Saut de navigation

Les plats typiques auxquels goûter lors de votre escapade tropicale

L’un des meilleurs moyens de vous plonger dans la culture de votre prochaine destination de vacances tropicales est de goûter à des spécialités locales. En apprendre sur l’origine des repas populaires, explorer des saveurs uniques et goûter à des plats qui font le renom de votre destination sont des aspects essentiels du voyage. Pour faire plaisir au gastronome qui sommeille en vous, nous avons dressé une liste de délicieux plats typiques dans quatre destinations populaires que vous devez absolument essayer lors de vos prochaines vacances.

Bol de guacamole avec chips sur une table de bois
Goûtez à du guacamole authentique au Mexique

Les visiteurs de partout au monde adoreront la cuisine mexicaine, surtout le guacamole! Créé par les Aztèques au 14e siècle, ce plat délicieux est traditionnellement composé d’avocats en purée, de sel de mer et de jus de lime, en plus d’ingrédients additionnels comme des tomates, des oignons, de l’ail ou des piments chili, si vous le désirez! Que vous préfériez le manger accompagné de tortillas ou l’ajouter à vos tacos ou enchiladas, le guacamole frais est à essayer absolument pendant votre séjour au Mexique. Si vous aimeriez apprendre à recréer ces saveurs à la maison, le Paradisus Playa Del Carmen La Esmeralda offre des cours de cuisine avec des recettes de guacamole authentique.

Gallo Pinto sur une assiette entre des toasts et des œufs brouillés
Commencez la journée avec un déjeuner traditionnel du Costa Rica

Entamez votre journée paradisiaque avec une délicieuse assiette de Gallo Pinto, le plat national du Costa Rica qui plaît tant aux locaux qu’aux touristes. Même si la recette de ce déjeuner est simple, composée seulement de riz blanc et de fèves rouges, ce repas copieux est reconnu pour ses saveurs fortes de gingembre et de condiments exotiques. Au Secrets Papagayo Costa Rica, vous pourrez goûter à du Gallo Pinto exotique pour déjeuner ou comme savoureux plat d’accompagnement avec votre souper du Market Café, restaurant haut de gamme de l’hôtel.

Beignets de conque, salade de conque et deux verres de punch sur une table de pique-nique à la plage
Goinfrez-vous de fruits de mer dans les Bahamas

Pendant vos vacances dans les Bahamas, profitez de votre emplacement en bord de mer pour goûter à de la conque, le plat emblématique de l’île. Une façon populaire de déguster cette spécialité est en beignet, fait de conque émincée et de céleri avec des épices, le tout mis en pâte, frit et servi avec des trempettes. Le restaurant Bahamas du Riu Palace Paradise Island est un excellent endroit où goûter à ce plat traditionnel. Situé à côté de la piscine, il offre divers plats de conque, dont des soupes et des salades, qui conviendront aux voyageurs de tous les goûts.

Plusieurs pattes de poulet jerk
Gâtez vos papilles gustatives avec les saveurs célèbres de la Jamaïque

Une assiette (ou deux) de poulet jerk est incontournable lors de toute visite en Jamaïque . Le poulet jerk est mis dans une marinade ou une marinade sèche de la célèbre épice jerk de l’île avant d’être grillé à la perfection. Le mot « jerk » fait référence au style de cuisson, ce qui signifie que les gastronomes peuvent choisir le plat ou l’aliment qui leur conviendra, comme du bœuf, du porc, des fruits de mer ou des légumes. Au Royalton White Sands Montego Bay, vous pourrez goûter à ce favori de l’île à la hutte jerk, un coin populaire directement sur la plage pour les repas décontractés.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page