tels que l'hébergement à l'hôtel varient considérablement d'un pays à un autre. Dans d'autres pays, vous devez vous attendre à ce que la nourriture, l'eau et les breuvages diffèrent de ce à quoi vous êtes habitué et que la qualité soit inférieure à ce qui est servi en Amérique du Nord. Le climat tropical favorise la vie et le développement des insectes. Malheureusement, ceux-ci se retrouvent autant dans les hôtels de luxe que dans les hôtels de catégorie budget. Il s'agit de situations sur lesquelles Sunwing n'a aucun contrôle et qui font partie des risques associés à tout séjour à l'étranger et Sunwing ne peut être tenue responsable pour toute maladie ou inconvénient résultant de ces risques. Il est de la responsabilité des passagers d'adhérer aux us et coutumes, règles et lois du pays visité. Le passager s'engage à accepter et à respecter toute directive raisonnable relative au forfait émise par Sunwing, ses représentants ou les représentants de l'opérateur local. Dans les cas où le passager aurait une conduite préjudiciable aux autres passagers ou aux fournisseurs de services et qu'il persisterait dans sa conduite malgré un avertissement formel de Sunwing et/ou de son représentant, le passager sera expulsé du groupe et devra assumer tous les frais occasionnés par sa conduite, y compris tous les frais supplémentaires que le passager devra débourser pour son hébergement, sa nourriture et le transport de retour. En cas d'expulsion d'un passager, Sunwing ne sera en aucun temps tenu de rembourser quelque montant que ce soit payé par le passager pour son forfait.

TOURS, EXCURSIONS ET ACTIVITÉS FACULTATIVES

Libération, décharge et Indemnités - Toute excursion et/ou activité physique que vous choisissez d'entreprendre pendant votre séjour, résultant de l'achat volontaire d'un tour, d'une excursion ou d'une activité ayant lieu à l'intérieur ou à l'extérieur de votre hôtel fait avant votre départ du Canada ou à destination, peut en soi contenir un risque de blessures, pertes ou dommages à vous et/ou vos effets personnels. Par la présente, vous acceptez d'assumer entièrement tout risque de blessures, pertes ou dommages que vous pourriez subir pendant ou résultant de votre participation aux dits tours, excursions ou activités. Sunwing prend des dispositions auprès de fournisseurs indépendants pour les transferts, compagnies d'autocars, compagnies d'excursions et autres contractuels indépendants (ci-après désigné fournisseurs de services) afin de fournir des services en relation avec des tours, excursions ou activités facultatives. Sunwing prend grand soin de sélectionner ses fournisseurs de services, mais n'exerce aucun contrôle sur ces entreprises et par conséquent, Sunwing décline toute responsabilité, ni ne peut être tenu responsable pour tout acte, omission ou négligence de la part des fournisseurs de services, leurs employés, agents, représentants, sous-traitants ou autres parties. Certains de ces fournisseurs de services peuvent ne pas être des représentants ou employés de Sunwing, malgré leur usage de tout enseigne ou vêtement pouvant contenir le nom « Sunwing » ou autre marque de commerce ou logo affilié. De plus, ces tours, excursions et activités facultatives sont sujettes aux conditions et règlements imposés par lesdits fournisseurs de services ainsi qu'aux lois du pays sous lesquelles ils opèrent. Par la présente, vous libérez, déchargez Sunwing de toute responsabilité et renoncez à toute réclamation inhérente, directement ou indirectement, à une perte, dommage matériel, blessure ou maladie physique ou mentale, résultant d'un retard, d'une substitution d'équipement, ou des conséquences de tout acte, omission ou négligence de la part des fournisseurs de services, leurs employés, agents, représentants, sous-traitants ou autres parties, découlant de votre participation volontaire à ces tours, excursions ou activités facultatives selon votre demande spécifique et/ou à vos frais, peu importe si réservé avant le départ du Canada ou à destination, et vous vous engager à accepter tous les risques associés avec cela. Par la présente, vous libérez Sunwing de toute réclamation relativement aux actes, omissions ou négligence de la part des parties autres que Sunwing. De plus, vous comprenez et acceptez qu'avant de participer à n'importe quelle excursion ou activité à laquelle vous aurez volontairement choisi de participer par le biais d'une demande et/ou de l'achat d'un service, que vous serez requis de signer une lettre écrite déchargeant Sunwing de toute réclamation de nature reliée aux tours, excursions ou activités facultatives prises, et acceptez d'assumer tous les risques associés avec cela. Vous comprenez et acceptez que tous les tours, excursions ou activités facultatives ne sont ni remboursables et ni transférables.

REMBOURSEMENT POUR PRESTATIONS NON UTILISÉES

Aucun remboursement ne sera fait pour toutes prestations non utilisées ni portion non utilisée du forfait et le prix ou la valeur des prestations non utilisées ne peut être échangé contre des arrangements alternatifs. Le calcul des frais d'annulation ou de modification ne tient pas compte du jour du départ. Tous frais d'annulation sont calculés en tenant compte du montant total du produit acheté. Nous vous recommandons fortement d'acheter une assurance voyage qui vous assurera une protection supplémentaire. Veuillez visitez la page www.sunwing.ca/fr/fr_WorryFree.asp où vous retrouverez la description du plan de protection vacances Sans Soucis de Sunwing. Ce plan d'assurance voyage peut uniquement être acheté au moment de la réservation pour un forfait Sunwing avec des vols gérés par Sunwing Airlines. Pour un forfait Sunwing Flex, ou pour toute autre compagnie aérienne, nous vous recommande fortement de vous procurer une assurance de voyage afin d'être en sécurité et protégé lors de votre voyage.

RESPONSABILITÉ DE VACANCES SUNWING

Sunwing prend des dispositions auprès des transporteurs aériens, hôteliers, compagnies de croisière, voyagistes réceptifs, manutentionnaires de bagages et autres fournisseurs indépendants afin de vous fournir les services que vous avez achetés. Sunwing prend le soin de bien sélectionner ces entreprises selon leur performance et réputation. Toutefois, Sunwing n'exerçant aucun contrôle direct et immédiat sur les fournisseurs de services, nous ne pouvons d'aucune manière assumer quelque responsabilité que ce soit pour les fautes, gestes ou omissions des fournisseurs de services. Le rôle de Sunwing consiste uniquement à élaborer les forfaits voyages décrits à la présente brochure dont les composantes sont fournies par les différents fournisseurs de services dont les noms apparaissent à la brochure ou aux titres de transport et bons d'échange qui vous sont remis. Notre obligation à votre égard consiste principalement à effectuer vos réservations auprès des fournisseurs et à leur transmettre les paiements en temps utile. Tout incident résultant d'un éventuel défaut d'un fournisseur de services n'engage que la responsabilité du fournisseur. Sunwing en tant que voyagiste et/ou ses agents se dégagent de toute responsabilité quant à toute réclamation de quelque nature que ce soit, y compris les dommages aux biens et à la personne, retard, maladie, excès de fatigue, perte de jouissance, résultant de :

  1. faute, négligence, omission et/ou survente de la part de l'un ou l'autre des Fournisseurs de services touristiques ou de leur personnel ou de toutes les personnes sur lesquelles Vacances Sunwing n'exerce pas de contrôle direct et immédiat;
  2. Contraintes gouvernementales, conditions météorologiques, panne mécanique, grève, maladies, vol ou toutes autres causes indépendantes de notre volonté, y compris toute modification à l'itinéraire résultant de tels événements;
  3. omission de la part du passager de se munir et/ou d'obtenir les documents de voyage requis;
  4. retard ou omission du passager de se présenter en temps utile aux aéroports tel que stipulé par Sunwing dans les modalités et conditions générales de la brochure la journée du départ résultant à un vol de correspondance raté, mauvaises conditions météo, bri mécanique ou toutes autres raisons possibles, peu importe la raison.
  5. le besoin pour nous de modifier les itinéraires ou de remplacer l'hébergement ou les services tout en déployant les efforts afin de fournir les services comparables et hébergements disponibles. vi) annulation d'une excursion par Sunwing, en fournissant un remboursement complet de tout argent payé au passager.

Tous les efforts ont été employés afin d'assurer l'exactitude. Les photos, les maquettes d'artistes et les descriptions écrites apparaissant dans cette brochure sont données à titre indicatif seulement et ne garantissent aucunement que tout serait exactement tel que décrit une fois à destination.

CAS DE FORCE MAJEURE/CAS FORTUITS

Sunwing et/ou ses fournisseurs ne peuvent assumer la responsabilité d'aucune perte, dégât ou blessure d'aucune sorte résultant entièrement ou partiellement d'une force majeure ou d'aucun autre état de force majeure incluant sans limitation : le feu, l'éruption volcanique, la pollution environnementale ou la contamination, les mauvaises conditions climatiques, un tremblement de terre, une inondation, une tempête tropicale, un ouragan, des émeutes, des agitations ou perturbations civiles et tout autre acte de nature semblable tels, sabotages, arrestations, toute règle d'expropriation de personne, tout acte de terrorisme, guerre, insurrection, restrictions de quarantaine, bulletins de renseignements de santé du gouvernement, avertissements ou alertes de toute sorte ou nature, renversement de gouvernement, refus, annulation, suspension ou retard de toute autorité gouvernementale ou tout autre permis ou autorisation, préjudiciables à ses équipements au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Amérique Centrale ou dans les Caraïbes, ou tout autre facteur imprévisible par Sunwing ayant un impact négatif ou entravant sa capacité à remplir toutes ces conditions contractuelles. Au cas où une de ces conditions s'appliquerait, Vacances Sunwing serait excusée, déchargée ou libérée de cet acte, sans aucune responsabilité d'aucune sorte.

LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ DE VACANCES SUNWING

La responsabilité de Sunwing pour toutes pertes, tous dommages matériels, corporels ou moraux résultant de ses propres actes, omissions et/ou négligences est limitée et ne peut excéder le prix payé par le client à Sunwing pour les services et prestations touristiques.

INDEMNISATION DE VACANCES SUNWING

Tout client s'engage à indemniser Sunwing et à prendre fait et cause en faveur de Sunwing pour toutes réclamations, pertes et/ou dommages qui pourraient être réclamées à Sunwing ou que Sunwing devrait supporter ou payer suite à une négligence ou à un acte intentionnel ou une omission d'un client pour tout événement survenu à destination et/ou qui serait en rapport avec les services et prestations touristiques achetés par le client.

APPLICATION

Toutes les modalités et conditions de la présente entente lient tous les membres de la famille du client, ses dépendants, sa succession, ses héritiers, ses successeurs et ses représentants.

FORUM

Votre contrat avec Sunwing a été régit par et a été préparé conformément aux Lois de la province de Québec et aux Lois du Canada. De plus, toutes réclamations et/ou actions basées sur les présentes modalités et conditions ne pourront être déposées que devant les tribunaux du Québec et vous acceptez par les présentes la juridiction exclusive des tribunaux du Québec.

INDIVISIBILITÉ

La nullité de l'une ou l'autre des clauses stipulées aux présentes n'aura pas pour effet d'annuler ou d'invalider la présente entente et les autres clauses stipulées aux présentes demeureront en force et garderont leur effet.

RECONNAISSANCE

En faisant une réservation ou en achetant tout produit offert par Sunwing, vous reconnaissez avoir lu et compris les modalités et conditions générales et les avoir acceptées.

VALIDITÉ

Ces modalités et conditions sont valides pour toutes réservations effectuées entre novembre 2016 et novembre 2017.

SUNWING TOURS INC.
7785 Côte-de-Liesse Ouest
Ville St-Laurent, Québec H4T 1G3
Ligne sans frais : 1-888-822-2623
Titulaire d'un permis du Québec (#702928)
Titulaire d'un permis de l'Ontario (#2476582)

Frais de changement et d'annulation
FRAIS DE CHANGEMENT*
FRAIS D'ANNULATION PAR PERSONNE*
Produit
Dépôt par personne
Type de changement
À quel moment est effectué le changement
Frais de changement*
À quel moment est effectuée l'annulation
Frais d'annulation*
Tout forfait vacances ou réservation d'hôtel seulement
250$
Correction de nom
45 jours ou plus avant le départ
50$ par dossier
45 jours ou plus avant le départ
250$
44 à 21 jours avant le départ
100$ par personne
20 jours et moins avant le départ
Frais d'annulation complets
44 à 21 jours avant le départ
50% du coût total (incluant les taxes)
Changement de date, d'hôtel ou de catégorie de chambre
21 jours ou plus avant le départ
100$ par personne**
20 jours et moins avant le départ
Frais d'annulation complets
20 jours jusqu'après le départ
100% du coût total (incluant les taxes)
Vols seulement / Vols nolisés
250$
Tout changement
45 jours ou plus avant le départ
50$ par dossier
45 jours ou plus avant le départ
250$
44 à 31 jours ou plus avant le départ
30% du coût total (incluant les taxes)
44 jours jusqu'après le départ
Frais d'annulation complets
30 à 15 jours ou plus avant le départ
60% du coût total (incluant les taxes)
14 jours jusqu'après le départ
100% du coût total (incluant les taxes)
Vols intérieurs et transfrontières avec Sunwing Airlines (vol seulement)
Paiement total au moment de la réservation
Tout changement
45 jours ou plus avant le départ
50$ par dossier
45 jours ou plus avant le départ
250$
44 jours jusqu'après le départ
Frais d'annulation complets
44 jours jusqu'après le départ
100% du coût total (incluant les taxes)
Forfait Sunwing Flex
Paiement intégral lors de la réservation
Aucun changement permis
-
-
À tout moment
100 % du coût total

*Les frais de dépôt, de changement et d'annulation peuvent varier selon les départs en période de pointe ou selon le produit sélectionné. Sunwing se garde le droit de vous facturer tous frais additionnels de changement ou d'annulation prélevés par un fournisseur. Le paiement complet pour tous les produits est requis au moins 45 jours avant le départ ou immédiatement si réservés dans les 45 jours avant le départ. **Si un changement implique une différence du prix des vacances, le passager paiera la différence à la hausse entre le prix original de la réservation et le prix révisé de la réservation, plus les frais de cartes touristiques additionnelles si applicables. Aucun remboursement ne sera émis pour les changements impliquant un tarif de vacances à la baisse. Un changement de nom est considéré comme une annulation. Veuillez noter que toutes les taxes de départ et frais relatifs au transport sont non remboursables.



DÉPÔTS CROISIÈRE / PAIEMENTS FINAUX / MODIFICATIONS / ANNULATIONS - POLITIQUES
COMPAGNIE DE CROISIÈRE MONTANT DU DÉPÔT ÉCHÉANCE DU PAIEMENT FINAL
ANNULATION À # JOURS DE LA CROISIÈRE
ANNULATION – MONTANT À PAYER PAR PERSONNE CORRECTION D’UN NOM
MSC CRUISES
250 $ par personne au moment de la réservation
89 JOURS AVANT LE DÉPART
89-76
perte du dépôt
75-46
50 % du coût total
45-16
75 % du coût total
100 $ p/p
15 jours ou moins
100% NON REMBOURSABLE
NORWEGIAN CRUISE LINE ET THOMSON DREAM CRUISE
250 $ par personne au moment de la réservation
89 JOURS AVANT LE DÉPART
89-76
25 % du coût total
75-61
50 % du coût total
60-31
75 % du coût total
100 $ p/p
30 jours ou moins
100 % NON REMBOURSABLE


Lignes directrices et politique pour les changements de nom : les changements de noms sont considérés des annulations = 100 % non remboursable. Les corrections de nom peuvent aussi être considérées des annulations. Faites la demande de changement de nom avec Vacances Sunwing.


Frais en cas de modification de croisière : Si vous souhaitez effectuer des modifications sur votre réservation déjà confirmée, et ce avant que la période d'annulation ne commence, selon le délai prévu par Sunwing, nous ferons tout notre possible afin d'accéder à votre demande. Toute modification est sujette à disponibilité. Les détails des différents coûts suite à une modification sont disponibles au moment de la demande et peuvent varier selon la nature de la modification et la date de votre demande. Les changements de nom, de compagnie aérienne ou de date de départ pour la croisière, cabine/suite ou hôtel sont sujets à des frais d'annulation. Toute modification que vous souhaitez effectuer sur une réservation déjà confirmée, et ce pendant la période d'annulation établie par la compagnie de croisière correspondante, sera considérée comme une annulation. Les coûts d'annulation applicables sont ceux décrits ci-dessus. Si l'annulation d'un ou de plusieurs passagers modifie les dispositions de la cabine, les passagers qui continuent de voyager devront payer le tarif applicable pour l'occupation prévue au départ et le passager qui annule devra payer les frais d'annulation applicables.

Modalités et conditions d'Alamo

ÂGE MINIMUM

Tous les locateurs et conducteurs additionnels autorisés doivent avoir l'âge minimum de 21 ans. Dans les états de New York et du Michigan, les locateurs et conducteurs additionnels autorisés doivent avoir l'âge minimum de 18 ans. Dans la province de Terre-Neuve, l'âge minimum requis pour les locations est de 25 ans.

Tous les locateurs principaux ayant moins de 25 ans auront à payer des frais additionnels de 25 $ US par jour.

CONDUCTEURS ADDITIONNELS

À moins d'inclusion dans le tarif et sauf indication contraire des exigences requises, les voitures de location doivent être conduits par les conducteurs autorisés tels que stipulés dans le contrat de location.Les conducteurs additionnels autorisés doivent être ajoutés au moment de la location et le LOCATEUR PRINCIPAL ainsi que le(s) conducteur(s) autorisés doivent présenter un permis de conduire valide et répondre aux exigences d'âge minimum. Un frais additionnel par jour par conducteur additionnel sera facturé, sauf indication contraire si applicable par loi provinciale.

IDENTIFICATION REQUISE POUR LES LOCATIONS

Un permis de conduire valide du pays d'origine du locateur ainsi que le passeport au nom du locateur sont requis pour chaque location. Les locateurs doivent présenter une carte de crédit valide sauf si le locateur répond aux exigences de paiement en argent comptant mis en place. Si le permis de conduire est dans une langue autre que l'anglais, un permis de conduire international est exigé en plus du permis de conduire du pays de résidence du locateur.

CARTES DE CRÉDIT ACCEPTÉES

Visa, Mastercard, American Express et Diners

DÉPÔT PAR CARTE DE CRÉDIT OU ARGENT COMPTANT

25 $ US/jour ou 100 $/semaine en argent comptant en plus des suppléments de locations déjà calculés, ou une carte de crédit reconnue. Tous les clients payant en argent comptant doivent répondre aux qualifications exigées pour l'argent courant d'Alamo. S'il y a un dépôt en argent, le locateur doit détenir un passeport canadien valide et le billet de vol de retour. Le client payant comptant peut ne pas louer des véhicules de luxe ou de spécialité.

CEINTURES ET SIÈGES POUR BÉBÉs/ENFANTS

L'état ou la loi provinciale peuvent exiger l'usage de la ceinture de sécurité et les sièges pour bébés/enfants et cette loi peut varier entre les états et les provinces.Les locateurs peuvent utiliser leurs propres sièges pour bébés/enfants.Un frais additionnel par siège de bébé/enfant sera facturé pour les sièges loués pour bébés/enfants auprès du fournisseur. Les sièges pour bébés/enfants devront être demandés au moment de la réservation. Pour éviter des dommages sérieux ou causer la mort, la plupart des fabricants de voitures suggère que les sièges de bébés/enfants soient uniquement placer à sur le siège arrière de la voiture et les enfants plus âgés soient bien attachés sur le siège arrière de la voiture. Dans l'éventualité que le siège pour bébés/enfants soit endommagé ou non retourné à la fin de la location, un frais sera émis au locateur.Les locateurs sont responsables pour l'installation des sièges pour bébés/enfants et peuvent utiliser leurs propres sièges d'auto pour bébés/enfants.

GPS( système de positionnement global)

Les système de navigation GPS sont disponibles pour des frais supplémentaires et sont sujets à la disponibilité.

PORTE-SKIS, LES CHAÎNES DE TRACTION, PNEUS D'HIVER

Les porte-skis doivent être demandés au moment de la réservation et sont sujets à la disponibilité. Le locateur sera facturé pour des frais additionnels pour la location d'un porte-skis sauf s'il est inclus dans le tarif. Les chaînes de traction d'hiver ne sont par permis sur les voitures. Les pneus quatre saison sont fournis avec les voitures. Les pneus d'hiver sont disponibles à des coûts additionnels au Québec sauf s'ils sont inclus dans le tarif.

POLITQUE D'ESSENCE

La location vient avec un réservoir plein. Le véhicule doit être remis avec le réservoir plein ou le loueur devra payer un frais de remplissage de réservoir au moment de la location au tarif fourni au comptoir de location. Si le locateur opte pour l'option de prépaiement du réservoir, aucun remboursement sera émis pour l'essence non utilisé. Si le locateur ne retourne pas la voiture avec le réservoir d'essence plein ou l'option de prépaiement d'essence, le locateur sera facturé un réservoir plein d'essence au tarif stipulé au comptoir de location de retour du véhicule.

LOCATION ALLER SIMPLE ET FRAIS ENTRE LES VILLES

Toutes locations aller simple doivent être réservées à l'avance, sont sujettes à la disponibilité, et sont tenus de retourner la voiture louée à un comptoir de location sous la même bannière. Veuillez contacter les réservations chez Vacances Sunwing pour les frais de remise applicables. Les frais de remise de location aller simple si applicables devront être payés localement.

Pour les locations de voitures prises dans une ville et retournées dans une autre ville, les frais de remise seront applicables. Les frais varient de 300$ US et plus selon la distance parcourue entre les deux villes.

ASSISTANCE ROUTIÈRE

Les locateurs désirant les services d'assistance routière doivent contacter le 1-866-836-4092 ou envoyer un courriel mobilityadministration@ehi.com à l'avance pour effectuer les arrangements pour ce service.

PÉAGES, AMENDES

Toutes les amendes, coûts et frais légaux pour des infractions de stationnement, postes de péage,frais de remorquage et d'entreposage de la voiture de location ou imputés par la compagnie de location pendant la période de location sont de la responsabilité du locateur et seront facturés en conséquence.

DROITS RELATIFS AUX MÉDIAS SOCIAUX ET À L’IMAGE

En utilisant ces mots-clics : #Sunwing et/ou #SunwingMode, vous acceptez de respecter ces modalités et conditions. Vous acceptez d’accorder à Vacances Sunwing Inc., à ses sociétés affiliées et à ses agences de publicité et de promotion (communément « Sunwing »), une licence exclusive, perpétuelle, irrévocable, sans redevances et illimitée à l’échelle mondiale pour utiliser et/ou réutiliser, afficher, divulguer, produire, publier et/ou republier, diffuser, communiquer, exposer, distribuer, adapter, altérer, modifier, traduire, créer des travaux dérivés basés sur une sous-licence et exploiter autrement votre Contenu (comme défini ci-dessous), nom, similitude, image, voix et/ou autres représentations vous identifiant (collectivement « Image »), en tout ou en partie, individuellement ou en conjonction avec d’autres éléments pour quelque usage que ce soit (y compris, mais sans s’y limiter, la publicité, le marketing, la promotion, le divertissement et l’instruction/l’éducation), à l’échelle mondiale, de quelque manière que ce soit, la forme, le style, le moyen, ou la technologie connue aujourd’hui ou conçue ultérieurement (y compris, mais sans s’y limiter, l’impression, la vidéo, la télévision, les médias sociaux, la diffusion, l’Internet et les médias électroniques). « Contenu » signifie toutes sortes de contenus créés seulement par vous, y compris, mais sans s’y limiter, des idées, des notes, des dessins, des designs, des graphiques, des images, des photographies, des paroles, des compositions (musicales ou autres), des histoires, des pièces de théâtre, des tons, un contenu audiovisuel (y compris, mais sans s’y limiter, les morceaux de son, les enregistrements vidéo et autres productions), des logiciels, des données, des commentaires, des suggestions ou des travaux de droits d’auteur représentés sous quelque forme que ce soit.


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