Guide des mariages à destination pour les nouveaux fiancés

Published on : février 13, 2018
share

Félicitations pour vos fiançailles! Les premières semaines suivant cette étape importante ont tendance à soulever beaucoup de questions : « Dois-je réserver le lieu avant de trouver la robe? », « Comment dresser la liste des invités? », « Quel est mon budget pour les fleurs? ». Nous comprenons que de nombreux mariés ne sachent pas où donner de la tête. Si vous envisagez un mariage à destination, mais que vous ne savez pas par où commencer, poursuivez votre lecture. Nous avons créé ce guide pour vous aider à planifier votre grand jour dans un paradis tropical!

Établissez votre budget

L’étape la plus importante dans la planification d’un mariage est l’établissement d’un budget. Le fait de déterminer combien vous êtes prêt à dépenser pour votre grand jour vous aidera à choisir les destinations et les hôtels qui vous conviendront le mieux. Estimez la somme que vous avez mise de côté pour votre mariage, et si des membres de votre famille contribuent financièrement, discutez-en avec eux longtemps à l’avance. Il est également utile d’en parler avec vos invités pour avoir une idée de ce qu’ils sont prêts à dépenser pour le voyage.

Renseignez-vous encore et encore

La prochaine étape dans la planification de votre mariage à destination est d’effectuer des recherches sur les destinations potentielles. Chaque destination a ses propres exigences légales. Par exemple, au Mexique, un test sanguin est requis pour un mariage légal. D’autres destinations peuvent exiger que vous soyez dans le pays pour une période déterminée avant votre mariage. Assurez-vous également de choisir une destination qui vous corresponde en tant que couple, un endroit qui vous est spécial. Pourquoi pas une destination où vous avez déjà voyagé ensemble?

Choisissez votre hôtel

Une fois que vous avez précisé votre destination de rêve, il est maintenant temps de choisir votre hôtel. Nous vous recommandons de lire nos blogues ou de consulter Pinterest pour trouver différents lieux de mariage, que vous cherchiez une propriété familiale ou une oasis réservée aux adultes. N’oubliez pas de vous renseigner sur les forfaits mariage proposés par chaque hôtel. Certains hôtels offrent des forfaits mariage gratuits, en plus d’options de surclassements avec des avantages supplémentaires.

Photography by Elvira

Réservez la date

Nous vous recommandons de déterminer la date de votre mariage au moins huit à dix mois à l’avance. Ainsi, votre famille et vos amis auront suffisamment de temps pour réserver leur voyage, organiser la garde des enfants, etc. De plus, vous serez assurés que votre hôtel dispose de l’espace nécessaire pour recevoir votre groupe, et que votre lieu de prédilection pour votre cérémonie et votre réception soit disponible. Plus vous êtes flexible en ce qui concerne les dates, plus vous trouverez des forfaits abordables, surtout si vous vous mariez en basse saison.