Saut de navigation

7 plages à visiter absolument

Que ce soit en raison de leur sable blanc et fin, de leurs incroyables eaux turquoise à perte de vue ou de leurs anses offrant le sanctuaire ombragé idéal pour se mettre à l’abri des chauds rayons du soleil, certaines plages ont exactement tout ce qu’il faut pour séduire les Québécois en quête de « mer-veilles » afin de faire le plein d’énergie. Vous cherchez l’inspiration pour choisir la plage que vous visiterez lors de vos prochaines vacances? Cette liste vous aidera à vous lancer!

Catamarans sur la plage de Varadero
Varadero, Cuba

Cuba est une destination reconnue pour ses splendides plages. La plus populaire est sans contredit la plage de Varadero, qui s’étend de façon étonnante sur 21 km le long de la côte nord de Cuba. L’eau y descend doucement pour rejoindre l’océan, faisant de cette plage un endroit parfait pour les familles qui désirent passer la journée à jouer dans vagues. De plus, elle est bien assez vaste pour accueillir tout le monde sans jamais qu’on s’y sente entassé, ce qui saura plaire à ceux qui préfèrent se prélasser sur le rivage.

Où séjourner: Profitez du soleil en découvrant certains des meilleurs endroits sur la plage de Varadero au Memories Varadero Beach Resort. Ce complexe familial accueille les vacanciers et leur propose un large éventail de commodités intéressantes. Celles-ci comprennent notamment quatre piscines, dont une équipée d’une glissade d’eau où les enfants pourront s’amuser. Des cours d’introduction à la plongée sous-marine sont aussi offerts, ainsi qu’une multitude d’activités allant de la planche à voile à la plongée avec tuba, en passant par le volleyball de plage, le pédalo et bien plus. Ainsi, vous ne manquerez jamais d’options pour passer d’agréables vacances sur la plage.

Homme, femme et garçon bâtissant un château de sable sur une plage immaculée
Seven Mile Beach, Negril, Jamaïque

Figurant régulièrement aux palmarès des dix meilleures plages du monde, la célèbre Seven Mile Beach de Negril est l’une des préférées des amoureux de la plage pour son ambiance bohème décontractée et ses eaux turquoise peu profondes. Le long de cette plage, vous aurez aussi plusieurs occasions de découvrir la riche culture jamaïcaine. Le légendaire Rick’s Café se trouve tout près. Vous pourrez vous y régaler de poulet jerk et y déguster un punch au rhum en regardant des plongeurs effectuer de périlleuses cascades du haut des falaises! Sur l’« île du bonheur », il y a toujours de la musique reggae à proximité et une boisson bien froide rafraîchissante à portée de main.

Où séjourner: Situé directement sur la plage Seven Mile Beach, le complexe Sensatori Azul Beach Resort Jamaica offre des vues imprenables sur la mer des Caraïbes. Il propose également des sections exclusives pour les familles et les couples. Les adultes peuvent opter pour un surclassement à la catégorie Premium Couples afin de profiter d’une zone de plage privée, d’un service de majordome sur la plage et d’une piscine exclusive. Il s’agit d’un choix idéal pour une escapade romantique. De leur côté, les familles adoreront le parc aquatique et les activités adaptées aux enfants. Et, bien sûr, il n’y a pas de meilleur endroit que la plage Seven Mile Beach pour construire des châteaux de sable!

Homme et femme marchant sur la plage main dans la main
Plage de Bavaro, Punta Cana, République dominicaine

Cette plage figurant parmi les préférées des Québécois obtient d’excellentes notes grâce à sa longue étendue de doux sable blanc, à ses eaux aigue-marine et à ses cocotiers procurant de l’ombre. Peu importe l’endroit où les vacanciers décident d’installer leur chaise longue, cette plage leur propose un paysage marin idyllique des Caraïbes, digne d’une carte postale. De plus, plusieurs des complexes hôteliers situés sur cette ravissante étendue de sable proposent toutes sortes d’activités terrestres et aquatiques. Celles-ci comprennent notamment le volleyball de plage, la plongée avec tuba, la planche à voile et le surf horizontal. Ainsi, vous pouvez profiter de la plage à votre guise, que ce soit pour vous détendre ou pour pratiquer des activités.

Où séjourner: Le Royalton Bavaro Resort & Spa combine le luxe avec la détente et le plaisir sur cette plage de premier ordre. Il propose des activités pour les clients de tous les âges, un club pour enfants et adolescents inégalé et un canal à faible courant qui plaira à tous. De plus, les vacanciers qui souhaitent ajouter une touche amusante à leur escapade à la plage peuvent mettre en pratique leurs compétences en matière de surf sur le FlowRider®, le simulateur de surf du complexe hôtelier.

Femme assise dans un arbre regardant la plage
Eagle Beach, Aruba

C’est fort probablement sur la plage d’Eagle Beach, à Aruba, que vous sentirez entre vos orteils le sable le plus doux de tous les temps. Il s’agit de la destination des Caraïbes où il tombe le moins de pluie par année. Ainsi, le temps sera presque assurément radieux, quelle que soit la période de l’année où vous y séjournerez. De novembre à mars, vous pourriez même voir des œufs de tortue éclore sur la plage! Et n’oubliez pas de prendre la photo parfaite à publier sur Instagram avec l’un des célèbres arbres divi-divi d’Aruba!

Où séjourner: Offrant un accès facile à la plage d’Eagle Beach, le complexe hôtelier tout compris Divi Aruba All Inclusive Resort est l’un des meilleurs établissements dans lesquels séjourner à Aruba. De formidables boutiques et une vie nocturne animée vous attendent aussi à proximité. Un club pour enfants supervisé permet aux parents de trouver leur côté zen en profitant de moments de détente sur la plage. De plus, le mur d’escalade d’une hauteur de 9 mètres sur la plage plaira à toute la famille. Rafraîchissez-vous dans l’océan ou sautez dans l’une des quatre incroyables piscines du complexe hôtelier.

Ruines mayas sur une falaise surplombant la plage de Tulum
Tulum, Riviera Maya, Mexique

Dès qu’ils ont posé les yeux sur Tulum, les anciens Mayas ont su qu’il s’agissait de l’un des plus merveilleux endroits du monde. Qui pourrait leur reprocher d’y avoir construit toute une civilisation pendant plus de deux siècles? Aujourd’hui, vous découvrirez des ruines anciennes à explorer le long de la plage immaculée. On y propose également de nombreuses excursions où vous pourrez en apprendre davantage sur la fascinante histoire de la région et sur la culture maya.

Où séjourner: Vous êtes à la recherche d’un merveilleux lieu de détente isolé? Le Dreams Tulum Resort and Spa est un complexe hôtelier écologique niché au cœur de 44 acres de paysages tropicaux luxuriants. Il met aussi en valeur les ravissantes plages de sable blanc de Tulum. Avec la ville historique de Tulum et un parc éco-aventure à proximité, ce complexe est un emplacement de choix pour une escapade tropicale équilibrant activités amusantes, explorations culturelles et détente.

Homme et femme marchant sur la plage Paradise vus des airs
Paradise Beach, Nassau, Bahamas

Le nom de cette plage veut tout dire! Promenez-vous sur le rivage immaculé de la plage de Paradise Beach, à Nassau. Vous pourriez y trouver par hasard un kiosque où vous procurer de l’eau de coco rafraîchissante et des collations pour refaire le plein d’énergie. Et même si elle est située à deux pas de toutes les attractions incroyables de Nassau, dont les festivals Junkanoo, le parc aquatique Aquaventure de 141 acres, une multitude de boutiques et l’exaltant casino Atlantis, cette plage demeure un véritable havre de paix. Ce n’est pas pour rien qu’on dit que la vie est plus belle dans les Bahamas!

Où séjourner: Le Riu Palace Paradise Island offre un accès à la plage de Paradise Beach. Il est aussi situé tout près des attractions les plus populaires de Nassau. Cette propriété pour adultes seulement offre un éventail de services pour vous permettre de refaire le plein d’énergie. Parmi ceux-ci, on retrouve un spa de renommée mondiale, plusieurs activités sportives et des options de repas savoureux.

Homme et femme marchant dans l’eau peu profonde à Playa Blanca
Playa Blanca, Playa Blanca, Panama

Étant historiquement un petit village de pêcheurs, Playa Blanca devient à vive allure une destination populaire auprès des vacanciers en quête de leur prochaine destination de plage, en particulier auprès des amateurs d’après-midi de détente au soleil. Entouré de paysages luxuriants, le village abrite certains des récifs coralliens les plus immaculés qui soient entre Colón et l’archipel de San Blas. De plus, ses eaux abritées procurent aux plongeurs une visibilité parmi les meilleures. Avec son sable blanc et ses eaux turquoise, il n’est pas étonnant que cette plage du Panama se hisse rapidement aux palmarès du monde entier.

Où séjourner: Le complexe hôtelier Playa Blanca Resort est niché sur la plage de Playa Blanca. Les familles et les groupes peuvent profiter de leurs vacances en tout confort grâce à des commodités conçues pour accueillir des groupes d’au moins cinq personnes. L’établissement propose aussi un mini-zoo rempli d’oiseaux tropicaux et de petits animaux, en plus d’être doté de la plus grande piscine d’eau salée en Amérique centrale.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page