Saut de navigation

6 expériences uniques à la Jamaïque

La Jamaïque est depuis longtemps une destination adorée pour ses scintillantes plages au sable blanc, ses eaux turquoise et son ambiance décontractée. Cela dit, il y a bien plus à découvrir dans cette destination spéculaire. Voilà pourquoi nous avons compilé pour vous une liste de cinq expériences qui sont uniques à la Jamaïque et qui méritent vraiment d’être vécues. Qu’il s’agisse de visiter l’ancien domicile de Bob Marley, la légende du reggae, ou de glisser à toute vitesse le long de la piste olympique de bobsleigh sur la Mystic Mountain, vous serez sans doute inspiré par ces aventures typiquement jamaïcaines. D’ailleurs, ces activités risquent de placer l’île du bonheur en tête liste des destinations que vous rêvez de visiter.

Personnes regardant le coucher de soleil depuis une falaise au Rick’s Café
Observez les audacieux plongeurs au Rick’s Café

Le Rick’s Café représente l’une des plus célèbres attractions du Negril. Ce bar et restaurant est niché sur une falaise de 35 pi surplombant les eaux scintillantes des Caraïbes. Le Café est mondialement connu pour ses couchers de soleil époustouflants et ses spectacles de plongeon de falaise, au cours desquels des habitants audacieux plongent depuis la falaise pour se jeter dans l’océan. Vous ne pouvez pas visiter la Jamaïque sans passer par le Rick’s Café — vous pourriez même trouver le courage de faire le saut depuis une des petites falaises !

Où séjourner: Si vous ne contemplez pas un spectacle de plongeon de falaise au Rick’s Café, vous pouvez vous détendre au bord de la piscine du Riu Palace Tropical Bay récemment rénové. En soirée, profitez d’un cocktail au Reggae Lounge Bar et laissez-vous bercer par les rythmes entrainants de la musique reggae.

La lagune illuminée d’un éclat étrange
Nagez dans le plus grand lagon lumineux de la planète

Vous voulez vivre une expérience inoubliable en Jamaïque? Il suffit de vous rendre aux eaux scintillantes du Lagon lumineux. Il s’agit du plus grand de quatre lagons phosphorescents dans le monde. Lorsque l’eau est agitée, une lueur mystique en émane. Lors d’une excursion en soirée, on peut sauter dans l’eau et observez le lagon s’illuminer au rythme de vos mouvements!

Où séjourner: Vous pourrez admirer ce phénomène naturel en séjournant au Royalton Blue Waters, un merveilleux hôtel situé à proximité du lagon. La propriété offre aussi une tonne de super activités aquatiques. Elle abrite d’ailleurs une longue rivière tranquille et un parc aquatique génial.

Nine Mile Village entouré de collines verdoyantes
Visitez l’ancien domicile du roi du reggae

Dire que son nom est synonyme de culture jamaïcaine s’agirait d’une litote. On parle bien sûr du musicien légendaire qu’est Bob Marley! En Jamaïque, on peut voir le pays natal de l’artiste à travers ses yeux lors d’une excursion culture et reggae. Vous visiterez le charmant Nine Mile Village, lieu de naissance et de dernier repos de Bob Marley, le légendaire roi du reggae. Vous explorerez aussi sa vie, sa musique et son impact sur la culture jamaïquaine. Vous pourrez même visiter son ancien domicile, là où il a écrit Iron Lion Zion, une de ses chansons les plus populaires. C’est aussi l’endroit où il a fondé Tuff Gong, sa maison de disques.

Où séjourner: Après une journée passée à apprendre sur un des plus gros emblèmes de la Jamaïque, vous pourrez vous détendre au Grand Palladium Lady Hamilton Resort and Spa, où vous pourrez paresser au soleil au bord d’une des quatre piscines scintillantes de hôtel, incluant la plus grande de toute l’île!

Personnes assises à l’extérieur d’une distillerie de rhum à des tables et des chaises faites de barils
Goûtez à un des plus vieux rhums du monde

Le rhum est un des produits les plus renommés de la Jamaïque, la marque la plus célèbre étant Appleton Estates. Il s’avère que la distillerie d’Appleton Estates est aussi la deuxième plus ancienne distillerie des Caraïbes, en plus d’être un des meilleurs endroits pour goûter à un des plus délicieux rhums du monde! Visitez cette distillerie historique qui date du 17e siècle, où vous apprendrez comment on produit le rhum, en plus de déguster plusieurs échantillons!

Où séjourner: Voulez-vous vivre votre propre expérience de dégustation de rhum ? Séjournez à l’hôtel Riu Palace Jamaica pour adultes seulement, où chaque chambre dispose d’un distributeur de boissons alcoolisées qui vous permettra de préparer vos propres cocktails. Ou vous pouvez vous rendre à l’un des trois bars de l’hôtel pour siroter un cocktail rafraîchissant et vous laisser emporter par les rythmes de la musique sur scène.

Bassin tranquille et petite chute entourés de paysages de jungle luxuriante
Visitez le Blue Hole lors d’une randonnée dans la jungle

Bien que l’île regorge de chutes plus pittoresques les unes que les autres, les chutes de la Dunn sont les plus célèbres de la Jamaïque. Parmi ces joyaux cachés, on retrouve Blue Hole, une piscine naturelle sereine et une cascade située à seulement 15 minutes d’Ocho Rios avec des paysages pittoresques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Le Blue Hole se trouve dans un écrin de feuillage vert, entouré d’eaux azur spectaculaires et de cascades se précipitant avec une caverne cachée sous les chutes.

Où séjourner: Après une journée passée à explorer Blue Hole, laissez-vous dorlotez au spa de renommée mondiale du Jewel Grande Montego Bay, qui vient d’être nommé récemment meilleur spa des Caraïbes par Caribbean Journal.

Deux filles en bobsleigh, faisant la course dans la forêt
Participez à un bobsleigh de style olympique à travers la jungle

Lors de votre visite du bobsleigh au Mystic Mountain, vous aurez l’impression d’être dans le film Rasta Rockett (1993). Après une montée en télésiège au-dessus de la cime des arbres jusqu’en haut de la montagne, vous prendrez place à bord de bobsleighs conçus sur mesure, inspirés de la célèbre équipe jamaïcaine de bobsleigh olympique. Ensuite, c’est au pas de course que vous dévalerez la piste de 1000 mètres qui fait plein de tours et détours à travers la forêt tropicale !

Où séjourner: Si vous voulez vivre l’aventure jusqu’au bout, vous pouvez séjourner au Melia Braco Village, qui dispose de son propre parc Adventure. Le parc propose une foule d’activités palpitantes telles que la tyrolienne, une course d’obstacles et un mur d’escalade — le tout compris dans votre séjour à l’hôtel.

Vous aimerez aussi :

Haut de
page