Voyager à Cancún pendant la pandémie de COVID-19 avec le Dr Nord

Published on : novembre 19, 2020
share

Le premier vol de Sunwing à destination de Cancún depuis mars a décollé de Toronto le samedi 7 novembre. Vous vous demandez comment se passent les voyages pendant la pandémie de COVID-19? Nous avons eu l’occasion de le découvrir par nous-mêmes! Dr Peter Nord, notre conseiller médical en chef par intérim pour le programme En toute sécurité avec Sunwing, était à bord de notre premier vol pour Cancún en compagnie de sa femme. Pendant son séjour d’une semaine au Royalton Riviera Cancun Resort and Spa, il a pu voir en coulisse les mesures rehaussées de santé et de sécurité en place à l’hôtel, lesquelles permettent aux Canadiens de profiter de leur escapade au soleil l’esprit tranquille. Voici ce qu’il avait à dire sur son séjour dans les tropiques.

Nous avons instauré les normes canadiennes de santé et de sécurité les plus strictes tout au long de votre expérience de vacances. Découvrez comment vous pouvez rester En toute sécurité avec Sunwing.

Le vol vers les tropiques

L’expérience à l’aéroport et le processus d’enregistrement étaient bien différents de ceux de mon dernier voyage. Tout d’abord, l’aéroport était calme. Il n’y avait pas de foule comme j’avais l’habitude d’en voir quand je partais en vacances. L’enregistrement a été simple et rapide. J’ai remarqué que les surfaces à contact fréquent, comme les comptoirs d’enregistrement et les kiosques, étaient fréquemment désinfectées. Après avoir répondu à quelques questions de contrôle sanitaire et enregistré nos bagages, nous avons fait vérifier notre température et avons rapidement passé la sécurité. Je dois dire que pour permettre la distanciation sociale, l’aéroport Pearson de Toronto a mis en place une circulation unidirectionnelle efficace des voyageurs dans les terminaux. Je me suis senti très à l’aise.

Les protocoles à bord de l’avion étaient impressionnants et respectés au pied de la lettre. C’était évident que les employés avaient suivi une formation rigoureuse sur la sécurité. En cette période d’adaptation, l’équipe s’est montrée très efficace et serviable en aidant les passagers avec les nouveaux protocoles de sécurité. Vous devez porter un masque pendant toute la durée du vol, sauf lorsque vous mangez et buvez. Mon conseil aux voyageurs est donc d’apporter un masque confortable à trois couches. Ce qui sautait aux yeux était l’excitation de tous de pouvoir voyager à nouveau. Tout le monde avait tellement hâte d’être sous les tropiques. Lorsque l’avion a décollé, nous nous sommes mis à applaudir! C’est une chose d’applaudir à l’atterrissage, mais je n’avais jamais vu les gens si excités de décoller.

L’arrivée au paradis

Voler vers Cancún au-dessus des eaux turquoise du golfe du Mexique était une expérience merveilleuse. L’excitation de tous était palpable au moment où nous sommes descendus de l’avion et avons senti la brise tropicale. Nous étions tous si excités de pouvoir voyager de nouveau après des mois de confinement! Nous avons passé la douane en moins de deux. Les autorités aéroportuaires suivaient des protocoles stricts de santé et de sécurité. Les Canadiens étant très appréciés au Mexique, nous avons reçu un accueil très enthousiaste et chaleureux.

Le transfert avec Sunwing depuis l’aéroport s’est déroulé sans souci. Je me suis très à l’aise et en sécurité sur le chemin vers l’hôtel. Nos bagages ont été aseptisés avant d’être chargés dans l’autobus et notre température a été vérifiée avant que nous montions à bord. La capacité du véhicule a été réduite pour permettre l’éloignement physique. Tout le monde devait porter des masques à bord et se laver les mains avec du désinfectant. Dans l’autobus, il y avait même des télévisions qui présentaient des vidéos sur la santé et la sécurité afin de renforcer les principales normes et mesures canadiennes.

L’enregistrement à l’hôtel

À notre arrivée au Royalton Riviera Cancun, notre température a été vérifiée de nouveau et nous avons dû remplir un formulaire de déclaration de santé. Nous avions déjà effectué le préenregistrement en ligne de Royalton avant notre arrivée, ce qui a rendu le processus encore plus fluide! Dans le hall, il y avait des marqueurs au sol, des panneaux en plexiglas et de nombreux postes de désinfection des mains. Tous les employés de l’hôtel portaient des ÉPI. Nos valises ont été désinfectées avant d’être amenées à notre chambre. Dans l’ensemble, le processus a été simple et rapide. Nous étions très heureux d’être là et nous étions impatients de voir notre chambre!

Ma suite de luxe faisait face à la mer et, grâce aux normes canadiennes de santé et de sécurité instaurées à l’hôtel, elle était d’une propreté impeccable! Puis, c’était le moment de se reposer un peu avant de se rendre à la plage!

Les protocoles En toute sécurité avec Sunwing étaient en place tout au long de mon séjour à l’hôtel. La propriété imposait le respect de l’éloignement physique, la vérification régulière de la température des vacanciers, la désinfection des chaussures à l’entrée des restaurants et des salons, en plus de proposer une panoplie d’activités extérieures.

Des expériences de repas repensées

Un des points forts de mes vacances a été les délicieux repas et le service incroyable du personnel de l’hôtel. Neuf restaurants sur place proposent une variété de cuisines. La plupart offrent des tables en plein air. Vous pouvez donc contempler la mer et sentir la brise tropicale tout en savourant votre repas. De plus, toutes les salles intérieures sont très bien ventilées. Avant le repas, vous devez vous laver les mains, faire vérifier votre température et porter un masque lorsque vous n’êtes pas assis à table.

Je sais que beaucoup de personnes se demandent à quoi ressemble l’expérience de buffet dans les hôtels tout compris. Au Royalton Riviera Cancun, le Gourmet Marché a été complètement repensé. Des stations culinaires et des zones de préparation entourées de plexiglas ont été installées. Plutôt que de prendre une assiette et de se servir soi-même, vous pointez les aliments que vous souhaitez et le personnel de l’hôtel prépare une assiette pour vous. Les vacanciers n’ont donc pas à toucher aux assiettes ni aux comptoirs alimentaires. Je me suis senti très à l’aise pendant les repas tout au long de ma semaine.

Du plaisir au soleil

Plus important encore : j’ai passé des vacances agréables et amusantes. Grâce aux normes élevées de santé et de sécurité en place, je n’ai pas eu à m’inquiéter et j’ai pu profiter pleinement de mes journées à Cancún. Ma femme et moi avons même eu l’occasion de participer à une excursion d’Expériences Sunwing. Nous avons fait une superbe croisière en catamaran le long de la côte de Cancún. Voguer sur l’eau et profiter du soleil ont été d’excellentes manières de découvrir notre destination.

Pour compléter le tout, vers la fin de mon séjour, j’ai pu profiter d’un massage au Royal Spa. La meilleure façon de se détendre en vacances! Des filtres à air HEPA étaient installés dans les pièces, et les masseuses portaient des gants et des masques. C’était une expérience réellement relaxante.

Du début à la fin, nous avons passé une semaine extraordinaire dans un coin de paradis. Nous avons pu profiter au maximum de notre séjour à la fois amusant et relaxant, sans avoir à nous soucier de quoi que ce soit, sachant que notre sécurité est une priorité absolue avec l’engagement En toute sécurité avec Sunwing. Grâce à cette expérience de vacances, je peux dire en toute confiance que les voyages sécuritaires et responsables sont maintenant possibles.