Destinations vacances incontournables en République dominicaine

La République dominicaine est une des destinations vacances les plus populaires dans les Caraïbes. Grâce à ses plages spectaculaires, ses eaux turquoise étincelantes et ses paysages diversifiés, il est facile de comprendre pourquoi! Des villes historiques datant du 15e siècle aux îles désertes dignes d’Instagram, nous avons listé quatre des sites les plus pittoresques dans les environs que vous voudrez visiter sans faute.

Une femme s’accotant sur un palmier sur une magnifique plage
Passez la journée sur votre propre île déserte à Punta Cana

Des vacances ne sauraient être complètes sans passer une journée à la plage, mais qu’est-ce qui serait mieux que de relaxer dans un site normal? Profiter du soleil sur le sable d’une île déserte! L’île Saona, où vous pourrez passer la journée dans un club de plage exclusif tout en savourant un dîner délicieux et des boissons rafraîchissantes, est atteignable après un court trajet pittoresque par bateau depuis Punta Cana. Faites de la plongée libre dans des eaux cristallines, apprenez comment danser le merengue et faites-vous bronzer lorsque vous visitez ce paradis tropical!

Où séjourner : Séjournez sur une des côtes les plus célèbres au monde, la plage Bavaro, au Royalton Punta Cana Resort and Casino. Relaxez sur une chaise longue à la plage tout en profitant du service de boisson pratique ou essayez des sports nautiques non motorisés comme la plongée libre, le kayak et la planche à bras.

Une mère et sa fille se promenant dans une place historique
Remontez le temps dans la ville historique de Santo Domingo

En tant que capitale de la République dominicaine et une des plus vieilles villes des Amériques, Santo Domingo offre bon nombre d’occasions pour une exploration historique. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO a été fondé en 1496 et abrite de nombreuses attractions, y compris Calle Las Damas, la première rue pavée des Amériques, Alcázar de Colón, l’ancien palais du fils de Christophe Colomb, et la cathédrale Notre-Dame-de-l’Incarnation, la première du continent. Vous vous sentirez transporté dans le temps alors que vous explorez cette ville historique.

Où séjourner : Après avoir découvert toute l’histoire de la République dominicaine, retournez à l’Emotions by Hodelpa Playa Dorada pour savourer des mets dominicains! Son restaurant de fusion dominicaine, Oregano, sert un éventail de plats authentiques et savoureux.

Magnifiques chutes se déversant dans un bassin naturel
Partez en randonnée jusqu’à des chutes époustouflantes non loin de Puerto Plata

Puerto Plata est célèbre pour ses plages au sable doré et ses conditions parfaites pour les sports nautiques, mais en explorant ses paysages intérieurs, vous découvrirez qu’ils sont tout aussi spectaculaires et luxuriants, abritant une faune tropicale et des chutes cachées. Les chutes Damajagua (aussi connues sous le nom des 27 Charcos) sont nichées au cœur de la jungle dominicaine et sont accessibles depuis un sentier pittoresque en nature, où vous aurez l’occasion d’apercevoir des animaux inusités. À chaque chute, vous pourrez vous baigner dans des bassins rafraîchissants et même descendre une glissade d’eau naturelle!

Où séjourner : Lorsque vous n’êtes pas à la recherche de chutes d’eau dans la jungle, vous pourrez essayer la foule d’activités uniques offertes par le BlueBay Villas Doradas. Cette propriété pour adultes propose des activités gratuites, dont les Pilates, les cours de préparation de sushis, des cours de préparation de cocktails et bien plus encore.

Parcours de golf donnant sur la mer et de luxuriants palmiers
Jouez des parties sur des parcours de golf prisés par les vedettes à La Romana

Les parcours de golf Casa de Campo ne sont pas seulement populaires auprès des vedettes (quoiqu’ils soient fréquentés par des VIP et d’anciens présidents), ils sont aussi parmi les plus magnifiques dans les Caraïbes grâce à leurs verts sinueux le long de la côte et au bord de falaises à pic. Jouez des parties sur les trois parcours conçus par le légendaire architecte Pete Dye, dont Teeth of the Dog, Dye Fore et The Links. Vous n’êtes pas amateur de ce sport? Vous pouvez toujours admirer les vues sur les paysages pittoresques de La Romana depuis Altos de Chavón, une réplique de village méditerranéen située dans le complexe Casa de Campo.

Où séjourner : After working up a sweat playing a few rounds of golf, head back to Vista Sol Punta Cana to relax and recharge. Cet hôtel propose un spa haut de gamme et, lorsque vous réservez une chambre de catégorie Comfort avec spa, vous pourrez profiter d’un massage, d’un soin du visage, d’une manucure et d’un traitement exfoliant gratuit.

Vous aimerez aussi :