Saut de navigation

6 façons de rehausser vos vacances familiales

Vous planifiez une réunion familiale? Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’une autre occasion spéciale, ou d’une simple envie de se retrouver en famille, il y a toujours une raison de passer du temps tous ensemble dans les tropiques. Au lieu de stresser quant à la planification des activités, des repas et des hébergements, vous n’avez qu’à choisir un forfait tout compris pour que vous et votre famille puissiez penser uniquement à vous amuser comme des fous.

Pour vous aider à commencer, nous avons compilé une liste de sept façons de s’éclater au soleil en famille dans un paradis tropical. Nous avons aussi inclus des hôtels axés sur des commodités familiales, y compris des miniclubs, des toboggans aquatiques, des activités géniales, des options de repas variées et bien plus encore. Entre les aventures en safari et les ruines historiques, cette liste permettra à votre famille de vivre des vacances inoubliables qui resteront à tout jamais dans votre esprit.

Jamaïcains en bobsleigh descendant le circuit du haut de la montagne
Explorez la Mystic Mountain en Jamaïque

Admirez la plus belle vue de la forêt tropicale jamaïcaine lors d’une aventure palpitante commençant avec une balade en télésiège au-dessus des arbres (assurez-vous d’avoir votre caméra à portée de la main!) d’où vous pourrez admirer les vues spectaculaires sur la montagne. Après avoir atteint le sommet de la Mystic Mountain, vous pourrez descendre à toute vitesse une partie de la montagne en tyrolienne – une méga lancée d’adrénaline pour les accros aux sensations fortes de la famille!

Où séjourner: Après vous être éclatés à Mystic Mountain, vous et votre famille pourrez vous rafraîchir au plus grand parc aquatique de Montego Bay, au Jewel Runaway Bay Beach and Golf Resort. Ce dernier abrite des géantes et mini glissades, des aires de jets d’eau et une rivière paresseuse. De plus, les parents et les grands-parents pourront profiter de droits des jeux gratuits qu’offre l’hôtel pour pratiquer leur lancée sur un parcours de golf à 18 trous. Sinon, vous pourrez réunir tout le monde, puis se rendre au Red Ruby Ranch, où l’on peut faire le toilettage des chevaux, se balader en calèche et déguster de délicieux S’mores autour d’un feu de camp.

Anciennes ruines maya sur une colline entourée de palmiers
Plongez dans l’histoire du Mexique

Ceux et celles qui pensent que l’histoire c’est ennuyant n’ont jamais visité les ruines mayas. Lors de l'incroyable excursion à Tulum et Playa del Carmen, vous et votre famille explorerez le site archéologique maya de Tulum, où vous découvrirez de fascinants détails sur cette ancienne civilisation. Après avoir visité et pris de belles photos, vous vous dirigerez vers Playa del Carmen pour vous balader et magasiner sur la célèbre 5e avenue. C’est aussi un endroit génial pour découvrir la culture riche et colorée du Mexique, savourer de délicieux repas dans des restaurants typiques et profiter d’un divertissement animé.

Où séjourner: Le Royalton Riviera Cancun Resort and Spa vous permet de communier avec la nature en profitant d’inclusions luxueuses. Vous pourrez aussi jouer dans l’eau à longueur de journée dans les huit piscines de l’hôtel. De plus, les enfants et les ados pourront participer à une tonne d’activités dans le cadre de programmes thématiques du miniclub et du club pour ados, y compris des aventures de camp de jour, des chasses au trésor, les randonnées en nature et bien plus encore. Alors que les enfants s’amusent, les parents pourront se laisser dorloter au Royal Spa, ou encore, savourer un délicieux souper en amoureux dans un des restaurants de spécialités.

Convoi de Jeeps ouverts sur un sentier de la campagne cubaine
Découvrez Cuba lors d’un safari en jeep

Embarquez en famille à bord d’une jeep et roulez hors des sentiers battus à la découverte des magnifiques paysages de Cuba et de son riche héritage culturel ! Lors de cette aventure excitante à Cayo Santa Maria vous découvrirez les vues panoramiques de la campagne cubaine avant de faire un arrêt dans une charmante ferme avec un mini zoo qui fera la joie des petits et grands. À la fin de la journée, toute la famille pourra se promener dans la ferme, faire du cheval ou se rafraîchir lors d’une baignade.

Où séjourner: L’hôtel Melia Las Dunas convient à tous et possède même une section dédiée aux familles. Il y a aussi une tonne d’activités incluses auxquelles participer, y compris le volleyball, la voile et la planche à voile. Le soir, le boulevard principal qui traverse la station devient un centre de divertissement et de gastronomie avec des spectacles culturels, des concerts et des délices culinaires.

Silhouette d’un navire de pirates voguant dans la mer au coucher de soleil
Vivez la vie de pirates à Sainte-Lucie

Harr, moussaillon ! La famille au complet peut vivre comme des pirates le temps d’une journée grâce à cette expérience à bord d’une réplique d’un galion du 16e siècle du nom de Black Magic. En chemin, vous visiterez Soufriere avec ses célèbres Pitons et une magnifique chute d’eau. Vous découvrirez également les jardins botaniques Diamond, ainsi que le fameux volcan accessible aux véhicules. Petits et grands pourront même se déguiser en pirates pour la journée et participer à une excitante chasse au trésor à bord.

Où séjourner: Rafraîchissez-vous en sautant dans la piscine directement à partir de votre suite au Royalton Saint Lucia Resort and Spa. Lorsque vous et votre famille serez prêts pour le ravitaillement, vous pourrez choisir parmi un large éventail de repas gastronomiques sans réservation illimités.

Centre commercial extérieur coloré
Découvrez Beverly Hills des Bahamas

Voyez certaines des plus belles caractéristiques des Bahamas au cours d’une visite qui vous permettra de découvrir Freeport et d’en apprendre plus sur sa fascinante histoire et ses mythes locaux. C’est une destination idéale à découvrir avec les grands-parents. Vous pourrez découvrir l’histoire fascinante en visitant un musée de la région, prendre des photos dans un magnifique jardin botanique et admirer la plus grande cathédrale de l’île, le St. John’s Jubilee. Passez par la luxueuse Millionaire’s Row pour voir la version bahamienne de Beverly Hills avant de terminer la visite par une séance de magasinage ou de détente au club de plage.

Où séjourner: À l’hôtel Viva Wyndham Fortuna Beach, vous trouverez une tonne d’activités hors du commun à faire aux Bahamas. Le Programme Viva Fit comprend une panoplie d’activités, allant du trapèze au paintball en passant par le yoga, bref de quoi égayer un séjour familial aux Bahamas. En plus du Programme Viva Fit, l’hôtel propose également un forfait Viva Boomer, un programme gratuit pour les aînés. Idéal pour grand-maman ou grand-papa, ce programme comprend un service d’enregistrement personnalisé, des livres et des jeux de table dans leur chambre.

Vue aérienne d’un bateau de croisière doté d’une piste de course et d’un parc aquatique
Roulez sur une piste de course en mer

Les croisières sont d’excellentes options pour les escapades familiales, car elles sont conçues pour inclure des fonctionnalités qui plairont à tous. Le Norwegian Bliss propose des activités et un divertissement animé aux vacanciers de tout âge. Les amateurs de sensations fortes pourront conduire à toute vitesse sur sa piste de course (qui s’avère être la plus grande en mer), puis jouer une partie palpitante de jeu de poursuite laser galactique. Les mordus d’adrénaline pourront monter sur le toboggan Ocean Loop, tandis que les parents et les grands-parents pourront se divertir avec une comédie musicale primée ou se promener dans les boutiques du 678 Ocean Place.

Débarquez du bateau: Ce qui est génial dans une croisière c’est que vous pouvez vivre des expériences variées au cours des mêmes vacances ! Le NCL Bliss propose un itinéraire dans les Caraïbes orientales où vous pourrez découvrir de magnifiques destinations comme St. Thomas et Tortola dans les Îles Vierges britanniques.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page