Destination en vedette : la Jamaïque

Vous rêvez de plages immaculées, de mers étincelantes et de cascades à couper le souffle? Alors vous allez adorer la Jamaïque! Cette destination tropicale très convoitée offre le mélange parfait d’exploration et de relaxation. Vous pourrez passer la matinée à vous faire bronzer sur la plage avant d’entreprendre en après-midi une randonnée à travers la jungle jusqu’à une chute d’eau cachée.

Avec autant de magnifiques endroits sur l’île, il peut être difficile de déterminer quel type de vacances en Jamaïque vous conviendra le mieux. Pour vous aider à planifier votre escapade de rêve, nous avons créé un guide de voyage sur la Jamaïque avec les meilleures destinations, excursions et hôtels selon votre style de voyage.

Femme devant une peinture murale de Bob Marley
Plongez dans la culture à Montego Bay

Connue comme le berceau du reggae, la Jamaïque possède une culture dynamique. Et il n’y a pas de meilleur endroit que Montego Bay pour s’immerger dans l’ambiance de l’île. Écoutez de la musique reggae animée, goûtez à de l’authentique cuisine jamaïcaine comme le célèbre poulet jerk et visitez le centre culturel de Montego Bay pour en apprendre davantage sur la culture et l’histoire de l’île.

Quoi faire : Bob Marley est, sans l’ombre d’un doute, l’une des personnalités les plus connues de la Jamaïque. Découvrez sa vie et son héritage lors d’une visite de Nine Mile, le village où il est né, où il a grandi et où il a été enterré. Vous en apprendrez également à propos de son influence sur la culture jamaïcaine avant de savourer un dîner traditionnel.

Où séjourner : Le Royalton Blue Waters est l’hôtel parfait pour les familles, avec son parc aquatique sur place et sa superbe plage dotée d’une hutte de poulet jerk, où vous pourrez combler votre faim tout en vous détendant au soleil! Vous souhaitez une escapade entre adultes seulement? Le populaire Riu Montego Bay, qui a récemment rouvert en tant qu’hôtel pour adultes, propose un éventail d’options de divertissement et une section de fête à la plage avec DJ.

Vue aérienne d’un parcours de golf surplombant la mer
Pratiquez votre élan sur un parcours de golf de classe mondiale à Runaway Bay

L’île de la Jamaïque comprend dix terrains de golf de championnat, ce qui en fait une destination populaire auprès des amateurs de golf. Runaway Bay accueille l’un des plus célèbres, le Runaway Bay Golf Club. Ce parcours de normale 72 est composé de collines verdoyantes et offre des vues spectaculaires sur la mer depuis la plupart de ses 18 trous.

Quoi faire : Partez pour la journée à la découverte des autres célèbres terrains de l’île tels que le Cinnamon Hill Golf Club, le Half Moon Golf Club et le Negril Hills Golf Club.

Où séjourner : L’hôtel pour adultes Jewel Paradise Cove Beach Resort and Spa est l’endroit parfait pour se détendre après une longue partie de golf. Relaxez en assistant à un cours de yoga dans les jardins paisibles de l’hôtel ou faites-vous dorloter grâce à de généreux forfaits de soins au spa.

Vue aérienne d’un hôtel sur une longue étendue de plage
Planifiez la retraite ultime en bord de mer à Negril

Vos vacances de rêve consistent-elles à profiter des rayons du soleil sur une magnifique plage? Alors Negril est la destination pour vous! Située sur la côte ouest de l’île, Negril est reconnue pour ses plages immaculées de sable blanc et ses eaux calmes. Apportez votre livre préféré, de la crème solaire et une serviette, puis passez des journées ensoleillées à vous prélasser sur les célèbres plages de Negril comme la Seven Mile Beach, l’anse Booby et la plage de Bloody Bay.

Quoi faire : Profitez d’une croisière en catamaran Cool Runnings au large de la côte jamaïcaine pour contempler le magnifique littoral! Admirez les superbes plages de l’île depuis le pont d’un catamaran de luxe avant de visiter les majestueuses chutes de la Dunn.

Où séjourner : Planifiez une escapade des plus romantiques au Hideaway at Royalton Negril, où vous pourrez déguster des fruits de mer frais au Dorado, un restaurant surplombant la mer. Vous voyagez avec des enfants? Le Riu Palace Tropical Bay, récemment rénové, est situé sur une plage parfaite pour construire des châteaux de sable!

Personnes assises près d’une cascade entourée d’arbres
Découvrez les paysages luxuriants de la Jamaïque à Ocho Rios

Ochos Rios abrite certains des plus beaux paysages de la Jamaïque, dont des chutes d’eau ruisselantes, des forêts tropicales luxuriantes et des rivières sinueuses. Faites une randonnée sur des sentiers pittoresques dans la jungle et dirigez-vous vers l’incroyable cascade cachée de Blue Hole. Vous pourrez même vous baigner dans le bassin paisible à sa base! Ou bien, montez en télésiège jusqu’au sommet de la Mystic Moutain pour vous imprégner de la beauté naturelle de l’île!

Quoi faire : Des vacances en Jamaïque ne seraient pas complètes sans une visite des emblématiques chutes de la Dunn à Ocho Rios! Escaladez ces chutes ruisselantes, qui forment un escalier naturel, avant de vous rafraîchir dans le charmant bassin à leur pied.

Où séjourner : Après avoir exploré les splendides paysages de la Jamaïque, retournez à votre hôtel récemment rénové, le Riu Ocho Rios, pour essayer les glissades d’eau du parc aquatique sur place, le Splash Water World. Savourez un repas au Jerk Chicken Station sur la plage, puis rentrez dans vos chambres modernes pour vous reposer.

Vous aimerez aussi :