Saut de navigation

Escapades à Cuba pour tous les voyageurs

Les colonies de flamants roses de Cayo Coco et les voitures classiques emblématiques de La Havane sont certaines des raisons qui font de Cuba une des destinations préférées des Canadiens. Que vous préfériez vous prélasser sur une plage de sable blanc ou vivre des poussées d’adrénaline lors d’un safari en jeep dans la jungle, vous trouverez de tout à Cuba. Pour vous aider à choisir une destination pour votre prochaine escapade, voici certains de nos attraits préférés à Cuba.

Les célèbre chutes Guayabo
Pour les amoureux de la nature – Holguin

Les touristes amateurs d’écologie trouveront à Holguin des paysages d’une beauté naturelle qui les charmeront assurément : des montagnes, des forêts tropicales, des jardins verdoyants et des plages étincelantes. Cette oasis tropicale jouit de plages à couper le souffle parsemées de palmiers et offrant de spectaculaires couchers de soleil. Les amoureux de la nature pourront visiter de nombreux espaces verts urbains, qui ont donné à Holguin le surnom de « la ville des parcs ». Ils pourront aussi explorer les attractions écologiques principales de la région, comme la faune exotique ou les majestueuses chutes Guayabo.

Où séjourner : Les vacanciers voulant vivre la beauté de Holguin peuvent séjourner au Iberostar Holguin, qui est situé sur une plage étincelante menant à une eau cristalline et offre des vues sans égales de la côte. Prenez un après-midi pour faire une croisière gratuite en catamaran le long des côtes pittoresques, ou bien faites-vous bronzer dans l’une des quatre piscines.

Homme faisant du surf cerf-volant
Pour les amateurs d’eau – Cayo Coco

Cayo Coco est une destination de renommée mondiale pour les sports nautiques qu’adoreront les aventuriers aquatiques. Jouissant de conditions parfaites, les eaux tranquilles et cristallines de Cayo Coco offrent une visibilité excellente pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine, et ses vents chauds et soutenus sont idéaux pour le surf cerf-volant et la planche à voile. En vous promenant le long de la côte, gardez l’œil ouvert et vous pourriez apercevoir des colonies de flamants roses!

Où séjourner : Le Melia Jardines del Rey offre un hébergement moderne au cœur de Cayo Coco. Profitez d’activités gratuites comme du volleyball de plage et des promenades amusantes en bicyclette aquatique le long de la côte.

Voiture d'époque rose entre des bâtiments historiques
Pour les friands de culture – La Havane

La Havane, dynamique capitale de Cuba, est le choix idéal pour les voyageurs voulant plonger dans l’histoire et la culture de l’île. La ville jouit d’un charme enchanteur créé par des rues pavées, une impressionnante architecture coloniale et de splendides musées. Promenez-vous au volant d’une voiture d’époque parfaitement préservée, sirotez des mojitos au bar El Floridita, le préféré d’Ernest Hemingway, ou visitez le Tropicana pour assister à des spectacles de cabaret extravagants avec des chorégraphies éblouissantes et des costumes flamboyants.

Où séjourner : Situé à proximité des attraits incontournables de La Havane, le Memories Miramar Habana est un excellent choix pour les vacanciers désirant explorer la ville. Après une journée active passée à découvrir celle-ci, plongez dans la piscine immaculée de l’hôtel ou sirotez des cocktails tropicaux rafraîchissants au bar du hall.

Un couple sur une plage de sable blanc, devant une mer turquoise et sous un ciel bleu
Pour les incurables romantiques – Cayo Santa Maria

Pour vivre une escapade romantique, envolez-vous vers Cayo Santa Maria. Liée à l’île principale par une chaussée, cette petite île tropicale isolée offre tous les plaisirs du paradis. Sirotez des cocktails au soleil sur des plages immaculées de sable blanc avec votre douce moitié, laissez le son des vagues vous bercer vers le sommeil, ou sentez la brise chaude dans vos cheveux pendant une promenade romantique sur les plages sans fin.

Où séjourner : Le Sanctuary at Grand Memories Santa Maria est un splendide hôtel pour adultes offrant un décor à couper le souffle pour une escapade romantique. Dans l’atmosphère sereine de l’hôtel, les couples peuvent se prélasser à côté de piscines étincelantes et se détendre dans des suites spacieuses pendant que des majordomes attentionnés répondent à tous leurs besoins.

Famille jouant sur la plage devant un splendide catamaran
Pour les enfants petits et grands – Varadero

Varadero est une ville balnéaire dynamique, parfaite pour des escapades tropicales amusantes pour tous les âges. Les familles peuvent passer leurs journées au soleil sur les célèbres plages de sable blanc à construire des châteaux de sable, ou à plonger avec tuba dans des eaux azur regorgeant de vie marine exotique. Les vacanciers de tous les âges s’éclateront pendant la croisière en catamaran sur des eaux aigue-marine, ou le safari en jeep plein d’action dans la jungle luxuriante.

Où séjourner : Le Memories Varadero Beach Resort offre d’innombrables occasions de s’amuser au soleil. Les adultes peuvent siroter des cocktails à de nombreux bars sur place, tandis que les enfants font la connaissance de Toupie et BinouMC, leurs personnages préférés, dans le miniclub supervisé.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page