Saut de navigation

6 façons de profiter au maximum de vos vacances à Cuba

Qui dirait non à des vacances à la plage? Entre leurs sables blancs et leur brise marine chaude, les plages de Cuba sont dures à battre. Quoi que beaucoup de vacanciers soient heureux de passer leur séjour les orteils enfoncés dans le sable en admirant la beauté de la mer, d’autres préfèrent vivre des expériences uniques lors de leur escapade à la plage. Voilà pourquoi nous avons compilé une liste d’expériences inoubliables que vous pourrez vivre lors de votre voyage à Cuba :

Une table et deux chaises installées pour un souper romantique sur une belle plage
Délicieux souper privé à la plage

Avez-vous déjà rêvé de vous retrouver complètement seuls à la plage? À Cayo Santa Maria, vous en aurez l’impression! Vous pourrez déguster un délicieux souper privé au coucher du soleil dans un magnifique hôtel. Ce paradis renommé des amoureux de la plage jouit des plus romantiques décors au monde. C’est donc l’endroit parfait pour un repas intime à la plage au coucher du soleil.

Où séjourner : Vous pouvez vivre ces moments romantiques au Sanctuary at Grand Memories Santa Maria, un hôtel réservé aux adultes où les vacanciers font l’expérience d’une atmosphère paisible, d’un service de majordomes attentionné ainsi que de nombreuses options de restauration à la carte. De plus, en réservant auprès de la conciergerie de l’hôtel, votre partenaire et vous pourrez souper aux chandelles sur la plage en admirant un superbe coucher de soleil.

Jeune femme faisant de la plongée avec tuba avec une étoile de mer
Plongée avec tuba parmi les étoiles de mer

Situées sur la côte nord de Cuba, les plages immaculées de Cayo Coco offrent certaines des meilleures excursions de plongée sous-marine ou avec tuba dans les Caraïbes. Plus de 50 espèces de corail peuplent la région, tout comme d’innombrables autres espèces marines comme les étoiles de mer et les poissons-anges.

Où séjourner : Vous pourrez profiter de l’offre incroyable en matière de plongée avec tuba en séjournant au Melia Jardines del Rey, puis vous détendre sur la plage de doux sable blanc à l’hôtel, une boisson tropicale à la main.

Jeep traversant la jungle
Aventure en jeep à la plage

Vous voulez ressentir une lancée d’adrénaline? Découvrez les magnifiques plages d’ Holguín lors d’une aventure en jeep à plage de Guardalavaca. En chemin, vous pourrez également troquer votre Jeep pour un cheval, ou encore vous lancer dans une course folle à travers les eaux de la baie en motomarine.

Où séjourner : Après toutes ces activités, un moment de détente sera de mise. Situé aux abords d’une plage magnifique, le Memories Holguin Beach Resort est doté d’un vaste complexe aquatique comportant des jeux d’eau : l’endroit parfait pour relaxer après votre aventure hors des sentiers battus de Cuba.

Tortue de mer sur la plage
Assistez à la naissance de bébés tortues

Cayo Largo, une oasis sereine, est l’endroit idéal pour les vacanciers souhaitant communier avec la nature et avoir la faune pour seule compagnie. Durant la saison des tortues, entre mai et novembre, vous pourrez observer l'éclosion de tortues, ainsi que leur premier grand voyage dans la mer. Vous pourrez aussi apercevoir des iguanes se prélasser le long de la côte, ainsi que d’autres fascinantes espèces marines. D’ailleurs, les voyageurs qui feront de la pêche en haute mer pourront même voir des barracudas et des mérous.

Où séjourner : L’Hotel Pelicano possède son propre programme d’observation et de remise en liberté de tortues, où les vacanciers peuvent suivre le chemin de ces petites créatures de la plage jusqu’à l’océan. Il est également possible de prendre part à d’autres activités de plein air ou de plage, comme le vélo de montagne ou le volley-ball de plage. L’hôtel propose aussi un éventail d’excursions écologiques depuis sa propriété.

Château de sable sur la plage de Varadero
Construisez le plus gros château de sable au monde

Préparez vos pèles et vos sceaux, puis construisez les meilleurs et plus élaborés châteaux de sable sur une des plus belles plages de la planète. On ne manque pas de sable sur les 21 km de plage à Varadero. Ici, on peut surveiller les enfants pendant qu’ils créent leurs chefs-d’œuvre, se balader sur la côte, le long des eaux calmes de la mer, ou encore, se prélasser au soleil en sirotant un mojito cubain!

Où séjourner : Au Grand Memories Varadero, les enfants peuvent rencontrer Toupie et Binou après avoir achevé leurs créations dans le sable; maman et papa adoreront le choix abondant et diversifié offert en matière de restauration et d’activités nautiques.

Bateau voguant le long de la plage
Passez la journée à explorer une île déserte

Vous aurez réellement l’impression de vous évader loin en visitant l’île isolée de Cayo Blanco. Cette réserve naturelle protégée n’admet qu’un nombre limité de visiteurs chaque jour, ce qui garantit votre moment de détente paisible sur le sable chaud, et ce, sans les foules.

Où séjourner : Vous pouvez aisément visiter ce petit coin de paradis privé à partir de l’IBEROSTAR Bella Vista Resort, lequel offre des navettes gratuites vers le catamaran qui vous transportera jusqu’à l’île quasi déserte. Après votre journée d’exploration, vous pouvez revenir à l’hôtel et vous prélasser au bord de l’une des quatre splendides piscines, ou encore déguster un savoureux repas à partir du buffet ou des restaurants méditerranéens ou japonais sur place.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page