Saut de navigation

Mythes dissipés sur les vacances tout compris

Les hôtels tout compris se sont beaucoup améliorés dans les dix dernières années. Beaucoup de gens ont cependant gardé leurs notions dépassées du concept des vacances tout compris, à propos des chambres, du prix ou des repas. Découvrez cinq des plus grands mythes sur les vacances tout compris et voyez comment nous les déconstruisons!

Grande suite luxueuse offrant une vue sur la mer
Mythe : Les grandes familles ne peuvent pas rester ensemble dans un hôtel tout compris

Réalité : Plusieurs hôtels offrent des chambres pouvant accueillir des familles de cinq personnes et plus

Il existe de nombreuses options pratiques pour les familles nombreuses voyageant dans un hôtel tout compris. Alors que les grandes familles s’imaginent qu’il est difficile de trouver une chambre d’hôtel qui pourra héberger tout le monde confortablement, de nombreux hôtels offrent des chambres pouvant accueillir cinq personnes ou plus, ou bien des chambres communicantes. De plus, certains hôtels offrent des aubaines de Sunwing pour que les enfants séjournent, jouent et mangent GRATUITEMENT. Il n’a jamais été plus simple d’étirer encore plus votre budget de vacances dans ces hôtels où les enfants de deux à douze ans séjournent gratuitement et où les adolescents profitent de tarifs spéciaux.

Où séjourner : La famille au grand complet peut séjourner en tout confort au Royalton Negril Resort and Spa en Jamaïque. Cet hôtel familial parmi les mieux cotés offre plusieurs options de chambres idéales pour les familles, dont la suite junior de luxe Smile gratuit pour les enfants. De nombreuses options de suite accueillent également les familles de cinq personnes ou plus, telles que la suite familiale de luxe avec vue mer et les suites à une, deux ou trois chambres à coucher.

Restaurant Zest doté d’un décor unique de style méditerranéen
Mythe : Il n’y a que des buffets

Réalité : La plupart des hôtels offrent sans frais des restaurants à la carte ou de spécialités

Ce mythe répandu ne pourrait pas être plus faux! Bien que la plupart des hôtels offrent bien des buffets internationaux classiques, plusieurs proposent aussi des expériences délicieuses de repas dans des restaurants de spécialités et à la carte. Choisissez un hôtel offrant des repas sans réservation illimités, tel qu’un complexe de marque Royalton Luxury Resorts ou RIU Hotels & Resorts, et savourez un éventail de cuisines et de plats pendant votre séjour. Face à tant d’options, votre seul souci sera de choisir un repas délicieux à déguster.

Où séjourner : Dans le Nickelodeon Hotels and Resorts Punta Cana, les repas sont tout sauf ennuyeux! Cet hôtel familial propose un éventail de restaurants qui plairont aux vacanciers de tous les âges. Les enfants s’éclateront pendant un repas avec leurs personnages Nickelodeon favoris au Zest, et toute la famille pourra savourer la cuisine semblant venue d’ailleurs au restaurant Spacewalker à thème d’astronautes. De plus, profitez de l’accès à tous les restaurants du Gourmet Village du Sensatori Resort Punta Cana voisin servant un large éventail de plats, des burgers gastronomiques aux spécialités asiatiques.

Déjeuner avec champagne servi à la piscine
Mythe : Il y a de nombreux frais cachés

Réalité : Tout est inclus, et plus encore!

Une autre idée fausse répandue à propos des vacances tout compris est que des frais cachés vous feront dépenser plus que prévu. Détrompez-vous! Lorsque vous réservez un forfait vacances tout compris avec Sunwing, tout est inclus, de vos vols aller-retour à bord de Sunwing Airlines (avec bagages enregistrés) à votre hébergement à l’hôtel, en passant par les transferts d’aéroport, les repas et les boissons à l’hôtel. De plus, la plupart des hôtels proposent des miniclubs, des sports nautiques non motorisés, du divertissement en soirée, de la crème glacée et des parcs aquatiques sur place. Grâce à tout ce qui est inclus dans votre forfait vacances, vous épargnerez encore plus que si vous étiez restés à la maison!

Où séjourner : En plus des inclusions habituelles de votre forfait vacances, vous recevrez des avantages supplémentaires quand vous séjournez au Riu Palace Tropical Bay récemment rénové. Sunwing offre une multitude d’extras exclusifs pour que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour dans cette propriété directement sur la plage! Profitez de commodités RIU-topia, telles que des cocktails de bienvenue à l’arrivée, des distributeurs de spiritueux dans la chambre, des repas sans réservation illimités et certains crédits au spa. Les inclusions Riu Palace incluent en plus un service aux chambres en tout temps, des serveurs à la piscine, des déjeuners au champagne, et plus encore. Vous pouvez également choisir un hôtel offrant un parc aquatique sur place, comme le Grand Memories Splash. Un séjour dans celui-ci inclut l’accès à un des plus grands parcs aquatiques des Caraïbes.

Groupe de personnes faisant du yoga sur la plage
Mythe : Les vacanciers actifs s’ennuieront

Réalité : Les hôtels offrent de nombreuses activités

Alors que les vacances idéales pour certains voyageurs seraient de passer la journée à se prélasser à la piscine ou à la plage, d’autres préfèrent rester actifs et occupés. Les voyageurs actifs pourraient hésiter à réserver des vacances tout compris s’ils croient qu’ils n’auront pas assez de choses à faire et qu’ils ne pourraient pas rester en forme. C’est faux! Les hôtels proposent de nombreuses activités à essayer, et la plupart d’entre eux sont également dotés de salles d’entraînement. De nombreux hôtels offrent des programmes complets de conditionnement physique, tels que le RiuFit, le Viva Fit et le Royalton Fit™. Selon l’hôtel que vous choisissez, vous pourrez participer à un éventail d’activités, incluant des croisières en catamaran, du volleyball de plage, de l’aquaforme, des cours de danse et des séances de conditionnement physique.

Où séjourner : Vous ne vous ennuierez jamais au Fantasy Island Beach Resort, Dive and Marina de Roatan. Situé sur une île privée de huit hectares, l’hôtel offre de nombreuses activités qui plairont aux voyageurs actifs. Vous trouverez sur place un centre de plongée PADI 5 étoiles, grâce auquel vous pourrez explorer les fonds marins et certains des sites de plongée les plus célèbres du monde. L’hôtel offre plusieurs forfaits plongée, ainsi que de la plongée avec tuba, du kayak et du volleyball de plage.

Deux jeunes enfants jouent avec un ballon au miniclub
Mythe : Les parents auront toujours à surveiller leurs enfants

Réalité : La plupart des hôtels offrent des miniclubs gratuits

De nombreux parents croient que leurs vacances bien méritées seront passées à courir après les enfants plutôt qu’à se détendre. Cependant, la majorité des hôtels tout compris offrent des miniclubs supervisés gratuits dans lesquels les enfants pourront s’amuser et se faire de nouveaux amis pendant que leurs parents relaxent et se font bronzer. De plus, si vous voulez passer une soirée romantique en tête-à-tête, certains hôtels comme le Royalton Riviera Cancun Resort and Spa offrent des heures d’ouverture prolongées des miniclubs, ou encore des services de gardiennage, moyennant des frais supplémentaires.

Où séjourner : Les enfants s’éclateront dans le miniclub du Memories Varadero Beach Resort de Cuba. Ils pourront participer à un large éventail d’activités et de jeux convenant aux jeunes de tous les âges, comme des fêtes à la plage, des carnavals, des soirées pyjama, des cours de cuisine, des soirées cinéma, et bien plus encore. De plus, les enfants pourront jouer avec les personnages bien-aimés Toupie et Binou™, qui leur rendront visite au miniclub et partout sur la propriété! Pendant que les jeunes se tiennent occupés, leurs parents peuvent profiter de moments bien mérités pour se faire bronzer!

Vous aimerez aussi :

Haut de
page