Des stations balnéaires pour tous les types de voyage

Vous ne savez pas quelle destination choisir pour vos vacances à la plage? Afin que vous puissiez trouver la destination idéale pour votre prochaine escapade tropicale, nous avons dressé une liste de paradis sur terre, y compris des plages intouchées et des oasis ensoleillées.

Peu importe votre style de voyage, nous avons pour vous des destinations de rêve jouissant de plages absolument spectaculaires. Continuez à lire pour trouver où étaler votre serviette de plage.

Waves lapping onto the shores at Jolly Beach in Antigua
Pour les explorateurs : Antigua

Antigua est un paradis tropical doté de plages magnifiques. Sa côte spectaculaire compte 365 plages, chacune dotée d’un paysage unique. Il est donc très facile d’explorer la beauté naturelle exceptionnelle de l’île. Enfoncez vos orteils dans un mélange de sables roses et blancs à Half Moon Bay, relaxez dans l’anse sereine de Pigeon Point Beach, ou encore, rafraîchissez-vous dans les eaux cristallines de Carlisle Bay.

Où séjourner : le Starfish Jolly Beach est un hôtel familial situé sur une des plus longues et vastes plages de l’île, la Jolly Beach. Situé sur une scintillante plage au sable blanc et niché au cœur de 40 hectares de luxuriants jardins, cet hôtel offre à ses visiteurs l’escapade tropicale par excellence. En outre, comme l’hôtel offre une tonne d’activités, il est facile de rehausser ses vacances. Vous pourrez apprendre à faire de la voile, grâce à des leçons gratuites, explorer la côte à bord d’un Hobie Cat, ou encore, faire de la plongée avec tuba pour découvrir la vie marine colorée de la région.

Aerial view of Varadero Beach with white-sand shores blending into bright blue waters and towering palm trees.
Pour les flemmards : Varadero

Cuba est reconnu pour ses plages à couper le souffle. D’ailleurs, la vaste côte de Varadero est une des destinations les plus convoitées de la planète. Cette île, laquelle jouit d’une côte au sable blanc et soyeux se fusionnant de façon parfaitement harmonieuse avec les eaux turquoise de la mer, offre un décor idyllique dans lequel savourer le soleil. Que l’on préfère se prélasser sur une chaise longue, ou encore, se balader le long de la vaste côte, les plages sereines de Varadero permettent aux voyageurs d’échapper à la frénésie du quotidien.

Où séjourner : Le Sanctuary at Grand Memories Varadero est une oasis pour adultes dans un décor pittoresque. En plus de son emplacement spectaculaire, sur la plage de Varadero, cet hôtel-dans-un-hôtel propose une gamme de commodités ayant pour but de permettre aux vacanciers de relaxer, y compris un service de majordome, un service aux chambres 24 et des rabais sur les soins au spa.

Couple strolling along the beach
Pour les fêtards : Cancún

Cancún est une destination incontournable pour les vacanciers souhaitant faire la fête dans un paradis tropical. Cette élégante station balnéaire repose sur une magnifique plage au sable blanc bordé de luxueux hôtels, de restaurants branchés et de clubs de plage animés. Vous pouvez passer des journées à relaxer au soleil, en sirotant des cocktails tropicaux sous un parasol, ou encore, à vous promener le long de la côte pour découvrir les coins populaires de la région. En outre, les voyageurs souhaitant changer de décor pourront faire une balade en catamaran vers Isla Mujeres, une île située au large de Cancún jouissant de paysages intouchés et de plages sereines.

Où séjourner : Le Royalton CHIC Suites Cancun Resort and Spa offre le meilleur de deux mondes. Profitant d’un emplacement pratique, sur une plage spectaculaire, au cœur de la zone hôtelière de Cancún, cette propriété permet aux vacanciers de savourer le soleil dans l’élégance en profitant d’un divertissement de classe mondiale. Les voyageurs pourront se rafraîchir dans la piscine panoramique sur le toit du Level Rooftop Bar surplombant la côte, ou encore, danser jusqu’au petit matin au Coco Bongo, une célèbre boîte de nuit située à proximité de l’hôtel.

A row of lounge chairs set on Jalousie Beach in Saint Lucia with the Piton Mountains in the distance.
Pour les amoureux : Sainte-Lucie

Sainte-Lucie est reconnue pour ses paysages tropicaux, incluant de pittoresques cascades, de luxuriantes forêts tropicales et des plages exceptionnelles. Reduit Beach, une des plages les plus convoitées de l’île, jouit d’une vaste étendue de sable, des eaux sereines ainsi que des bars et restaurants à proximité. Une autre plage populaire est la Jalousie Beach, laquelle offre certains des plus romantiques décors de l’île. Cette oasis isolée en bord de mer est nichée entre les emblématiques pitons de Sainte-Lucie et entourée de paysages luxuriants, lesquels offrent de spectaculaires vues sur le coucher de soleil.

Où séjourner : Situé les sables renommés de Reduit Beach, le Mystique Royal St Lucia offre à ses visiteurs de luxueuses escapades tropicales. À même l’hôtel, vous pourrez savourer un délicieux repas dans un restaurant à ciel ouvert offrant des vues panoramiques sur la mer, ou encore, siroter un rafraîchissant cocktail au bar de la piscine. En soirée, rendez-vous avec votre être cher sur la promenade de Rodney Bay, laquelle est bordée de bars de plage décontractés et de restaurant haut de gamme, avant de vous détendre une des charmantes suites de l’hôtel, dont certaine offre des vues sur la mer.

Family playing in the sand on Bavaro Beach
Pour les familles : Punta Cana

Les magnifiques plages de Punta Cana ont depuis longtemps été adorées des familles. Ce paradis doté de majestueux palmiers, de sables blancs soyeux et d’eaux bleu azur a de quoi plaire aux vacanciers de tout âge. Pendant que les parents se prélassent sous le soleil des tropiques, les enfants peuvent construire de grands châteaux de sable, alors que la famille tout entière écoute les doux clapotis des vagues. Sinon, vous pourrez vous balader en catamaran le long de la côte pittoresque, ou encore, faire de la plongée avec tuba dans les eaux peu profondes de la mer pour explorer les coraux et la vie marine exotique.

Où séjourner : Le Royalton Splash Punta Cana Resort and Spa offre aux familles de merveilleuses vacances ensoleillées remplies de plaisir. Les vacanciers y séjournant pourront construire des châteaux de sable sur la célèbre plage de Bavaro, laquelle est située à quelques pas de la propriété, ou encore, passer leurs journées à glisser à toute vitesse dans les toboggans du parc aquatique Splash Water World. Puis, après une fabuleuse journée au soleil, les voyageurs pourront se rafraîchir avec une délicieuse crème glacée du Scoops Ice cream Bar, avant d’admirer l’éblouissant divertissement à l’amphithéâtre.

Vous aimerez aussi :