Saut de navigation

Meilleures astuces d’une experte financière afin d’économiser pour vos vacances tropicales

Nous savons que prévoir un budget pour des vacances peut parfois soulever des questions. Devriez-vous attendre une splendide aubaine de dernière minute ou économiser plusieurs mois à l’avance afin de partir en vacances familiales ou en escapade de luxe?

C’est pourquoi nous avons rencontré Silvi Pukitis, une experte financière de KOHO (un service canadien de compte de dépenses intelligent sans frais), pour recevoir ses meilleures astuces et pratiques en vue d’établir un budget pour un voyage.

Hut on a beach overlooking the ocean
Combien de temps à l’avance devriez-vous commencer à économiser pour vos vacances?

Plus vous commencez tôt, plus ce sera facile et moins grand sera le montant à économiser par mois. Par exemple, si vous avez besoin d’économiser 2 000 $ pour des vacances à Tobago dans 2 mois, vous allez avoir besoin de mettre 1 000 $ de côté par mois, ce qui peut être difficile avec les dépenses quotidiennes! Idéalement, vous prendriez autant d’avance que possible pour mettre en place un plan d’épargne réaliste. Tandis qu’il peut sembler bête de commencer à économiser avant d’avoir des vacances spécifiques en tête, cela peut aussi beaucoup vous aider et vous donner la liberté de voyager quand vous le désirez.

Si vous pensez connaître le montant approximatif que vous allez dépenser lors de vos vacances de l’année prochaine, essayez de mettre de côté un petit montant chaque mois à compter d’aujourd’hui. Si vous recevez une prime annuelle ou des commissions au travail, une autre excellente façon d’économiser serait de les garder pour votre voyage de l’année prochaine!

Quelle sorte de compte devriez-vous utiliser pour vos économies de vacances?

Un compte d’épargne avec un faible taux d’intérêt serait votre choix idéal. Essayez d’en trouver un de 1,5 % auquel vous aurez facilement accès lorsque vient le moment de payer vos vacances. Si vous n’en avez pas un bon, vous pouvez en trouver un meilleur! Par contre, vous recevrez que quelques dollars en intérêt dans un compte d’épargne si votre voyage est pour dans quelques mois, alors un compte-chèques peut aussi être approprié. Les comptes de placement devraient être utilisés pour des économies à plus longs termes (3 ans et plus), alors vous ne devriez pas y garder votre somme à court terme de voyage.

Person writing in a notebook with a tablet, sunglasses and jar with "travel fund" written on it
Quelles sont certaines des croyances les plus courantes quant aux économies et aux budgets?

Une croyance populaire serait que les budgets doivent être contraignants et compliqués. Peu importe votre niveau de motivation, certaines choses dans la vie sont hors de votre contrôle et elles ne peuvent être prévues dans un budget. La simplicité est cruciale : ne visez pas trop haut lors de votre premier essai, sinon vous allez seulement réussir à vous surmener. Si vous désirez établir un fond de voyage, commencez par un petit montant que vous pouvez vous permettre, puis augmentez-le petit à petit. Le meilleur aspect des vacances tout compris, c’est qu’il y a un forfait pour tous les budgets, que vous désiriez profiter de chaque dollar investi ou vous laisser aller avec une suite luxueuse dotée d’un service de majordome.

Quelle est la meilleure façon pour déterminer le budget de voyage qui vous convient?

Cela dépend en fait de l’importance que vous accordez aux voyages dans votre vie. Les gurus de la finance disent souvent qu’un bon budget de voyage devrait être composé de 3 à 6 % de votre revenu net, mais, bien sûr, il faut prendre en compte vos préférences personnelles. Il vaut mieux de vérifier ses priorités et déterminer le montant que vous pouvez vous permettre d’accorder au voyage sans créer de problèmes pour vos finances.

Un aspect des vacances tout compris qui est génial c’est que tout est inclus dans le forfait : les vols, les franchises de bagages, les repas, les boissons et votre séjour à l’hôtel. Une fois que vous avez établi votre budget, vous n’avez pas à vous inquiéter de faire une erreur lorsque vous serez partis. De plus, Sunwing offre plusieurs hôtels proposant des ajouts qui vous permettent de profiter pleinement de votre budget, comme les activités uniques de l’hôtel, les parcs aquatiques sur place, les droits de jeu gratuit et les prix spéciaux pour les enfants ainsi que les adolescents.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page