Saut de navigation

Les meilleures façons d’explorer la côte Pacifique du Mexique

Avec ses paysages spectaculaires, ses eaux étincelantes et sa riche histoire, le charme de la côte ouest du Mexique est indéniable. Il y a de nombreux sites à voir au Mexique Pacifique tels que les arches rocheuses de Los Cabos, les baies étincelantes de Huatulco et les hôtels de luxe de Puerto Vallarta-Riviera Nayarit. Commencez à planifier votre prochaine escapade sur la côte ouest du Mexique avec notre liste de cinq des meilleures façons d'explorer la côte Pacifique du Mexique cet hiver.

Homme debout sur une plage dans une crique isolée
Explorez une plage cachée sur la Riviera Nayarit

La Playa del Amor, à voir absolument pour tous ceux qui visitent la Riviera Nayarit, se trouve cachée dans le parc national des Îles Mariannes. La plage se caractérise par son sable immaculé et ses eaux calmes, et n'est accessible qu'en kayak ou en nageant à travers une petite caverne. Pour préserver la beauté naturelle du site, seul un nombre limité de personnes peut le visiter chaque jour, et l’excursion Island Discovery est l'une des rares qui vous y conduira.

Où séjourner : Après la visite de la Playa del Amor, rafraîchissez-vous avec votre cocktail préféré au nouveau bar dans la piscine, avec vue sur l'océan, du Riu Vallarta avant de vous diriger vers la Playa de Flamingos, une plage de sable doré. Ensuite, essayez la planche à voile et le surf horizontal proposés par l'hôtel, ou détendez-vous simplement sur une chaise longue au bord de la mer avec votre livre en main.

Personne se balançant sur une corde au-dessus d'une chute d'eau et d'une piscine naturelle
Faites une randonnée jusqu'à une chute magique à Huatulco

Que vous soyez un voyageur actif, un amoureux de la nature ou simplement à la recherche des photos de vacances parfaites pour votre compte Instagram, vous apprécierez une visite aux chutes Emerald à Huatulco. Gardez la forme en parcourant les paysages luxuriants des montagnes de la Sierra Madre (restez à l’affût de la faune locale tout au long du chemin) avant d'atteindre les chutes époustouflantes. Rafraîchissez-vous sous les cascades et plongez dans l'une des nombreuses piscines pour la séance photo parfaite.

Où séjourner : Vous ne serez pas à court d’activités au Barcelo Huatulco de la baie de Tangolunda. Quand vous n'êtes pas en quête de chutes d'eau, vous pouvez débuter la matinée avec une promenade le long de la plage, une session de surf horizontal dans les vagues, une partie de mini-golf ou une promenade en vélo, offert par l'hôtel.

Plongeur sautant d'une haute falaise dans l'océan en contrebas
Observez les fameux plongeurs de falaise à Acapulco

Passez une soirée à observer les plongeurs professionnels de falaise de La Quebrada à Acapulco. Les plongeurs de falaise de La Quebrada sont légendaires dans le Pacifique mexicain et ont même été présentés dans le célèbre film Fun in Acapulco d'Elvis Presley (1963). Observez ces casse-cou professionnels sauter des falaises dans l'océan Pacifique pendant que vous savourez un délicieux souper de cuisine mexicaine authentique dans un restaurant qui offre une vue incroyable du spectacle.

Où séjourner : Quand vous n'observez pas les plongeurs de falaise, passez votre journée au Scala Ocean Club du Palacio Mundo Imperial. Le luxueux club de plage, où vous pourrez écouter des DJ en direct, vous prélasser sur un somptueux lit balinais et déguster des cocktails préparés selon les règles de l'art, se trouve à quelques minutes en navette. Vous préférez rester à la piscine? Les plus vieux peuvent se détendre au bord de la piscine réservée pour adultes pendant que les enfants s'amusent à la piscine à vagues.

Bateau à moteur naviguant le long d'arcades rocheuses
Naviguez près du célèbre site El Arco de Los Cabos

Aucun repère n'est plus synonyme du Pacifique mexicain qu'El Arco de Los Cabos, l'arche rocheuse la plus caractéristique de la région. Faites une croisière en bateau à fond de verre jusqu'à l'arche, en observant la vie marine tropicale (y compris une colonie d'otaries) ou voguez au coucher du soleil pour profiter de magnifiques vues tout en dégustant des margaritas salées au bar ouvert.

Où séjourner : À partir du Riu Palace Cabo San Lucas, vous n'avez pas besoin d'aller loin pour apercevoir El Arco. Le célèbre site est visible depuis la plupart des lieux qui composent la propriété. Profitez de la vue sur l'arche et les paysages rocheux pittoresques de Los Cabo en flottant dans la piscine à débordement ou en prenant un café sur votre balcon. Vous êtes à la recherche d’un peu plus d’aventure? Dirigez-vous vers le Riu Santa Fe pour essayer les glissades d'eau au parc aquatique sur place.

Ruines d’un site archéologique
Visitez des ruines à Ixtapa-Zihuatanejo

Exprimez votre Indiana Jones intérieur avec une visite des ruines de Xihuacan, à seulement 30 minutes d'Ixtapa-Zihuatanejo. Les amateurs d'histoire adoreront explorer ce site archéologique de plus de 3000 ans, datant de l'époque précolombienne, et récemment découvert. Apprenez tout sur les anciennes civilisations fascinantes du Mexique en visitant la pyramide aztèque mystique, le terrain de jeu de balle et d'autres zones de fouilles du site.

Où séjourner : De retour à la civilisation moderne, profitez du soleil en contemplant la côte Pacifique depuis la piscine à débordement de l'Azul Ixtapa Grand Resort. Cet hôtel de luxe haut de gamme abrite un vaste spa offrant une gamme de traitements relaxants et des suites complètes avec des terrasses panoramiques où vous pouvez admirer le coucher du soleil.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page