Saut de navigation

Les plus belles plages à Cuba

Entre les sables scintillants, les brises tropicales et les palmiers majestueux, il n’est pas surprenant que Cuba soit une destination reconnue pour ses plages à couper le souffle. Étant donné les nombreux coins magnifiques partout sur l’île, il peut être difficile de décider où aller lors de son escapade balnéaire à Cuba. Nous avons donc choisi trois de nos plages cubaines favorites qu’il faut absolument visiter lors de son séjour sur l’île.

Belle plage avec des catamarans sur le sable
Plage de Varadero à Varadero

Varadero est une des stations balnéaires les plus populaires au monde, en plus d’être une destination adorée des Canadiens. Située dans la péninsule de Hicacos, bordée d’hôtels haut de gamme et entourée des eaux scintillantes de la mer, la plage de Varadero est une des plus belles étendues de sable blanc des Caraïbes. Cette plage animée offre un éventail de sports nautiques géniaux, tels que le kayak, la plongée avec tuba, les croisières en catamaran et la planche à voile.

Où séjourner : Situé directement sur la plage de Varadero, l’Iberostar Bella Vista Varadero, un magnifique hôtel qui vient tout juste d’être rénové, se trouve à courte distance des attractions du centre-ville de Varadero. Lorsqu’on n’est pas en train de relaxer sur une chaise longue, on peut contempler les vues sur la côte d’un peu partout dans l’hôtel, y compris depuis la vaste piscine donnant sur la plage et le restaurant pour adultes sur le toit.

Palmiers sur le sable doux de la Playa Paraiso
Playa Paraiso à Cayo Largo

Vous rêvez d’une escapade à la plage, loin du tintamarre des stations balnéaires populaires? Playa Paraiso est nichée au cœur de la côte sud de Cayo Largo. Cette plage sereine jouit de sables blancs et d’eaux cristallines. Playa Paraiso, traduit par « plage du paradis » en français, est certainement digne de son nom. D’ailleurs, elle a été nommée parmi les plus belles plages au monde par TripAdvisor®! Cette plage paisible est l’endroit idéal pour entrer en communion avec la nature et admirer la beauté immaculée de l’île.

Où séjourner : Le Sol Cayo Largo se situe à quelques pas seulement de Playa Paraiso. De plus, l’hôtel offre une spectaculaire plage privée de sable blanc. Reconnu pour son programme de sauvetage de tortues, cet hôtel collabore avec la commission pour l’environnement. Si vous visitez la propriété entre mai et novembre, vous pouvez même aider les bébés tortues à se rendre à la mer.

Plage bordée de palmiers à la Playa Pilar
Playa Pilar à Cayo Coco

Les sables scintillants et les eaux turquoise calmes de Playa Pilar à Cayo Coco sont tellement magnifiques qu’elles ont inspiré le célèbre écrivain Ernest Hemingway à écrire son roman primé d’un prix Nobel, Îles à la dérive. Alors que ce havre est notamment célébré pour sa connexion avec Hemingway, il est aussi reconnu pour ses conditions idéales pour la plongée avec tuba. Juste au large de la côte, on trouve d’ailleurs un récif corallien coloré. C’est l’endroit idéal pour plonger dans les eaux cristallines de la mer, puis nager parmi la vie marine exotique.

Où séjourner : Séjournez à l’Iberostar Playa Pilar, un fabuleux hôtel situé à quelques pas de Playa Pilar. Après avoir exploré cette célèbre plage, on peut participer à une vaste gamme d’activités destinées à tous les groupes d’âge, y compris des balades en catamaran et en pédalo.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page