Saut de navigation

7 idées de vacances approuvées par les enfants

Partez à la rencontre des dinosaures, ou encore faites la course sur un simulateur de Formule 1; en choisissant l’une de ses activités familiales, vos enfants auront un plaisir fou. C’est garanti!

Navire de pirates voguant sur la mer au coucher de soleil
Devenez un pirate des Caraïbes

À l’abordage, moussaillon! Les plus jeunes sauteront sur l’occasion de devenir pirate pour un jour à bord du Black Magic, une réplique grandeur nature d’un galion du 16e siècle naviguant le long de la splendide côte de Sainte-Lucie. Ils pourront exécuter leurs meilleurs mouvements à la Jack Sparrow tandis que leurs parents sirotent une boisson rafraîchissante et prennent des photos des incroyables Pitons qui se dressent majestueusement au sud-ouest de l’île. Vous pouvez facilement prendre part à cette excursion à partir du Royalton Saint Lucia Resort and Spa. En plus d’un vaste complexe aquatique et d’un parc à jets d’eau, l’hôtel offre également un programme interactif d'aventures pour enfants dans le cadre duquel ils pourront user de toute leur imagination, même après leur excursion en bateau!

Deux enfants se tenant la main en faisant de la tyrolienne dans la forêt
Balancez-vous sur une corde comme Tarzan au Costa Rica

Amenez vos enfants dans les forêts luxuriantes du Costa Rica! Ils pourront prétendre qu’ils sont les rois de la jungle et se balancer comme Tarzan du haut de la cime des arbres. Ajoutez une Expérience Sunwing à votre forfait vacances au Riu Guanacaste! Vous pourrez prendre part à une foule d’activités procurant des sensations fortes au parc d’aventures écologiques Diamante, comme aux circuits de tyroliennes offrant des vues splendides sur la canopée et la mer, aux traverses de ponts suspendus et à la découverte de la vie marine en plongée avec tuba. Vous ne manquerez pas non plus d’options à l’hôtel, qui propose trois piscines rafraîchissantes, des programmes orientés sur la nature comme l’observation d’aires de nidification de tortues et une foule d’activités et de sports comme le kayak, la voile et bien plus encore.

Gros toboggans aquatiques à gauche et mini aire de jets d’eau à droite
Faites la bombe en Jamaïque

Le parc aquatique du Royalton White Sands Montego Bay, en Jamaïque, a amplement de quoi divertir les voyageurs juniors avec ses canons d’eau, ses chutes miniatures et ses nombreuses glissades d’eau pour les adolescents en quête de sensations fortes. Une rivière tranquille sillonne la propriété et se rend même au Royalton Blue Waters avoisinant. Tandis que les enfants s’amusent dans le cadre d’activités supervisées au miniclub innovant ClubHouse, les parents peuvent se laisser flotter sur l’eau, profiter de soins relaxants au spa ou pratiquer l’un des sports nautiques non motorisés gratuits offerts à partir de la plage.

Simulateur de Formule 1 entourée d’articles commémoratifs de course
Faites la course dans une voiture de Formule 1… sur la mer

Qui aurait cru que vous pourriez conduire une voiture de course Formule 1 sur l’une des pistes les plus connues au monde… alors que vous vous trouvez en mer? À bord du navire de croisière MSC Seaside, amusez-vous sur le simulateur de course F1 et faites mordre la poussière à vos adversaires sur les pistes de Macao, Dubaï, Montréal ou autres. Attendez, ce n’est pas tout! Ce navire possède également un théâtre 5D où les spectateurs recevront des jets, des odeurs et de la fumée pendant la représentation – sans compter que leurs sièges bougeront au courant de l’expérience audiovisuelle! Il offre des cours de cuisine gratuits réservés aux enfants et est doté de l’un des plus grands parcs aquatiques interactifs en mer! Les parents peuvent aussi profiter de plusieurs expériences de repas exclusives à bord, puisque le miniclub offre des heures prolongées – l’occasion de détente parfaite à deux!

Un enfant faisant de la plongée avec tuba à côté d’un requin-baleine
Partez à la chasse aux requins

Eh oui! Chaque été, la côte caribéenne du Mexique accueille des requins-baleines en pleine migration. Les enfants peuvent prendre part à une excursion d’observation; les plus vieux peuvent même plonger avec ces impressionnantes créatures (ne t’inquiète pas maman, les requins-baleines ne mangent que du plancton). Prenez part à des excursions d’observation de requins-baleines au départ de Cancun et de la Riviera Maya et explorez les îles d’Isla Mujeres et d’Holbox, autour desquelles vous pourrez admirer ces splendides créatures. N’oubliez pas d’amener votre appareil-photo étanche et croquez au vif ces immenses poissons, qui peuvent atteindre jusqu’à 10 m de long et peser jusqu’à 15 tonnes. Vous pouvez facilement partir à la rencontre de requins-baleines en séjournant au Riu Dunamar, qui vous fournit un service de navette pour l’excursion directement à partir du hall de l’hôtel. En revenant à la propriété, vous pouvez vous amuser au tout nouveau parc aquatique Splash!

Famille se faisant arroser de glu à l’hôtel Nickelodeon
Enduisez-vous de glu au Mexique

Les jeunes ne s’ennuient jamais au Sensatori Azul Beach Resort, au Mexique, où ils peuvent faire la rencontre de tous leurs personnages Nickelodeon favoris. Votre visite sera incomplète tant qu’ils ne seront pas recouverts de glu Tortues Ninja au parc aquatique! Soyez sans crainte : la substance verte s’enlève facilement des maillots de bain. Entre autres incontournables, ils pourront commencer la journée par un déjeuner de crêpes en compagnie de Bob l’Éponge ou de Dora l’Exploratrice, jouer les vedettes sur le tapis orange en compagnie de leurs personnages préférés et profiter de soins personnalisés pour leurs petits pieds et leurs petites mains au spa Vassa.

Deux enfants à côté d’un Tyrannosaure Rex anamatronique
Découvrez Jurassic Park en République dominicaine

Faites un plongeon dans le passé et entrez dans l’ère jurassique : vous rencontrerez des versions animatroniques des dinosaures qui ont peuplé la terre il y a de cela 65 millions d’années au Bavaro Adventure Park, lequel accueille plus de 40 reproductions de grands reptiles, grandeur nature. Les familles peuvent facilement réaliser cette expérience en séjournant au Majestic Colonial Punta Cana, qui offre le transport vers le parc thématique à partir de l’hôtel. La propriété propose une foule de divertissement pour toute la famille, dont un miniclub aquatique interactif, des activités comme la plongée avec tuba, la planche à voile et le volley-ball de plage et un théâtre présentant des spectacles qui plairont à toute la famille.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page